Projet Namibie en juillet 2021

Forum Namibie

Bonjour à tous,
je prépare actuellement un circuit en Namibie de 25 jours en juillet 2021, ce n’était pas prévu car nous devions initialement allé à Madagascar (reporté déjà en 2020) et j’espère que la situation permettra d’aller au bout de ce projet.
Le forum est une mine d’or et je remercie tous les contributeurs (Annick, Tanit, …), qui permet de préparer au mieux ce voyage.
Il y a tout de même certaines questions pour lesquelles je ne trouve pas les réponses.

1. Nous prévoyons de relier en 1 journée Sesriem à Swakopmund et j’aimerai savoir s’il y a une petite randonnée à faire sur le trajet. A part Solitaire, d’autres arrêts sont-il conseillés ?
    Ou peut-on voir des welwitschia si on ne souhaite pas faire la welwitschia drive ?

2. Nous ferons la route de Swakopmund à Ai Aiba lodge en faisant un petit détour au Spitzkoppe. Y-a-il d’autres randonnées plus courtes que celle de Bushman paradise (4-5h) ?

3. Nous dormirons une nuit au Grootberg lodge et nous partirons le lendemain pour Camp Aussicht. Que me conseillez vous comme activité. Self-drive (nous serons en 4x4) à Palmwag ? Combien de temps met-on entre Palmwag et Camp Aussicht ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Blueb

Bonjour,

Je devrai partir bientot en Namibie pour un self-drive trip.
J’ai également une étape de entre Sesriem et Swakopmund dans mon road book.
Lors de cette étape, j’ai prévu de faire une halte à Vogelfederberg.
Cela se situe à environ 260 kms de Sesriem sur la C14

Bonjour,

Je suis parti 1 mois en Namibie il y a 2 ans alors je me permets quelques suggestions:

1. La trajet de Sesriem à Swakopmund est long. Nous y avons fait des halte à Solitaire, au Tropic du Capricorne, à la vallée des 1000 colines et au Kuiseb Pass. Ce juste le temps d’admirer les points de vue. Difficile de prendre le temps de faire une rando en fait.
  2. Monter au Bushman Paradise ne prend pas plus de 20mn une fois sur place après l’explication du guide local prend une petite 1/2h de plus. Ensuite il est possible de poursuivre en faisant une randonnées.
  3. Je connais cette route mais je ne l’ai pas fait dans la même séquence ne fait. Les paysages sont là aussi très beau et si tu pousses un peu après l’embranchement pour aller au Camp Aussicht, il y a une belle forêt avec des Baobabs au bord de la piste. La piste qui mène au Camp Aussicht est parfois en mauvais état. Nous ça allait à peu près mais à priori il a beaucoup plu en début d’année et elle a peut-être été ravinée (a voir avec Marius, la personne qui gère le camp).

Sinon, j’ai une question de mon côté :-), comment faites-vous pou réserver votre billet et être sûr d’être remboursé en cas d’impossiblité de partir cause COVID ? Les assurances partent du principe que si les conditions d’entrée/sortie du pays sont connues au moment de l’achat des billets, elle ne couvre pas. Actuellement sauf motif impérieux c’est interdit de sortir de France (hors UE).

Merci skysailor. Je note cette petite halte qui a l’air sympa. Bonne préparation pour ton road trip

Merci m
MarcoPyrénées pour tes conseils. Ne te souviens-tu plus du temps entre l’embranchement de la C43 et Camp Aussicht ?
Pour répondre à ta question, pour l’instant je n’ai pris que des lodges avec annulation gratuite pour évaluer d’ici joint si nous partirons. Je n’ai pas encore réservé le vol mais je pense prendre un billet modifiable

Bonjour Blueb,

Moi aussi je devais retourner à Madagascar en juillet 2020. J’espère toujours y aller en août 2021…L’espoir fait vivre.

1. trajet Seriem - Swakopmund
  • arrêt à la boulangerie de Solitaire. On y mange un gâteau succulent…
  • arrêt au point de vue du Kuiseb Canyon
  • arrêt pique-nique à Vogelfederberg. Au sommet, quand il a plu, les bassins se remplissent d’eau
  1. Bushman paradise peut se voir plus rapidement. On peut raccourcir le temps de la rando.

2. Entre nous, tu as meilleur temps de participer à une activité au départ de Grootberg Lodge! En aucun cas je n’aurai aimé manquer le Moringa Guided walk et le Rhin Track!

Palmwag - Camp Aussicht compter entre 2h30 et 3h selon l’état de la piste… Entre ces deux points, un arrêt à Warmquelle s’impose. On peut y piquer une tête. Prix pour le day visitor: 60N$ par personne

A+
Annick

Pour aller au Camp Aussicht, tu prends la C43 en direction de opuwo pendant 64km (il y a une pancarte, là où c’est marqué C43 sur l’image du dessous). Ensuite tu passes une rivière normalement à sec en juillet/aout et la majeure partie du temps tellement il y fait sec) et tu as 10 ou 11km à faire sur une piste pas terrible mais avec un 4x4 qui passe sans problème (en tous les cas, il y a 2 ans, ça le faisait).

Bonjour Annick,

merci pour tes réponses très précises dont j’ai déjé pu bénéficier lors de la préparation d’un voyage en Afrique du Sud en 2014, tu es plus complète qu’un guide de voyage.
Je pense me laisser tenter par le Moringa guided walk car le rhino track nécessite de dormir 2 jours sur place d’après ce que je vois sur leur site (retour cers 15h).

Petite question. Si nous allons jusqu’à kongola, si tu connais me conseilles-tu le Gondwana river lodge pour fair un game drive dans le Bwabwata N.P ou le Nkasa Lupala tented lodge pour un drive dans le Nkasa Rupara N.P ?
Est-ce possible de faire le Mudumu N.P en self-drice.

Je souhaite que tu puisses concrétiser ton voyage à Mada, c’est très difficile pour le secteur touristique actuellement d’après mes contacts sur place.

Blueb

Bonsoir,

Si je devais choisir entre le Namushasha River Lodge et Nkasa Lupala Tented Lodge, j’opterai sans hésiter pour Namushasha.
Pourquoi?
Les chambres sont plus agréables et les rives du Kwando un atout! Ne surtout pas louper leur sortie en bâteau! Les tentes à Nkasa Lupala sont petites et il peut y faire très chaud à l’intérieur quand le soleil tape toute la journée…
J’ai trouvé Bwabwata NP plus riche en animaux que Nkasa Rupara NP. Mon préféré reste le Mudumu NP. Oui le self drive est tout à fait possible mais il faut une certaine expérience dans la conduite du 4X4 car certains passages délicats.

A+
Annick

Bonjour à tous,
Je tombe à l’instant sur cette discussion.

Pour Mudumu, si je me souviens bien, outre certains passages assez délicats, il n’est pas facile de se repérer, peu d’indications et des pistes très embroussaillées.
Nous y avions fait un game drive avec Camp Kwando, où nous avions logé ( en 2016) au bord de la rivière.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage