Projet sur 3 semaines dans l'Ouest américain : dans quel ordre les parcs ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai comme projet de partir 3 semaines en aout prochain dans l’ouest.

Ca paraît encore loin, mais cela fait déjà un bon moment que j’y réfléchit (plutôt des années en fait), et même si rien n’est encore acté, je sais déjà quels parcs je veux visiter en priorité. Mais le plus difficile, avec un voyage dans l’Ouest, c’est l’itinéraire et les distances à gérer. Comment optimiser au maximum ?

Est-ce que quelqu’un pourraît me donner un itinéraire logique en 3 semaines si je donne la liste des endroits dans lesquels je souhaite aller ?

Bien évidemment, il s’agit là d’une première esquisse, mais cela me donnerait déjà une indication .

Dans l’idée, on préfère commencer par SF, et terminer par LA, mais si on donne de bons arguments, on est prêts à inverser.

SF
Death Valley
LV
Bryce Canyon
Antelope Canyon
Lake Powell
Monument Valley
Grand Canyon
LA

Je ne sais pas si c’est possible de caser un autre parc, sachant qu’on aimerait passer 3 jours à SF et à LA, 2 jours à LV (2 nuits un journée).
Je ne suis pas attirée par Yosemite (pour différents raisons), mais je ne sais pas si c’est possible de faire l’impasse sachant qu’il sert souvent d’étape au trajet SF-LV (donc,comment rallier les 2 villes de manière correcte dans ce cas-là ?)

D’autre part, est-ce un rallongement que de passer par Joshua Tree en allant sur LA (depuis le Grand Canyon) ? Je garde un magnifique souvenir de ce parc, le seul que j’ai fait jusqu’à présent lors d’un précédent voyage en Californie. Je ne serais pas contre l’idée de le revoir, cette fois sous le beau temps !

Enfin, on m’a parlé de the Wave, près d’Antelope, et d’un énigmatique tirage au sort pour espérer visiter cet espace très protégé. Ca donne envie, mais j’en avais jamais entendu parler avant cela…

Venant de me relire, je m’excuse pour les vilaines et énormes fautes !

Entre LV et Bryce, il faut passer par Zion NP.

Bonjour ,
Je vais vous donner un conseil de grand - mère, mais qui est toujours d’actualité :

Vous achetez une bonne carte routière ( par ex., la n°6 de Hallwag )… et un crayon .
Vous entourez sur cette carte la liste des parcs que vous avez envie de voir et si, par hazard , il y en a un autre entre 2, vous l’entourez aussi …
L’ordre : il se fera logiquement tout seul ; le meilleur chemin d’iun point à un autre est … ( si une route existe ! ) .
Vous tenez VOTRE itinéraire et c’est le moment de le poster et de demander si c’est possible ! ! !

Quant à " the Wave, près d’Antelope, et d’un énigmatique tirage au sort " , regardez sur le Net : ce n’est pas énigmatique du tout mais … aléatoire .
Pour y aller , il faut s’inscrire au tirage et … être choisi !
Avant tout, il fait voir si vous aimez randonner et êtes capable physiquement de le faire .

Bonne journée … et bon courage !

Au vu de votre réponse…je m’abstiendrai de le faire.
Merci

Hello,

Un exemple d’itinéraire qui relie SF à LA en 3 semaines ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Maintenant, par rapport à votre cahier des charges, vous pouvez remplacer Yosemite par Sequoia National Park, ce parc est monumental pour ceux qui s’intéresse à ces mastodontes et offre de très belles randos. Cela changerait donc un peu le programme comme suit:
J5: SF-Sequoia
J6: Sequoia
J7: Sequoia - Death Valley …

Cela vous ferait notamment gagner une journée. Vous pouvez la placer sur Page qui offre de très belles randos dans le coin ou si vous voulez profiter d’activités nautiques. Exemples: https://quefaireapage.blogspot.fr/
Ou bien encore, et comme vous en parliez, il y a effectivement un stop à faire dans les Vermilion Cliffs ou environs. Il y a la fameuse “Wave” qu’on a droit de visiter grâce à un permis attribué par tirage au sort sur internet et sur place, les explications là : https://cbnthewave.blogspot.fr/ (qui ne tente rien n’a rien).
Mais aussi CBS, là aussi il faut un permis mais celui-ci n’est pas attribué par tirage au sort, il suffit d’être très réactif sur le net au bon moment. Par contre, si vous obtenez le permis, il est très conseillé d’utiliser les services d’un guide car les chemins d’accès sont paumatoires et très sableux ! Par contre c’est superbe. Vous pourrez même combiner cette visite avec le non moins superbe White Pocket (qui lui ne nécessite pas de permis) : https://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Toujours dans les environs, il y a plein d’autres lieux très intéressants: Buckskin Gulch, Yellow Rock, Edmaier’s secret etc … : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Pour Joshua Tree, effectivement au lieu de faire halte à Kingman, vous pourriez pousser jusqu’à Joshua Tree, c’est ce qu’on avait fait lors d’un voyage en 2010 …

Hello,

Un exemple d’itinéraire qui relie SF à LA en 3 semaines ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Maintenant, par rapport à votre cahier des charges, vous pouvez remplacer Yosemite par Sequoia National Park, ce parc est monumental pour ceux qui s’intéresse à ces mastodontes et offre de très belles randos. Cela changerait donc un peu le programme comme suit:
J5: SF-Sequoia
J6: Sequoia
J7: Sequoia - Death Valley …

Cela vous ferait notamment gagner une journée. Vous pouvez la placer sur Page qui offre de très belles randos dans le coin ou si vous voulez profiter d’activités nautiques. Exemples: https://quefaireapage.blogspot.fr/
Ou bien encore, et comme vous en parliez, il y a effectivement un stop à faire dans les Vermilion Cliffs ou environs. Il y a la fameuse “Wave” qu’on a droit de visiter grâce à un permis attribué par tirage au sort sur internet et sur place : https://cbnthewave.blogspot.fr/ (qui ne tente rien n’a rien).
Mais aussi CBS, là aussi il faut un permis mais celui-ci n’est pas attribué par tirage au sort, il suffit d’être très réactif sur le net au bon moment. Par contre, si vous obtenez le permis, il est très conseillé d’utiliser les services d’un guide car les chemins d’accès sont paumatoires et très sableux ! Par contre c’est superbe. Vous pourrez même combiner cette visite avec le non moins superbe White Pocket (qui lui ne nécessite pas de permis) : https://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Toujours dans les environs, il y a plein d’autres lieux très intéressants: Buckskin Gulch, Yellow Rock, Edmaier’s secret etc … : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Pour Joshua Tree, effectivement au lieu de faire halte à Kingman, vous pourriez pousser jusqu’à Joshua Tree, c’est ce qu’on avait fait lors d’un voyage en 2010 …

Bonjour MB2680,

“boncampeur” vous a proposé de visiter Sequoia NP avant de rejoindre Death Valley. Pour cela, en venant de San Francisco, prévoyez une nuit dans une ville située pas trop loin de la partie nord du parc. Si vous ne campez pas, vous pourriez dormir à Fresno, par exemple, ou dans une cabane dans le secteur de Grant Grove. Regardez le plan du parc : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf

Les logements de Sequoia / Kings Canyon NP : Lodging - Sequoia & Kings Canyon National Parks (U.S. National Park Service)

Le lendemain, vous pourrez visiter le parc du nord vers le sud et dormir à Three Rivers, ou à Visalia, après avoir admiré le coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah.

Si vous avez dormi à Visalia, vous aurez moins de route à parcourir pour rejoindre Death Valley.

