Merci pour l’info.
Je suis allée sur le site, c’est plus clair maintenant.
Le 1er mai à 20h, nous serons au taquet devant notre ordi !!! Hélas, d’autres aussi le seront, c’est pas une lotterie mais ça y ressemble, vu le nombre de demandeurs potentiels !
Petit dilemme: restant 2 jours entiers sur Page, on peut tenter le coup pour le 1er jour et si on n’est pas pris, retenter pour le 2eme jour. Or, on veut aussi réserver Lower Antelope, donc bloquer l’un des 2 jours (matinée)… j’imagine qu’attendre le 1er mai pour réserver antelope à la bonne heure (matin) est un très gros risque ?
boncampeur42
Pour Antelope: cela ne t’engage à rien puisqu’on ne donne pas son n° de carte bleue, donc tu peux réserver sur une ou deux matinées sans problème. Pour CBS, oui il faut être aux taquets mais si tu ne l’as pas, sache que White Pocket vaut à lui seul le déplacement et il n’y a pas besoin de permis !
On avait choisi de notre côté le guide de Kanab car contrairement aux Dodson, eux sont à la disposition du client. Si on a envie d’y aller jusqu’au coucher de soleil pas de souci. Pour les Dodson, l’été c’est obligatoirement départ matinal et retour dans l’après-midi. Et s’il fait trop chaud ils annulent la visite de White Pocket ! C’est si je me souviens bien ce qui est arrivé à Hiacinthe.
Dernier truc: on y a été en ATV et il nous laisse le conduire sur la piste si on veut. je trouve que c’est un plus indénaible, mon fils de 19 ans à l’époque s’est amusé comme un fou …
brigitte4243
Bonjour ,
Ce n’est mpasaussi aléatoire qu’une loterie et le site est moins renommé que The wve !
En faisant comme Hiacinte , çà devrait marcher ;
A la limite, vous n’iriez qu’à White Pocket que ce serait pour vous une balade magique .
Attention à penser à réserver votre guide avec sa voiture dès que vous avez la date : pour nous , c’était les mêmes que Hiacinthe et nous avions demandé le samedi .
Plus de possibilités et ils ont demandé si le dimanche pouvait convenir : nous avions pris contact 1 mois ou un peu plus avant , mais fin septembre .
Quant à Lower Canyon, sans assurance … mais je pense que réserver le 1er mai pour aôut doit passer .
Bonne préparation !
boncampeur44
Pour Antelope, ça ne t’engage à rien puisque tu ne donnes pas ton n° de carte bleue donc tu peux réserver comme ça t’arrange sur une ou deux matinées sans problème. Il faudra juste confirmer la matinée qui t’arrange la veille de la visite.
axelou5445
Bonjour
Swiss air et british Airways sont bien placés en tarifs
rafa46
Bonsoir
Je ne sais pas ce que vient faire cette remarque dans la conversation mais en tout cas je confirme. Un Paris> Denver et retour San Francisco>Paris :525€ . Départ 18 juin retour 26 juillet 2018.
Fred
hiacinthe47
Bonsoir MB2680,
Je ne sais pas du tout. Lorsque nous somes retournés à Page en juillet 2016, nous n’avions pas l’intention de visiter le Lower Antelope Canyon, bien que nous ne l’ayons jamais visité.
Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon il y a une dizaine d’années (en juillet 2007). Nous sommes arrivés sur place à la guérite. A cette époque, nous n’avions pas besoin de réserver.
Bonne soirée et bon week-end !
Hiacinthe
hiacinthe48
Hello boncampeur,
Oui, effectivement, avec les Dodson de Paria Outpost, en été, le RV est obligatoirement tôt le matin.
CBS était prévu le matin et, White Pocket, juste après. Mais, lors de notre visite de CBS, notre guide (nous avions Steve Dodson : Photography Tour Guides - Paria Outpost) a décidé d’annuler White Pocket. Il m’a dit qu’il faisait trop chaud. La veille, dans l’après-midi, la température était montée jusqu’à 110° fahrenheit, soit plus de 43° celsius quand nous étions à Marble Canyon.
Bonne soirée et bon week-end !
Hiacinthe
brigitte4249
Ben voilà ,
on est d’accord sur WP ! Tu as sans doute raison pour ton guide a Kanab, si tu veux faire la balade d’une facon moins ’ conventionnelle ´ .
Cependant , je voulais insister sur le fait de ne pas devoir improviser comme certains ont dû faire( récit sur ce forum ) : démarrer la balade à 13 ou 14 heures est une ineptie, en été .
Nous avions été très contents de nous balader avec Susan ( Dodson ), dynamique et narrant plein d’ anecdotes aux pauses … : il n’y avait que 36 a 38 degrés !
Je rappelle , au cas où, que la petite balade aux Hoodoos de Paria n’est pas sans intérêt !!!
Bonne soirée à tous !
mb268050
Encore merci pour vos précieux conseils et infos ! Pour moi, préparer un voyage fait partie intégrante du projet, j’adore ça, je suis « dedans » 8 mois avant, et ce forum m’a toujours été d’une grande aide, en complément des blogs.
Pour en revenir à CBS, partir « « à la fraîche » » ne me dérange pas, le décalage horaire facilite le réveil et quand on sait ce qui nous attend (+ les températures), on se motive encore plus.
