Projet Croatie

Forum Croatie

Bonjour. Nous avons comme projet d’aller vers la Croatie et le Montenegro. Mais pour le moment, nous hésitons entre y aller en avion et sac à dos; ou en petit camping-car.
Nous sommes déjà partis 4 semaines en totale autonomie en Mongolie, et le voyage a été top. Pour cet été nous avons la possibilité de partir en véhicule aménagé. Quelqu’un est-il déjà parti en véhicule vers la Croatie? Passages frontières? état des routes, accés vers les sites sauvages loin de la foule?..
Merci pour toutes les infos que nous pourrions avoir…

Aucun problème pour louer ni pour se déplacer. Les routes sont bonnes, mais si vous restez le long de la côte, sachez que ça ressemble à n’importe quelle côte très découpée, un peu comme si vous faisiez Nice - Gênes sans prendre l’autoroute. En Dalmatie il n’y a d’ailleurs que peu ou pas d’autoroutes, mais qui prendrait l’autoroute pour traverser la Dalmatie !..
Pour le Montenegro, si vous louez votre voiture en Croatie, dites lui au préalable que vous comptez vous rendre au Montenegro. Le mien me l’a déconseillé à cause de tensions communautaires, mais il y a pas de temps de ça. Ça s’est peut être apaisé depuis, bref tenez nous au courant…

Il n’y a pas de tensions entre Montenegro et Croatie, du moins pas pour renoncer à un séjour. D’ailleurs, je trouve la remarque étrange, je ne sais pas qui était le loueur mais ce n’est quand même pas habituel d’entendre ce genre de remarque pour cette zone. Même s’il y a des tensions en Bosnie Herzégovine, il n’y en a pas pour les touristes qui ne se rendront compte de rien à mon avis.

Pour les précautions, il faut absolument réserver une location avec possibilité de sortie du territoire et d’utilisation des ferries. Attention ce n’est pas par défaut dans toutes les offres et il faut absolument y avoir souscrit avant la réservation. Ce n’est pas un problème, mais c’est des détails pas toujours connus et pourtant importants.

Le loueur était d’Europcar à Dubro (hors vieille ville). Maintenant que vous le dites, il était effectivement un peu c**. Ca n’est pas la seule remarque bizarre qu’il m’avait faite…

Sujets suggérés

Services voyage