Autre option : au lieu de contourner la Sierra Nevada par le sud, vous passez par le nord. Je pense à ceci :
San Francisco > Sonora Pass > Bodie State Historic Park (ville fantôme qui se visite) > nuit à Bridgeport ou à Lee Vining
Le lendemain : Mono Lake > Alabama Hills > Death Valley

Pour “The Wave”, je n’ai pas tenté d’obtenir le permis. En revanche, j’ai fait ma demande de permis pour Coyote Buttes South (CBS). Ce n’est pas un tirage au sort, mais si CBS vous intéresse, j’ai vu que les permis en ligne partaient très vite (surtout, pour la haute saison touristique). Il faut faire la demande au bon moment. L’achat des permis en ligne ouvre 4 mois à l’avance sur le site du BLM (https://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB)
Et je vous conseille vivement de faire votre demande le 1er jour du mois, à l’heure de l’ouverture de la vente des permis : à midi, heure de l’Utah, soit à 20 heures, heure de France.
Notre visite était prévue le 16 juillet 2016. J’ai fait ma demande de permis le 1er avril 2016 à 20 h. Nous étions trois. Pour les autres personnes qui voulaient visiter CBS le 16 juillet également, il ne restait donc que sept permis qu’ils pouvaient obtenir par internet. J’ai demandé un envoi par la poste. J’ai reçu le courrier à peu près 4 semaine après.

Nous n’avons pas pris le même guide que celui de “boncampeur”. Nous avons pris celui de “Paria Outpost”. Compte tenu de la chaleur en été, le rendez-vous est pris de bonne heure le matin. Là, attention, comme nous dormions à Page, il fallait tenir compte du décalage horaire entre Page (Arizona) et “Paria Outpost” situé dans l’Utah. Quand il était 6 h à Page, il était 7 h dans l’Utah.

“D’autre part, est-ce un rallongement que de passer par Joshua Tree en allant sur LA (depuis le Grand Canyon) ?”

Pour cela, si vous ne campez pas, vous pourriez dormir au nord (à Twentynine Palms) ou au nord-ouest du parc (à Yucca Valley). Nous avons passé une nuit à Yucca Valley. Mais, par rapport à Kingman, c’est beaucoup plus loin du Grand Canyon.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos messages détaillés, je vais en tenir compte pour l’élaboration du voyage. J’y vois plus clair (pour l’ordre), le plus dur, comme pour beaucoup j’imagine, c’est de faire des choix, car il y a tellement d’endroits qui donnent envie ! Je vais, je pense, inclure Zion entre LV et Bryce, pour le reste, je vous donnerai des nouvelles une fois que j’aurai peaufiné l’itinéraire. Et je risque de revenir avec d’autres questions !

Bonsoir MB2680,

Je vous conseille de faire une simulation journalière pour vérifier ce que vous pouvez faire en 3 semaines.

A+

Hiacinthe

Surtout que faire Zion en venant de Vegas et en allant a Bryce, ne cree pas de detour.

Bonjour nous rentrons de notre séjour de 3 semaines passées dans le grand ouest. Voici ce que l’on a fait si cela peut vous aider…
LA 3 jours
Route 66 1 jour
Grand canyon 1 jour
Page (antelope canyon) 1 jour/2 nuits
Monument valley/ Goosenecks park 1 jour
Bryce Canyon par la cottonwood 1 jour
Zion/ Las vegas 2jours/2 nuits
Death valley 1 jour
Alabama hills (lone pine), Hot creek geological site, mono lake et Bodie 1 jour
Yosemite 1 jour
SF 2 jours
côte californienne: Monterey, Big sur, Santa Barbara 1 jour
Malibu/ LA 1 jour
Si c’était à refaire on ajouterai peutêtre 1 jour à SF et on aurait mis Monument valley avant Page mais sinon le reste était nikel.
Si vous avez des questions, et que je peux vous aider c’est volontier.

Avec beaucoup de retard, merci pour votre message.J’espère prendre les billets en janvier, donc j’essaie de voir comment caser les 3 semaines.J’ai fait une ébauche d’itinéraire journalier, sans vraiment calculer les km entre chaque point de chute.N’hésitez pas à me faire part de votre avis, surtout si des points vous semblent irréalistes ou illogiques. J’ai du mal avec le début, entre SF et LV, car je ne souhaite pas faire yosemite qui pourtant sert d’étape(s) sur le long trajet jusqu’à LV. Je préfère prendre plus de temps entre LV et LA. Je cafouille aussi sur la fin, après Grand Canyon, ou je fais juste étape aux alentours de Kingman, ou je fais un plus gros détour par Joshua.Il reste 1 journée que je peux caser en plus quelque part, par exemple au début après SF. 1 journée Yosemite quand même ? Et je vais tenter la loterie pour The Wave, donc avec beaucoup de chance, peut-être une journée de plus vers Antelope…J1: arrivée SFJ2: SFJ3: SFJ4: SFJ5: départ pour LV (étape Death Valley)J6: Death valley- Las VegasJ7: LVJ8: Zion J9: Zion - Bryce (coucher de soleil)J10: BryceJ11: Page, Lake PowellJ12: Antelope Canyon - Monument Valley (coucher de soleil)J13: Monument Valley - Grand CanyonJ14: Grand CanyonJ15: Grand Canyon - étape quelque part OU Joshua TreeJ16: Joshua Tree - LAJ17: LAJ18: LAJ19: LAJ20: retour

Hello,

Si vous ne faites pas Yosemite, l’idée du vol intérieur SF-Vegas est à méditer (vols vraiment pas cher sur Southwest) au lieu de perdre une journée de route inutile entre SF et Death valley.
Cela vous ferait juste éviter Death Valley. En août, de toutes façons le parc se limite à quelques points de vue pour un hôtel hors de prix… Avec le temps gagné (2 jours quand même) profitez donc de Valley of Fire, à mon avis plus intéressante que Death Valley à cette époque de l’année. Mais aussi les Vermilion Cliffs.Tentez effectivement votre chance pour the Wave mais même si vous ne l’avez pas, offrez vous CBS et White Pockett …inoubliables ! Voire même d’autres randos possibles (et accessibles sans guide) : Yellow Rock, Paria River et Nautilus, Wire Pass et Buckskin Gulch etc … (j’avais dû vous mettre ça en lien plus haut).

Bonjour
Pourquoi attendre janvier pour les billets d’avion ? En ce moment les prix sont vraiment interessants
Un exemple : Paris >Denver le 18juin 2018, SFO> Paris le 26 juillet 2018 a prix de 523€ le billet avec BA.
Des infos sur mon blog
Fred

Effectivement, à méditer. C’est vrai que j’ai toujours eu dans l’idée de faire cette fameuse route de la Vallée de la Mort, ça reste mythique. Mais c’est très long !!! Si c’est pour faire 2 jours entiers de route, ça pèse dans la balance. Vous me dites qu’il n’y a pas de grand intérêt (contemplation), donc ça risque d’être très vite ennuyant. Et en allant sur je sais plus quel blog, j’ai découvert la Valley of Fire, qui a l’air splendide. Pour résumer…je suis perdue. Vaut-il mieux aller directement de SF à LV, et passer ensuite plus de temps dans le secteur de Bryce/Lake Powell ? C’est par là que se concentrent en effet les parcs (et paysages) qui me font rêver !Je me permets de vous demander, du coup, sur quel site aller pour voir les vols intérieurs pas chers. (C’est sans doute pas très urgent ceci dit).Merci pour votre aide.

Je regarde déjà, mais on n’est pas encore fixés sur les dates, et à part go voyage (sur lequel j’ai l’habitude de réserver mes billets), les autres sites de comparateur de vol sont assez fastidieux, et je ne trouve pas toujours l’option “multidestination”.