Pour Lower Antelope, je vais réserver les 2 matinées, pour être sûre, et j’annulerai l’une des 2 dès que j’en saurai plus.
boncampeur51
Je pensais que mon 1er message n’était pas parti, le 2ème fait pas mal doublon. Sinon, au niveau températures il faut effectivement toujours s’attendre au pire mais cette chaleur excessive qu’ont vécu apparemment Brigitte et Hiacinthe n’est pas non plus systématique. De notre côté il y avait bien 5° de moins.
Brigitte, tu dis que partir à 13h est une ineptie, euh … c’est ce qu’on n’a fait. D’ailleurs l’élément déclencheur de ce départ tardif avait été conditionné en amont par le tirage au sort à Kanab pour the Wave ( bien nous en a pris puisqu’on a été tiré au sort). Le tirage durant grosso modo une quinzaine de minutes mais si on est tiré au sort il faut rajouter une bonne trentaine de minutes derrières (explications, recommandations, achat du permis). Donc cela veut dire qu’on ne pouvait pas partir de Kanab pour CBS avant 10h30 environ. Comme le spectre de visite s’étale en gros sur 8 à 9h (idem chez les Dodson), j’ai demandé au guide si on pouvait partir à 13h et ainsi bénéficier de la lumière de fin d’après-midi, début de soirée sur White Pocket. Et en plus bénéficier donc de températures bien plus agréables en fin de journée.
Donc au plan des températures, l’expérience est similaire à celle des Dodson, mais en symétrie. Au lieu d’être bien au départ (dû au départ à la fraîche) et puis chauffer vers la fin et bien là … c’est l’inverse !
brigitte4252
Bonjour !
Crois bien que ce n’est pas (du tout ! ! !) à ton expérience que je pensais avec le mot : ineptie .
J’explique : au moins 2 forumeuses avec qui je corresponds sont allées à W P avec leur famille et, n’ayant pas prévu, ont trouvé des guides à la dernière minute et sont arrivées sur le site en plein midi : directement happées par la chaleur . C’était, comme pour Hiacinthe et moi, des périodes TRES chaudes et elles ont fait de gros malaises, bien qu’étant nettement plus jeunes que nous … et n’en n’ont pas réellement profité .
Partir à 13 h, même un peu plus tard, c’est effectivement le sypmétrique de ce que nous avons fait . Hiacinthe y était un jour de très grosse chaleur : 4 ou 5 deg.fait déjà une belle différence ! Je n’ai commencé à sentir le "trop de soleil " que vers 14 heures , on y était depuis 8 heures 30 …
Tu dis :‘on y a été en ATV et il nous laisse le conduire sur la piste’ : c’est, bien sûr, un plus ! ( mais pas pour nous ) .
D’autre part, je n’aurais pas apprécié que le guide, sans le dire avant, supprime sans concertation ni explication l’une des visites mais c’est à voir au cas par cas .
Je crois avoir tout dit : j’espère que tu as compris mon jugement à l’emporte pièces !
Bon dimanche à toi !
boncampeur53
Bonne explication ! Bon dimanche à toi aussi (pluvieux, grrrr …)
rafa54
Bonjour à tous
Chance pour nous en 2015 , il n’a pas fait trop chaud et avec Suzan de Paria Outpost nous avons fait CBS et WP de 7h00 à 16h30 pour 400$ pour trois . Même si c’est un budget , je n’ai pas trouvé que c’était volé , pique nique inclus et Suzan vraiment charmante.
A voir et revoir là (avec le son): CBS et WP en diaporamas
Fred
brigitte4255
Hello ,
Pareil en 2015 : avec Susan .
Pas trop chaud ? Fin septembre, comme dit, 36 à 38 ° au maximum … et c’était bien assez !
C’est toujours un plaisir de revoir les photos,ui ressemblent fort aux nôtres, mais la musique apporte un grand plus !
Bonne journée .
rafa56
Bonjour Brigitte
Merci pour les photos . Bon heureusement que l’on a les mêmes , tu imagines sans quoi, ah ah ah .
Oui tu as raison , l’année 2015 a été assez tempérée . Nous y étions de mi juin au 25 juillet et c’était très supportable .
Je croise les doigt pour cette année du 18/06 au 26/07 .Bon au début je crains plus des restes de neige puisque nous serons hauts dans le Colorado .
Bon dimanche sous la pluie
Fred
brigitte4257
Hello ,
Je préfère trop chaud que trop froid !
je croise les doigts pour vous : encore qu’au delà de la mi juin …
Nous avons vécu, en mai 2017, 2 semaines plutôt folkloriques dans le Nouveau mexique et en Utah : si le lien fonctionne ( VoyageForum.com) et que tu descends dans le texte de qq photos, tu verras la neige et la glace à Torrey …
Bons voyages à toi !
mb268058
Bonjour,Il me reste quelques réservations à finaliser pour août (hotel LV/LA), la location de voiture…en ce qui concerne le vol interne San Francisco - Las Vegas, j’ai eu tort d’attendre, les prix ont augmenté un peu partout.
La moins chère semble être Alaska Airlines, sauf que rien n’est expliqué sur les bagages. Je suis allée sur un site qui explique qu’on peut avoir une valise cabine, et en soute une valise n’excédant pas 22kg. Au delà, des frais supplémentaires…
Est-ce que vous connaissez cette compagnie ? Pouvez-vous me confirmer qu’on a le droit à une valise en soute ? Je suis étonnée que le billet soit moins chez que sur les autres compagnies, je pensais qu’il devait bien y avoir un supplément caché…