cela fait quelque temps, que j’ai se projet en tête et je me donne 2 ans pour le planifier afin de pouvoir le réaliser.
je compte partir du Liberia afin d’atteindre ma destination final, la Somalie… à pieds. (Liberia, Côte d’Ivoire, Chana, Benin, Nigeria, Cameroon, Chad, central african républic, Sudan, Ethiopia, Somalia
Je sais projet un peu fou ! Mais c’est ce qu’il me plait, j’aime les défis, l’aventure, découvrir, voyager…etc
Si je suis la c’est par ce que je débute dans ma planification, et je voudrais savoir si parmi vous certain pouvais m’aider a planifier un tel projet. (équipement, vivre, santé… tout quoi)
poser quelque question comme les dangers de ses pays.
et finalement ce que vous pensez du projet en lui même.
je suis magicien, et je voulais savoir si je pouvais grâce a mon travail, intégrer un but “humanitaire” a mon projet. dans le sens ou je pourrais faire quelque tours la bas pour les population etc… (enfin ce n’est qu’un détail, mais je suis déjà allé au Benin et sa avait fait fureur, il avait beaucoup aimer.
je compte réaliser avec mes moyen un film de tout mon voyage.
voila merci d’avance au message qui soutiendrons mon projet ! j’ai prévu entre 5 et 10 mois de marche, et je compte bien le réaliser !
Alexis.
Anonyme2
a et oui, que doi-je penser des article qui classe les 3/4 des pays que je veux traverser comme les plus dangereux au monde ?
Je ne peux pas t’ aider précisément pour ton projet mais il y a les “Poussin” qui ont traversé l’Afrique de l"Afrique du sud à l’Egypte. Tu connais sans doute mais il y a sans doute des infos à prendre car ils ont fait un livre, un documentaire …
Bon courage pour ta préparation
Muriel
Anonyme4
Yes en effet je l’ai commander !
Merci beaucoup je pense que sa va m’aider
Anonyme5
je confirme c’est fou!!
Anonyme6
en effet, mais ceci est faisable. j’ai pris contacte avec un monsieur qui a fait 20 000 km en 3 ans pour traversé l’Afrique et revenir en france. il est parti du cap town.
Il a fait son sac en 1,5 mois et il est parti comme sa.
Mon voyage sera un peu plus préparer.
Je vais faire un film ( de mon voyage) et le mètre en vente (pas cher) sur internet.
les bénéfice irons a l’Unicef.
Anonyme7
Merci pour c’est précieux conseil
en effet j’y avais penser…
Mais je comprend votre motivation, vous n’êtes pas les seul autour de moi je vous rassure.
Enfin la vie est faite pour étes vécu et l’Afrique n’est pas sauvage et indigène comme beaucoup le pense encore…
gipsy_queen8
c est pas un probleme de sauvages ou d indigenes…c est un probleme juste de fric!!!une rançon et c est tout!!il y a des malades partout…alors oui la vie est faite pour etre vecue …justement…
Anonyme9
En effet ! je me suis pas mal renseigner.
c’est d’ailleurs pour cela que j’ai changer mon itinéraire et que je ne vais pas passer par la Somalie.
Il faut savoir que des personnes on fait des projet bien plus fou que le mien et bien plus longtemps !
J’ai pris contacte avec c’est personne, évidement il ne me dise pas 0% de risque, mais euh a par 1 ou 2 petit soucis il n’on rien eu…
En général les voyageurs (marcheur) en Afrique son assé “respecter” et personnellement j’aurais plus peur d’aller au Maroc en tant que touriste (je veux dire par la, touriste friqué et qui ne se gène pas de le montrer comme j’en ai déjà vu pas mal la bas !) Que de traverser l’Afrique avec peu de moyen et d’aller au rencontre de population qui n’on pas l’habitude de voir passer des “touristes” tout les jours.
