Bonjour à tous,
Nous avons le projet de séjourner avec notre grande famille …recomposition oblige !!! en Tanzanie/Kenya.
Nous avons 23 jours max, nous sommes 7 de 13 à 45 ans et souhaitons être le plus autonome possible.
Avez-vous des infos sur ce type de projet (location de 4x4, agence proposant des organisations à la carte, des itinéraires possibles, bref une aide pour finaliser notre séjour. Sans oublier la date entre le 18 octobre et le 9 novembre 2013.
D’avance merci.
JLuc07
Bonjour,
Voir chez “Vie Sauvage” à Paris ou “Samsara voyages”.
Puma
Bonjour,
Nous sommes partis l’été dernier 2012, 15 jours en Tanzanie avec DONATELLO. Super séjour avec des lodges de belle qualité et surtout des guides parfaits. Ils font des séjours à la carte où il est possible d’inclure des nuits en tente. Pour ce qui est de louer des 4*4, je ne peux vous donner d’adresse mais vous avertir que il vous faudra payer chaque parc, parfois être accompagner d’un ranger accrédité (notamment dans le serengeti ou le Ngorongoro). Toutes ces choses qui nous étaient incluses avec notre voyage. Sinon impression perso, dans la mesure ou les rangers communiquent entre eux sur les parcs, jepense qu’il est bien de passer par ce système pour voir ou avoir un max de chance de voir tous les animaux (surtout si on a des enfants avec nous). Quelque soit la formule, je vous conseille de faire un jour plein minimum dans le serengeti et le Ngorongoro. je vous déconseille les gorges d’Olduvai (sauf si vous êtes accro archéologie) et attention si on vous propose d’aller voir les Hadzabes, il y a de tout comme qualité…
pour la période, c’est jsute avant la petite saison des pluies : moins de monde et des animaux plus évidents.
Bonjour à tous,
Nous manquons de précisions sur ce qui est envisagé pendant le séjour : photographies et/ou observation de la faune, plage, rencontres, paysages, escalade ?
N’importe quel TO ou agence peut faire du travail à la carte.
L’autonomie à 7 ne coïncide pas avec la simplicité. Il y a un récit de voyage en solo par Franky sur Voyage Forum qui pourra donner une idée des possibilités et difficultés, la principale étant de louer après d’un loueur fiable deux 4x4 en bon état mécanique et avec des pneux non abimés.
En trois semaines, tous les itinéraires sont possibles, après il faut optimiser les liaisons entre les parcs et réserves si un safari animalier est au programme ou entre les villes et autres points d’intérêt qui ne nous sont pas précisés dans ta demande, JLuc.
En attendant j’apporte quelques précisions sur ce qui précède.
Un ranger (armé) n’est indispensable qu’en cas de safari à pied ou de (vrai) fly camp (camp volant). Sinon, pas de nécessité (ni d’intérêt ?). Il faut un guide avec licence uniquement dans le cratère du Ngorongoro (et aussi obligatoirement un 4x4) sinon, ce n’est pas une obligation.
Les rangers communiquent pas du tout (ou très peu) avec les touristes et assez peu (ou pas du tout) avec les chauffeurs. Peu d’entre eux parlent anglais et très peu de touristes parlent swahili. L’activité des rangers consiste principalement à être trimballés à vive allure dans des pick-up kalachnikov entre les genoux…
La date retenue coïncide avec le début de la (censément petite) saison des pluies.
Safari njema! Bon voyage
BL
nous venons de revenir de 2 semaines en Tanzanie du nord. nous sommes partis partis à 5. 2 adultes et 3 enfants de 15, 12 et 10 ans avec CortoSafari et nous nous sommes vraiment régalé. C’est la 1ère fois que nous partions avec une agence qui avait organisé notre séjour (en discussions avec nous) et nous ne l’avons pas regretté. Sur place nous avons constaté qu’il n’était pas aussi simple de partir “à l’aventure”, ou alors il faut sans doute beaucoup de patience et plus de temps.nous avions beaucoup participé à la préparation et au choix du circuit etc… jusqu’au départ, mais sur place nous n’avons plus eu à nous soucier de rien. Nous avions un guide et un 4x4 seulement pour nous. CortoSafari nous avait proposé une organisation à la carte; nous les conseillons vivement.