Projet de voyage en Laponie

Forum Finlande

Bonsoir à tous, je prévois un voyage d’ici un an en laponie et plus précisément à Rovaniemi, c’est une promesse que j’ai faite à mon fils il y a plusieurs années lorsque j’étais malade je vais mieux et je tiens à tenir cette promesse méme s’il est grand maintenant, ça n’empéche d’avoir des étoiles plein les yeux.
Je m’intéresse à un vol avec la compagnie finnair, je pense que l’on resterait 4/5 nuits
est ce suffisant ?
sur la période de février est ce idéal ?

j’ai déjà vu quelques idées de logement
faut il préférer l’hotel ou il y a aussi des solutions d’appartement ?

j’ai vu que des voyagistes proposaient la destination mais souvent c sur une période encore plus courte 3 nuits

au niveau de l’équipement des dessous style damart, équipement ski decathlon (pantalon veste), cagoule ou bonnet ?, des gants et sous gants de soie ? chaussettes que conseillez vous ? et pour les aprés ski ou trouver des suffisamment isolants ?

je crois qu’il faut aussi éviter certaines crémes sur le visage ou beurre de cacao ?

peut on louer une voiture et circuler sans pb ? (conditions météo)

je vais déjà avancer sur les pb logistiques/vestimentaires ensuite je vais m’intéresser aux activités merci d’avance

bonsoir
je te conseille de prendre des vêtements thermolactiles comme chez Damart . Et des bouillottes pour les mains ainsi que des chaussettes qui garde la chaleur. Ne prenez pas des vêtements ou des écharpes en laine car elles gardent l’humidite et peuvent geler.

bonsoir merci de votre réponse je note dans mon bloc notes
auriez vous d’autres conseils ? des hotels à recommander ? merci

Sujets suggérés

Services voyage