C’est clair que dans la zone Zion-Bryce-Page- MV- Grand Canyon, il existe une multitude d’autres coins (parcs ou pas) qui méritent largement une visite. Je dirais même que certains restent encore confidentiels mais pourraient rivaliser avec les parcs cités.
Sinon, pour Valley of Fire, oui on peut y randonner en été de préférence en fin d’après-midi ou en tout début de matinée (il y fait beaucoup moins chaud qu’à death Valley) : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/, l’idéal est donc d’y réserver un hébergement à proximité. Le plus proche hôtel étant à Overton (sinon on peut aussi camper dans le parc).
Pour le vol intérieur, allez directement sur le site de la compagnie Southwest : https://www.southwest.com/
Pour le vol international, idem, je vous conseille de réserver directement sur le site des compagnies aériennes et éviter ainsi le risque de passer par un intermédiaire (la liste des mécontents ne fait que s’allonger). Pour les vols multi-destinations, plusieurs comparateurs vous aideront à les dénicher. Quelques uns cités ici au paragraphe 3: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Je regarde déjà, mais on n’est pas encore fixés sur les dates, et à part go voyage (sur lequel j’ai l’habitude de réserver mes billets), les autres sites de comparateur de vol sont assez fastidieux, et je ne trouve pas toujours l’option “multidestination”.
[/quote]

Bonsoir
Essaie avec Google Flight , il te propose le multi destinations et te renvoie directement vers la compagnie aérienne . Ici tu trouveras beaucoup d’intervenants qui sont plus que circonspects sur le voyagiste que tu cites et ses frères (opodo , e dreams et consorts)
Fred

Bonjour
Vous pouvez utiliser le comparateur Skyscanner et la vous avez la possibilité de prendre billet en multudestination.
Ce site est vraiment très bien vous pour comparer les vol ainsi que les hôtel

Je vais le faire, merci.

Question: combien de temps de route dois-je prévoir entre Monument Valley et Grand Canyon ?
La distance me paraît énorme sur la carte, sur les calculateurs je vois 8h, 14h… et sur le forum on parle de 3h, je comprends pas !!

Est qu’il existe un site fiable sur lequel trouver les temps de trajet entre les différents lieux ?

Bonjour
Alors la je ne sais pas du tout car je suis un peu de le même cas que toi je rêve de faire ce voyage mais rien n est réserver pour l instant ça sera probablement pour septembre prochain alors j essaye de prendre pleins de conseil sur le forum pour établir mon projet.
Concernant les distances monument valley -grand cânon sur internet il est indiqué 480 km soit 8h donc si quelqu un peux nous en dire plus ça serai génial !!!

Utilisez Google Maps, c’est plutôt fiable. Sinon c’est 3 h de route environ pour 280 km.

Je viens de prendre les billets. 740€ Paris/SF LA/Paris, avec Aer Lingus, escale à Dublin.
Je pensais pas trouver en dessous de 800€, qui plus est avec des horaires pas mal, donc je suis contente.
C’est un vrai casse tête de chercher, les prix changent tout le temps selon les comparateurs, les compagnies, il y a toujours un critère qui ne va pas…

Pour quelle date?
Fred

Du 2 au 23 août.

Effectivement c’est plein pot les tarifs d’été.
Fred

C’est un très bon prix pour le mois d’août, tu as bien fait d’acheter à ce prix-là. A Dublin, tu passeras déjà l’immigration américaine et donc tu n’auras pas à le faire quand vous arriverez à SF.

Je reviens vers vous…
J’ai commencé à regarder les tarifs des vols pour une liaison SF-LV (j’ai donc opté définitivement pour le squizz de Yosemite Death Valley).
Je pense qu’il n’y a pas le feu pour un vol intérieur (quoique…), mais je m’apperçois que c’est pas si atteactif les prix. Entre 85 et 120$ , enfin pour les horaires voulus c’est surtout 120.
Compagnies consultées: southwest,cha bluejet (1 escale !!!), alaska, united…
Selon vous, est-il préférable de prendre maintenant ou plus tard ?
Quelle compagnie est à privilégier ?
Sachant que j’ai oublié de regarder si dans les tarifs sont compris les valises ! Faut-il ajouter selon les compagnies ?

