Bonjour, j’ai le souhait de m’installer à la Réunion en tant qu’artisan du batiment pour fin d’année. J’ai envie d’y amener par contenair mes véhicules et machines. Qu’en pensez vous. MERCI
Bonjour,
Je vais peut être être un peu alarmiste, mais la situation au niveau de l’emploi à la Réunion n’est pas rose (30% de chômage…), et si certains secteurs s’en sorte, le bâtiment est limite sinistré. Tout simplement parce qu’en ce moment il n’y a aucun gros projet permettant de faire tourner les différentes boites. Donc renseigne toi bien sur la situation de ce secteur, je ne suis pas du milieu du bâtiment donc peut être que la situation s’est amélioré depuis la dernière où j’en ai eu des nouvelles.
Bonjour,
Je connais assez bien la reunion et je confirme les propos liés au chomage. C’est vrai que la situation n’est pas bonne, il y a effectivement 30% de chomage. Un chiffre a nuancer car certaines branche souffrent plus d’autres, donc tout dépend du secteur recherché. De plus, il y a un marché caché de l’emploi. J’ entend par là que le bouche a oreille marche beaucoup et qe toutes les offres ne sont pas diffusées. La bas, c’est assez compliqué d’evaluer le marché de l’emploi. Cependant, pour repondre à la question du contenaire, mes amis ont déménagé comme ça, c’est je pense la solution la plus économique !
Si tu veux plus d’infos sur la reunion, n’hesite pas a consulter mon blog
Anthony
bonjour
Je profite de votre forum pour vous demandez des renseignements
Mon mari et mes 2 garçons nous installons sur l’ile le 14.10 nous recherchons un meublé avec 2 ou 3 chambres et jardin si possible.
loyer max 900e entre saint-gilles et saint-pierre si vous pouvez nous aider merci car tout est prêt ne manque plus que le logement
par contre nous avons fait le choix de ne pas prendre de container car c’est assez cher mais si effectivement c’est de l’outillage de qualitée je comprend votre point de vue
merci pour vos réponses
le conteneur est moins cher car il permet de ne pas avoir à se meubler à nouveau, à des prix bien plus élevé. Par conséquent, le déménagement est plus rentable par ce moyen, même s’il demande un cout plus élevé pour transporter ses biens. Les prix sont élevés à la Réunion.
Anthony
tout dépend de ce que vous achetezen mobilier nous on pense acheter sur le bon coin des meubles ce qui nous reviendra moins cher que d’acheter neuf
Salut,
Je suis dans le bâtiment, coordonateur de travaux à mon compte.
OK y a la crise du bâtiment par rapport a la grande période de 2006 a 2010, mais y a qd même du boulot.
D’épend de ce que tu fais.
Si t’es carreleur / peintre / plombier et surtout que t’es sérieux, alors t’as ZERO souci à te faire, on en trouve pas des sérieux.
C’est quoi ton activité ?
Je suis Artisan depuis 2003 dans la rénovation immobilière
Je travaille pour les particuliers et les entreprises.Maçonnerie, plâtrerie, isolation, faux plafond, cloison amovibles,
crépis tous genres, enduits à la chaux, béton ciré, petites charpentes bois, couvertures,
soudures semi, arc et tigs, je fais aussi des chalets en fustes et divers mobiliers en rondins de bois etc.
J’ai un ami coordinateur de travaux las bas, j’ai plus son nom de famille, il s’appelle Jean Marie et habitait à l’époque à la Rivière St Louis. Je l’ai rencontré à l’AFPA de Colmar quand j’ai fais mon CAP méca motos. Si vous le connaissez peut être !!!
Merci
A +