Projet dans l'Ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.

J’ai un projet de circuit Autotour,Train et bus pour Avril 2018. sur 10 Jours de Jeudi 26 au Dimanche 6 Mai (jours des départ en vol aller et retour).

Donc moi et ma nièce/Filleule de 12 ans.

Le soucis est que je suis compliqué.

Déja je ne veut pas circuler dans les grandes villes en Auto, car dja quand je vais a Paris je stress alors une grande ville aux USA alors que je ne parle pas Anglais, que je ne connais pas le code de la route la bas et que qui plus est se serais une location, franchement je ne le sent pas! Alors n’étant pas plus bête que quiquonque j’y arriverais certainement mais si c’est pour être en vacances et être stréssé c’est pas top.

Donc il faudrait que je puisse louer et rendre la voiture dans des petites villes ou en périphérie des grandes…

Ensuite Los Angeles et San Francisco ce n’est pas vraiment notre plus grand Trip on souhaiterais JUSTE y passer histoire de dire “on y est aller” a San Francisco on aimerais juste prendre uune photo devant le pont et pourquoi pas prendre un repas avec ce pont visible. Mais c’est tout pas de visite de la ville ce n’est pas ce qi nous passione.

Ensuite pour Los Angeles pareil on aimerais juste y passer et pourquoi pas visiter un des studios pas les deux mais soit Universal ou warner je ne sais pas ce qui est le mieux.

Et une étape sur la cote dans une petite vile pour prendre un repas face a la mer.

Ensuite pour le reste on y va vraiment dans un délire “western” pour vous dire le premier truc que l’on va faire c’est acheter un chapeau et des bottes. C’est vraiment un délire quoi.

Donc le plus important c’est les parcs, les villes western, et la route style “66”

Le mieux serais de passer une nuit a Monument Valley et une nuit au rand Canyon ca c’est aussi assez important surtout monument valley.

Le top du top serais de commencer par une partie du trajet du train California Zéphyr" notament Denver a Green River.

Donc je partais sur arrivé a Denver, une nuit le 26, puis Train une nuit en couchette le 27,jusqu’a S.francisco puis une nuit a S.F le 28, puis Tarin ou autre vers une ville étape style Santa Barbara avec une nuit la le 29, puis une nuit a L.A Le 30, puis une nuit a Barstow le 01 Mai, puis location de voiture dans cette ville, continuer sur Calico repas midi la bas, puis continuer sur une étape entre le Grand Canyon (je ne sais pas quelle ville), puis une nuit dans la ville intermédiaire le 02, puis continuer vers Monument Valley avec une nuit la bas le 03, puis aprés je ne sais pas trop peut être Zion et direction Las Végas pour reprendre le vol a Las Vegas avec uune nuit dans une ville intermédiare le 04 puis une nuit a Végas le 05 resteras encore la journée du 06 si j’ai bien calculé. Du coup a voir peut être une étape en suplément ou une nuit de plus a Monument valley ou Grand canyon.

Voila au vu des conseils des voyagiste je vais peut être devoir laisser tomber la partie en train califoria Zéphyr car d’aprés eux c’est compliqué et en plus cela ferais “doublons” avec les paysages de Zion.

Donc si tel est le cas tas pis.

En résumé le principal: Juste passer a SFrancisco, Juste passer a L.A, une nuit Au grand Canyon, une Nuit a Monument Valley, visite de Calico et prise et rendu de la location en petite ville. Avec rester au maximum sur les Paysages far west

Tout le reste est négociable.

J’ai visité le site de Amtrak pour le zéphyr j’ai les horraires et le tarif, j’ai aussi des horraires et tarif de la compagnie de Bus Greyhound pour moi il y a des possibilitées.

Pour finir je suis en contact avec un Californien parlant francais car je l’ai eu en client ( je suis conducteur d’autocar ) et pour lui mon projet est possible.

Il m’a conseillé les Air BNB ou Booking pour les logements.

Je me tate car je me démerde bien sur le net donc pas de soucis mais es ce que c’est fiable? Je partirais seul je nhésiterais même pas mais la j’y vais avec ma nièce de 12 ans donc je veut que ca reste un minimum sérieux ( pas qu’elle se fasse boufé par un coyote quoi MDR).

Merci a vous d m’avoir lu en entier ca a du être pénible.

Hello,

Vraiment difficile de t’aider dans tes souhaits très atypiques !
Par exemple San Francisco: y aller juste pour manger devant le Golden Gate ! Euh… à quoi ça sert de dépenser du temps et de l’argent juste pour ça ??? Garde donc effectivement ton temps (et ton argent) pour te faire une boucle bien “western” comme tu le soulignes. Et pourquoi pas une bonne boucle Las Vegas-Las Vegas.
Regarde ici (en fin de page) l’itinéraire 5bis : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Tout d’abord merci de ta réponse “boncampeur”. Pourquoi passer dans ses deux villes? Notamment pour la petite de 12 ans. Même si c’est pas ça priorité je sais que ça lui fera plaisir elle pourra crâner au collège avec cette photo.

Sinon super le lien que tu m’a donné “boncampeur” ça va m’aider beaucoup. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage