Projet circuit Brésil été 2019

Forum Brésil

Bonjour à tous

Nous prévoyons un circuit au Brésil a l’été 2019 (juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.)

Au départ J’ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même… mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher (+/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs) mais avec guide excursion et transfert inclus…

Donc voici ce projet:
Jour 1: arrivée tôt à Rio.
Jour 2: visite Rio
Jour 3: visite Rio
Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande.
Jour 5: visite ilha Grande
Jour 6: visite ilha Grande
Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu.
Jour 8: visite Iguacu côté argentin (même si j’ai vu qu’il fallait mieux commencer par le côté brésilien…)
Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus.
Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge
Jour 11: amazonie. Nuit en lodge
Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus
Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis
Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses.
Jour 15: visite parc lencois maranhenses (toujours a la recherche d’un prestataire pour transfert et visites)
Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza.
Jour 17: balneaire a Fortaleza
Jour 18: balnéaire a Fortaleza (bonne idée??)
Jour 19: vol de retour pour Paris

Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ??
Merci par avance

Excellent programme en perspective

Rio
Ilha Grande (Allez sur mon site à la page ; Infos Rio de Janeiro + Attractions Ilha Grande) vous avez toutes les informations d’Ilha Grande en Français.
Iguaçu
Manaus
St luisLençois
(Sur place, vous avez beaucoup d’agences qui vont vous proposer des visites et actvités. Allant de 70 à 140 reais. De mémoire, j’ai payé 240 reais pour la journée en quadricide).

Si j’ai bien compris, vous repartez sur paris directement de Fortaleza?

Sur Fortaleza je vous conseil de voir avec Pierre Morel : Brazil selection.

Lençois

Manaus

Rio Negro/Manaus

Merci pour cet avis .
Nous avions peur que cela fasse trop de trajet en peut être trop peu de temps mais cela doit etre réalisable!!?
Nous savons que juillet août correspond a l’hiver chez vous mais est ce correct pour visiter et éventuellement se baigner … a Iguacu il y a un risque que les chutes soient moins impressionnantes par leur débit!??

Et effectivement nous pensons repartir en France depuis Fortaleza après 1 ou 2 jours de balnéaire pour nous reposer !

Un timing important qui me parait réalisable. Sinon pour que ça sot plus tranquille ou moins onéreux, il suffit de supprimer Manaus.

Alors comme vous allez voyager à travers le Brésil pour le climat il y a de grandes différences malgré tout.
Au sud, il fait effectivement plus frais en cette période. À Rio, le temps est doux, et avant 15 h la baignade peux être agréable.
Au nord, il ferra plus chaud puisque c’est proche de l’hémisphère nord.
St luis vers 19 h le soleil brûle.

Pour Iguaçu visite toute l’année.

Si vous souhaitez, je fais des expéditions en Ranger au Brésil.
Notamment sur Rio de Janeiro, Minas Gerais, Sao Paulo et Bahia.

Dans votre circuit de voyages, il n’y a pas besoin de guide réellement.
Le gros problème de votre circuit c’est qu’il est trop juste. Vous n’avez inclu, les imprévus au Brésil.

Par exemple un accident sur une route et vous vous retrouvez bloqué pendant de longue heure.

Pour Rio de Janeiro, je vous conseil de télécharger une application pour savoir ou il a des tirs dans la capitale carioca. Car en 3 mois il a eu autant de tuer qu’en 2017.

Je vais vous mettre une idée d’itinéraire

bonjour
je suis aussi intéressé par vos conseils car nous comptons sur vos conseils
nous arrivons à Rio le 28/02/2019 et repartons de Salvador de Bahia le 11/02/2019 nous sommes 2
dans l’attnte
merci

Bonjour,
J’essai de tracer un itinéraire pour 3 semaines mais pas facile.
Arrivée à Rio
-Rio 4 jours

• Chutes d’Iguaçu 3 jours
  • retour Rio 1 jour
  • Ilha grande 5 jours
  • Paraty 4 jours
    retour rio pour départ

Qu’en pensez vous ? Je souhaiterai également Sao Paulo, mais j’ai peur d’être trop gourmande…

Avez vous des conseils et informations à me donner .
Bonne journée

Rio 4 jours
Iguaçu 3 jours
Rio 1 jour
Ilha grande 5 jours
Paraty 4 jours
Rio

Bonjour, c’est tout bon. Cependant, Ilha Grande 4 jours et Paraty 2 jours serrait à mon sens suffisant. Ce qui vous permettrez d’aller vers le nord et visiter : Búzios, Cabo Frio et Arraial do Cabo. Ne pas oublier la serra avec Petropolis et Teresopolis.

Merci beaucoup pour ces informations. Il vaut donc mieux faire le nord que sao paulo ?
Pour faire cette route, peux t’on louer une voiture ? Quel est le meilleur moyen ?

Très belle journée

Bonjour,
Avez vous fait l’initéraire que vous aviez prévu l’an dernier ? si oui, quel a été votre budget ?
J’avais en tête de faire un peu le même itinéraire pour Juillet 2020 mais je craignais que le budget soit trop élevé.

Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage