Ma compagne et moi avons pour projet de nous installer en Guyane pour une période 2 ans environ. Nous vivons actuellement en région parisienne, mais nous supportons de moins en moins ce mode de vie où l’on court tout le temps. Nous souhaitons avoir une vie plus calme, plus proche de la nature et découvrir des lieux dépaysants.
Je suis fonctionnaire et je peux obtenir une mutation en Guyane assez facilement. Ma compagne travaille dans le milieu culturel, mais nous nous préparons à vivre sur mon salaire uniquement, au moins les premiers mois.
Je me suis beaucoup documenté sur la Guyane, j’ai regardé des reportages, documentaires etc. Le cadre de vie nous attire (proximité avec la nature, mélange de cultures, aventure etc.). Toutefois, on entend des critiques envers la Guyane concernant entre autres l’insécurité (cambriolages, agressions etc.).
Idéalement nous souhaiterions nous installer à Cayenne ou à proximité.
Pour les gens y ont vécu un certain temps (et pas juste un voyage de 2 semaines), que pensez-vous de la vie quotidienne en Guyane ?
En outre, nous avons quelques objets électroniques de valeur mais essentiels pour le travail (iPad, PC portable) et d’autres qui pourraient servir pour les loisirs (appareil photo).
Y a-t-il réellement des risques de cambriolage ? Ou de dégradation due à l’humidité ? Que recommandez-vous pour pallier à ça ?
Merci d’avance pour votre aide !
doudou9732
Bonjour
Je me suis beaucoup documenté sur la Guyane, j’ai regardé des reportages, documentaires etc. Le cadre de vie nous attire (proximité avec la nature, mélange de cultures, aventure etc.). Toutefois, on entend des critiques envers la Guyane concernant entre autres l’insécurité (cambriolages, agressions etc.).
l’insécurité est présente, nous sommes en Amérique Latine, entouré de pays “pauvres”
il y a des règles de bons sens a appliquer “aucun signe exterieur de richesse” pas de bijoux, eviter de montrer argent, et autres appareils qui coutent chers. Aucun retrait au guichet de nuit etc etc…
- Pour les gens y ont vécu un certain temps (et pas juste un voyage de 2 semaines), que pensez-vous de la vie quotidienne en Guyane ?
tout dépend de votre etat d’esprit. Oubliez theatre, concerts etc etc… le ciné bof ! reste balade foret, plage (sale et eaux marron), villes petites et sans interet particulier sauf historique
- En outre, nous avons quelques objets électroniques de valeur mais essentiels pour le travail (iPad, PC portable) et d’autres qui pourraient servir pour les loisirs (appareil photo). Y a-t-il réellement des risques de cambriolage ? Ou de dégradation due à l’humidité ? Que recommandez-vous pour pallier à ça ?
Ils vont souffrir c’est un fait ! deux écoles : la clim ou pas
Perso, je ne mets rien a la clim, le froid/chaud etant pire qu’une température permanente.
Mon PC est dans le salon, l’APN également sans précaution.
Cambriolage, encore une fois appliquer les règles de sécurité, ne rien laisser dehors ou en vue, meme sur la terrasse