Projet Road Trip Asie Ete 2017

Forum Japon

Bonjour à tous,

Pour l’été 2018 qui arrive, je prevois un road trip d’une durée de 2 mois environ (Juillet+Aout). Voici un iltineraire approximatif :

Paris - Zurich : Depart le 4 Juillet. Je fais volontairement un petit detour via ZRH car c’est une ville dont je suis tombé amoureux quand j’etais petit mais j’y suis pas reste longtemps… :slight_smile:

Zurich - Singapour : Départ le 9 Juillet avec une escale de 3h30 à Dubai.

Singapour - Taipei : Depart le 24 Juillet.

Taipei - Shanghai (ou Tokyo je sais pas encore) : Départ le 7 Aout.

XXX - Hong KONG OU SEOUL : Depart le 14 Aout.

XXX - Retour sur Paris : Depart le 30 Aout

Voici donc mon road trip que j’ai en tête à l’heure d’aujourd’hui. Si vous avez des conseils sur des villes à eviter, notamment à cause de la méteo ou autre merci de me l’indiquer :wink:

Je tiens à preciser que je vise un budget d’environ 50 euros par jour sur place. (L’hebergement n’est pas pris en compte sur les frais sur place, etant donne que j’aurai deja reserve mes logements et les billets d’avions depuis la France)

Vous n’allez nulle part dans des pays bon marché donc , PRENEZ votre carte visa : ce serait idiot de se retrouver coincée par manque d’argent 15 jours avant le retour .
J’ai visité , parfois plusieurs fois là où vous voulez aller alors voici mes remarques :
A) 2 semaines entières à Singapour , c’est bien TROP ! C’est peu étendu : un front de mer intéressant , un vieux quartier réhabilité , un zoo sensationnel , etc . C’est visité en 4/5 jours sans se presser , disons 7 si vous voulez TOUT voir partout .
B) Taïpeh 2 semaines : en 2 semaines , vous aurez largement le temps de faire et visiter toute l’île . A part les gorges de Taroko , la péninsule de Yehlu et Taïpeh même ( beau musée ) , il y a peu à visiter à Taïwan . Ce n’est pas un hasard si cette île n’est pratiquement jamais proposée par les agences de voyage .
C) 1 semaine à Shangaï ou à Tokyo , OUI !
D) Seoul : c’est visité en 2 jours MAXIMUM !
E) Hong Kong ( + Macau ) : là aussi , l’essentiel est visité en 1 semaine ;
Donc , je vous conseille fortement : oubliez Seoul . Ensuite , avec le temps gagné pour Singapour et Hong Kong , allez une grosse semaine à Shangaï + Tongli ( c’est à côté ) et peut-être aller-retour à Hangzhou ou bien Suzhou PLUS ( cela va vous coûter plus cher mais faut ce qu’il faut ! ) une grosse semaine à Tokyo + un aller-retour rapide pour visiter un peu la merveilleuse Kyoto .
Autrement dit , Singapour 6 jours , Taïwan complet 13 , Shangaï et alentours 10 , Tokyo + Kyoto et peut-être Nara au passage 11 et 7/8 jours à Hong Kong + Macau
Photos 1 péninsule de Yellju au nord de Taïpeh 2 temple d’or à Kyoto
3 restaurant flottant à Aberdeen , Hong Kong

Re: Projet Road Trip Asie Ete 2017  - yensabai

Bonsoir,

Question pour Yaaacine49 …

Visites des grandes villes uniquement?
Ton itinéraire est trop vague pour te donner des infos concrètes …
Qu’est ce que tu souhaites voir?
Des temples? des villes modernes?
Des volcans? des iles reculées?
Tu es sportif?

Je ne connais ni Taiwan, ni Shanghai …
Par contre, je suis resté 1 semaine à Séoul en juin (2017) …
et je n’ai pas eu le temps de tout voir !!!
Busan, ville très sympa également.

A+ Rod.

Ton programme n’est pas un “road trip” mais un “trip” tout court…

C’est en effet a priori bien long sur certaines destinations qui sont uniquement des villes comme Singapour. Une semaine Tokyo c’est bien, ça peut même être davantage en revanche.

Entre Hong-Kong et Séoul, je vote pour Hong-Kong, mais si Séoul ne m’a pas emballé plus que ça, dire que ça se visite en deux jours est malgré tout inexact. C’est quand même une ville très grande et assez intéressante (mais il vaut mieux y aller avant d’aller à Tokyo, car dans l’autre sens, Seoul te paraîtra probablement beaucoup moins passionnant).

N’hésite pas entre Shanghai et Tokyo, donne-toi du temps pour ces deux villes, très grandes et formidables.

Ton voyage n’est pas un “road trip” mais un “trip” tout court…

N’hésite pas entre Shanghai et Tokyo, visite les deux ! Donne-toi largement une semaine pour découvrir Tokyo.

Entre Hong-Kong et Séoul, je vote pour Hong-Kong… Cela dit, je ne suis pas d’accord pour dire que Séoul s’expédie en deux jours. C’est une très grande ville, assez intéressante quand même. Seulement si tu décides de visiter Séoul et Tokyo, termine par Tokyo car il y a un gros risque pour qu’après Tokyo Séoul te paraisse bien fade…

Il faudra sans doute parfois prévoir davantage que 50 euros par jour même si ces destinations sont moins chères que la France.

Désolé pour l’effet doublon de mes deux messages (le premier a mis longtemps à s’afficher…).

En fait si vous voulez je suis pas trop du genre à visiter les pays de A à Z. Je me concentre principalement sur les grandes villes et leurs périphéries (hormis le Japon ou j’explorerai la campagne) après c’est vrai qu’il faut que je revois un peu l’a durée des séjours notamment à Singapour et etc…

sinon niveau météo sa craint un peu non L’Asie du Sud est ? Surtout en été…

Pour la météo, c’est pas que ça craint (même si c’est la période des typhons) c’est surtout qu’il faut pouvoir supporter à la fois la chaleur élevée et un taux d’humidité extrême (en général, pas de fraîcheur à espérer, même tard le soir ou tôt le matin).

Bonsoir,

Juste au passage, le Japon, la Chine, la Corée du Sud et Taiwan …
Ce n’est pas l’Asie du Sud Est …
Mais l’Asie Orientale !!!

Sinon coté météo …
(Entièrement d’accord avec Fred)
Très humide l’été …
Exactement le même taux d’humidité que l’on retrouve toute l’année …
à Bangkok, Singapour (en Asie du Sud Est).
Il y a des personnes qui ne supportent pas !!!
(et d’autres que ça ne dérange pas).

Par contre, des différences notables de pluviométrie entre ces différentes villes !!!
Moins de 200 mm de précipitations par mois à Singapour et Tokyo.
250 mm à Séoul.
300 mm à Taipei.
400 mm à Hong Kong.
(pour juillet ou août).

Si tu aimes enchainer les grandes villes …
(Moi, je n’aurais jamais eu l’idée de faire ce genre de voyage …
Uniquement des grandes villes).
Surtout qu’il y a des similitudes dans tous les pays cités.
(Des différences aussi).
Il y a des pays limitrophes qui pourraient t’offrir + d’évasion.

A+ Rod.

"Moins de 200 mm de précipitations par mois à Singapour et Tokyo."

Sachant que c’est déjà 4 fois ce qui tombe pendant la même période à Paris…

"Si tu aimes enchainer les grandes villes …
(Moi, je n’aurais jamais eu l’idée de faire ce genre de voyage …
Uniquement des grandes villes)."

Oui mais pourquoi pas (perso, étant un adepte des très grandes villes, je pourrais tout à fait ne faire que ça sur un voyage).

Bonsoir,

Oui … 200 mm de précipitations par mois
C’est beaucoup trop pour toi?

C’est vrai … c’est 4 fois + qu’à Paris.

A+ Rod.

Sujets suggérés

Services voyage