Bonjour,
J’ai comme projet de partir 3 semaines en aout prochain dans l’ouest.
Ca paraît encore loin, mais cela fait déjà un bon moment que j’y réfléchit (plutôt des années en fait), et même si rien n’est encore acté, je sais déjà quels parcs je veux visiter en priorité. Mais le plus difficile, avec un voyage dans l’Ouest, c’est l’itinéraire et les distances à gérer. Comment optimiser au maximum ?
Est-ce que quelqu’un pourraît me donner un itinéraire logique en 3 semaines si je donne la liste des endroits dans lesquels je souhaite aller ?
Bien évidemment, il s’agit là d’une première esquisse, mais cela me donnerait déjà une indication .
Dans l’idée, on préfère commencer par SF, et terminer par LA, mais si on donne de bons arguments, on est prêts à inverser.
SF
Death Valley
LV
Bryce Canyon
Antelope Canyon
Lake Powell
Monument Valley
Grand Canyon
LA
Je ne sais pas si c’est possible de caser un autre parc, sachant qu’on aimerait passer 3 jours à SF et à LA, 2 jours à LV (2 nuits un journée).
Je ne suis pas attirée par Yosemite (pour différents raisons), mais je ne sais pas si c’est possible de faire l’impasse sachant qu’il sert souvent d’étape au trajet SF-LV (donc,comment rallier les 2 villes de manière correcte dans ce cas-là ?)
D’autre part, est-ce un rallongement que de passer par Joshua Tree en allant sur LA (depuis le Grand Canyon) ? Je garde un magnifique souvenir de ce parc, le seul que j’ai fait jusqu’à présent lors d’un précédent voyage en Californie. Je ne serais pas contre l’idée de le revoir, cette fois sous le beau temps !
Enfin, on m’a parlé de the Wave, près d’Antelope, et d’un énigmatique tirage au sort pour espérer visiter cet espace très protégé. Ca donne envie, mais j’en avais jamais entendu parler avant cela…