Nous avons décidé ma copine et moi, de partir une semaine dans la région de La Canée ou nous serjournerons pendant une semaine.
Je suis en train de parcourir le forum à la recherche de différents retours sur cette région et j’ai relevé certaines choses qui me paraissent plutôt sympa mais je ne sais pas du tout si cela est réalisable en rayonnant depuis La Canée.
gorges de Samaria (j’ai noté qu’on pouvait aller à chora sfakion prendre le ferry pour Agia roumelli bay et faire un bout de la rando en sens sud nord et ainsi éviter de devoir prendre les bus)
visite de La Canée ou nous serjournerons
plage de Elafonissi
rando entre Paléochara et Chora sfakion (chaussures de trails ou alors de rando obligatoires ?)
visite de Rethymnon
Voilà pour le moment une ébauche de ce qui pourrait nous intéresser.
Bien entendu je suis preneur de toutes remarques qui pourrait nous orienter vers différents choix et vais continuer à vous lire afin d’affiner tout cela.
Merci pour votre aide !!!
bern592
Bonjour Yoon , de la Canee votre plan de séjour est réalisable sur une semaine, mais allez vous louer un véhicule ? Bon séjour.
yoon-stef3
Bonsoir.
Alors pour plus de précisions nous voulons partir la 2e semaine de septembre et le choix de cette région s’est fait par le retour d’amis qui y sont allés au printemps.
Cependant rien n’est encore réservé et peut être est il judicieux de réserver plus dans le sud ouest ?
Nous allons louer une voiture pour pouvoir avoir liberté de mouvement oui.
Merci pour votre réponse.
lp654
Bonjour,
Oui votre programme est réalisable, il est même très bien (surtout pour les Gorges de Samaria). Perso, je n’irai pas visiter Rethymnon. Non pas que ce ne soit pas joli mais cela ressemble beaucoup à Chania. J’approfondirais un peu plus le Sud et libérerais ainsi une journée de visite. Mais ceci est juste mon avis, après, cela dépend de vos goûts bien sûr.
Cordialement.
jp307305
Bonjour,
Joli programme.
Soyez conscient que les gorges de Samaria ne sont pas faciles.
Si vous êtes bon marcheur et bien équipé pas de problème.
Si vous avez quelques difficultés faites les à l’envers depuis Agia Rouméli et en en remontant une partie qui est d’ailleurs la plus belle.
Pour cela il faut prendre le bateau à Chora Sfakion.
Bonnes vacances
yoon-stef6
merci pour vos retours.
Pourriez vous me dire si il faut réserver à l’avance les billets pour le ferry ?
Bonne soirée.
jp307307
Non je pense que vous les prenez sur place.
horizon8
Bonsoir,
Pour ce qui est du bateau pour les gorges de Samaria, vous pouvez aussi utiliser un bateau partant de Paleochora ou d’autres ports d’ailleurs, tels Sougia, Loutro si vous souhaitez le calme pour une nuit ! Il est prudent de réserver une journée à l’avance car les bateaux sont petits !
Voir dans les villages, nous avions reservé dans une agence de voyage à Paleochora (aussi pour une voiture vers Hora sfakion) sur le site internet cela n’est pas bien indiqué et nous avions été agréablement surpris de savoir que nous pouvions laisser la voiture sur le bateau et que le temps de trajet n’était pas si long, environ 1 heure de pause à Agia Roumeli. C’était en mai 2017 - un dimanche, peut-être cela a-t-il changé. Un très bon souvenir encore de cette magnifique partie de Crète !
Paleochora me semble une bonne halte pour visiter ces gorges et Elafonissi, nous nous sommes régalés en allant à Sougia en voiture de ce point ! Mais ceci n’est que notre propre vécu…
Ne sommes malheureusement pas randonneurs et je ne peux pas vous donner d’informations sur cette expérience, le forum regorge de personnes ayant effectué ce parcours en sens inverse, soit sud- nord, vous aurez certainement une réponse plus constructive !
Bonnes vacances en Crète et profitez bien de votre séjour.
Bien sincèrement
Anonyme9
Bonjour, votre planning est parfait, mais vous allez regretter de ne rester qu’une semaine.
Rando sans la moindre difficulté au départ d’Agia Roumeli, de toutes façon les gorges sont aménagé , et en effet cela vous évite la complexité d’une organisation: le soir le bateau quitte Agia Roumeli à 17:30, cela vous laisse du temps. Vous pouvez voir tarifs et horaires sur le site du ferry : ANENDIK. Absolument, totalement inutile de réserver son ferry.
Si vous avez le temps, montez donc au-dessus de Sfakia (Hora Sfakion) et allez à Anopoli, puis à Aradena et son fameux pont. Route, patelins et paysages merveilleux. Et si vous avez le temps, poussez jusqu’à Agios Ioannis, cul de sac.
La partie de la route Chania/Sfakia, vers l’arrivée à Sfakia est magnifique (vue et virages)
Pour les hôtels, idem, totalement inutile de réserver, surtout en septembre.
Bonne route et mollo sur le Retsina et le Raki, même si cela facilite la négociation des virages !
Sirta Kissss