Bien évidement pour avoir un tel jugement il ne faut pas lire les article ou les conseil des agences de voyage richissime qui vont te conseiller des guides qu’il n’on sans doute jamais vu et qui vont te pomper ton frique car il sont au courant des pigeons qu’ils ont…
ce n’est que mon point de vu, mais je me base sur différente personne qui y sont allé…
Anonyme10
bon ben, chuit pas le seul avec cette idée :Pton projet nest pas fou, un quebecois (jean béliveau) un de mes conpatriote a fait de tour du monde a pied, 11 ans que sa lui a prie. Je ne crois pas quil soie fou et toi non plus.
pour la somalie. oui cest dangeureux mais seulement au nord, au sud tu naura pas de probleme
Moi mon idée est d’aller en guinée et descendre le long de la cote a pied jusqu’a Gabon ( ou il y a plusieur gorille) et traverser jusqu’au kenya (ou il y a le plus d’espece annimal au monde.
pour ma route il y a la republique du congo qui est dangeureux mais seulement au sud, moi je traverserai par le nord.
le but de mon voyage est de ne pas utiliser les route et me frayer un chemin par le forest.
je suis un fan du camping sauvage donc jai lintention de faire de la survie (manger les fruit/plante/racine/insect que je trouverai)
L’afrique est un pays magnifique et les foret nous donne tous ce dont on as besoin pour survivre.
pour le coter umanitaire je ne suis pas sure de ce que tu peu faire en etant magicien.
mais moi ayant le syndrome d’asperger je vais dédier ma traverser la la maladie mental (esseyer de sensibiliser les gens)
Les african sont des gens tres courtois, nesite pas a demander de laide quand tu sera sur place, plusieur tinviteron a leur table. tu peu meme proposer de payer pour un repas.
moi ami african me dit que pour 25cent les gens m’offriront un repas et un toit pour une nuit.
cet un homme de grande confience qui connais plusieur pays dafrique et les situation politique aussi.
il ma confirmer que je naurai aucun probleme dans les pays ou je vais aller tand que je ne vais pas dans le sur de la rep du congo et le nord de la somalie.
mon equipement sera une tres bonne paire de soulier et tous les vetement en conséquence, appareille foto 3carte de16 gb, machete, tente une place, kit de gamelle, pierre d allumage, pannaux solaire, corde, livre sur les plante vénimeuse de lafrique, IPod (nésséssaire a la survie) , boussole, papier a rouller et cannabis.
il me reste 2 ans a moi aussi avant de partir je vais faire dautre recherche dici la et faire des upgrate a ma liste aussi
mainntenant je dois mexcuser a vous les francais pour toute mes faute d orthographe et anglissisme que jai utiliser, je sais que vous faite plus attention a cela que nous les quebecois.
ps: jme suis forcer pour pas faire de faute mais je suis sure que vous en avez vue pplusieurs.
antlia11
écrivait le philosophe moustachu. Mais ce n’est pas à prendre au pied de la lettre ! Bon, moi j’ai fait un Paris-Dakar à ma façon avec une R4 fourgonnette, en traversant le Sahara par Tamanrasset, mais c’était en 1984 où c’était encore possible. Maintenant ça serait de la folie suicidaire. D’ailleurs les autorités des pays concernés te bloqueront le passage pour ton bien.
Si tu veux faire ce type de grand périple, je te conseille l’Amérique du sud. Déjà tu y gagneras en paysages intéressants et l’insécurité n’y est pas pire que ce qu’on connait en Europe (et même plutôt moins)
jorassos12
vivre c’est décourvir, voyager, marcher, grimper…
perso je suis fier de voir ton projet
perso je me prépare aussi aux andes (hiver prochain…)
jean claude
Anonyme13
il y a il une possibilité de faire ce projet avec vous et il faut que tu sache que j’ai pas vraiment de l’argent ce qui ne peux pas t’aider mais si sa t’interesse dis le moi
je suis un homme agé de 22 ans c’est tous ce que je peux t’aider avec
magalaetis14
Salut Alexis (alex17), Je suis ton récit sur ce projet fou depuis ton post !!
L’Afrique est un pays qui m’attire et je ne pourrais pas expliquer pourquoi…
J’ai visité la Tunisie et le Maroc mais mon cœur est attiré par l’Afrique noire que je ne connais malheureusement pas encore !!
Je partage les sentiments et intentions du message de l’instant de Bilelbalboul. Pour ma part, j’ai 28 ans.
Anonyme15
bonjour je suis un jeune marocain agée de 22 ans plein d’énérgie j’adore voyager a pied et ton circuit m’interesse donc si tu cherche quelqun a tacompagner je suis présent toute mes salutations
angelo-moscato16
tu es deja partis ? apres autant d’année j’imagine que oui
onha17
Salut ! Ça fait 11 donc un peu tard, qu’est devenu le projet ?