Projet d'expatriation au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Emmanuel, j’ai 20 ans et je souhaiterais m’installer au Cambodge dès que j’aurai fini mes études en France

Je suis tombé amoureux du Cambodge lorsque j’étais adolescent, j’ai eu l’occasion de faire un stage humanitaire de 3 mois dans la province de Kandal dans le cadre de mes études il y a quelques mois, ce qui m’a définitivement convaincu de construire ma vie là bas

La principale interrogation pour moi est de savoir si je peux trouver un travail en rapport avec mes études
Je rentre en école d’ingénieur cette année (pour 3 ans), je souhaite travailler dans l’énergie, j’hésite entre plusieurs domaines (génie nucléaire, hydraulique ou procédés physico chimique et électrochimique)
Je ne sais pas du tout si ce sont des domaines qui créent des emplois au Cambodge. J’imagine que pour le nucléaire ça risque d’être compliqué. En revanche j’imagine que l’hydraulique et les énergies renouvelables pourraient m’offrir de belles perspectives. Vous en pensez quoi ?

Est-ce que vous connaissez des personnes travaillant dans le domaine de l’énergie au Cambodge ?

Enfin, pensez-vous qu’il est possible de s’expatrier sans vivre au préalable une première expérience professionnelle en France ?

Voilà, j’espère que quelqu’un pourra me donner quelques réponses :slight_smile:

bonjour Emmanuel

avant toute chose ,il serait plus raisonnable de faire ses preuves en France, une fois la maitrise de sa profession acquise ,venir au Cambodge ,“vivre” d’avantage le pays que durant ce passage en humanitaire ,quelques mois ,alors voir si tu es apte à y vivre vraiment ;(pas toujours évident ,malgré la gentillesse des populations )
sur place ,il y a ue très bonne société qui aide les nouveaux expatriés à leur arrivée ,pour toutes leurs démarches ;administratives ,professionnelles ,logements ,etc elle s’appelle " business center cambodia " (sur un forum pour expat Français au Cambodge ),ce sont des Français ,c’est une entreprise privée donc payante ,mais pour ce type de démarche il ne faut pas faire n’importe quoi ,à mon avis ils sont de bons conseils ,et sont très pros ;
mais avant tout ,les diplômes ,puis une expérience en France et alors seulement un séjour au Cambodge et prospecter !
bon courage
cordialement
Jacques

Je crée une startup en programmation là-bas, je peux proposer un hébergement gratuit de quelques semaines contre des compétences en javascript ce qui peut vous permettre de prospecter pour un job dans le domaine que vous souhaitez (à mon avis sur l’hydraulique plus que le nucléaire: il n’y a pas de nucléaire au cambodge ;))

Sujets suggérés

Services voyage