Sur Southwest tu as même 2 bagages en soute inclus par personne !

Bonsoir,Je reviens vers vous de nouveau. Je vais réserver la plupart des hébergements (dans les parcs surtout) vendredi, c’est pourquoi il faut que mon programme soit bouclé avant.Pouvez-vous me donner votre avis, car encore une fois, je ne suis pas sûre de moi.
Comme vous pouvez le voir, il y a 2 jours à caser sur la fin, entre Grand Canyon et Joshua Tree. Ce ne sont pas les activités ou les sites qui manquent, je sais qu’il y a largement de quoi faire, mais simplement je n’arrive pas à faire des choix; à savoir, rester plus longtemps à tel ou tel endroit, ou bien faire un parc de plus par exemple. Ou encore, prendre le temps entre Grand Canyon et LA, mais je ne sais pas trop que faire. Vous me direz, cela dépend de mes envies. Mais j’aimerais bien que vous me donniez votre avis: comment organiser ma dernière semaine au mieux, vous qui connaissez.
Peut-être aussi que c’est avant Grand Canyon que je peux modifier quelque chose ?

Bref, n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas (niveau timing) et ce que je pourrais améliorer, en restant plus longtemps, ou au contraire moins longtemps sur certains sites. (2 août):J1: Arrivée San Francisco (après-midi)J2: SFJ3: SFJ4: SF - Las Vegas (fin de journée) (avion)J5: LV

J6: LV (outlet) - Valley of Fire - Zion (soirée)J7: Zion (randonnée)J8: Zion - Bryce Canyon (partir le matin, arriver vers midi, comment optimiser l’après-midi dans le parc ? Cela fait 2 demi journée en tout sur Bryce)J9: Bryce Canyon (matin) - Page (qu’à-t-on le temps de faire en arrivant en fin de journée ?)J10: Lake Powell (Horsetoe, Bridge, croisière, baignade…) (ou Antelope si trop juste le lendemain)J11: Antelope Canyon (Lower) - Monument Valley (fin de journée)J12: Monument Valley le matin - Grand Canyon (soirée)J13: Grand CanyonJ14: Route 66 - Etape Lake HavasuJ15: ?J16: ?J17: Joshua TreeJ18: Palm Spring - LA (fin de journée)J19: LAJ20: LAJ21: LA - Départ en début de soirée PS: pour les logements, j’ai déjà réservé pour SF, l’urgence ce sont les parcs. Je pense notamment, pour Zion, à Bumbleberry, et Monument Valley, à The View Cabins (en espérant que ce ne soit pas complet).
Je suis perdue pour Grand Canyon, il reste peu de choiX dans les hotels conseillés par le Routard (guide), avez un bon plan ?

Je n’arrive pas à supprimer mon message précédent, donc je retente avec cette fois-ci une mise en page lisible.

Bonsoir, je reviens vers vous de nouveau. Je vais réserver la plupart des hébergements (dans les parcs surtout) vendredi, c’est pourquoi il faut que mon programme soit bouclé avant.
Pouvez-vous me donner votre avis, car encore une fois, je ne suis pas sûre de moi.

Comme vous pouvez le voir, il y a 2 jours à caser sur la fin, entre Grand Canyon et Joshua Tree. Ce ne sont pas les activités ou les sites qui manquent, je sais qu’il y a largement de quoi faire, mais simplement je n’arrive pas à faire des choix; à savoir, rester plus longtemps à tel ou tel endroit, ou bien faire un parc de plus par exemple. Ou encore, prendre le temps entre Grand Canyon et LA, mais je ne sais pas trop que faire. Vous me direz, cela dépend de mes envies. Mais j’aimerais bien que vous me donniez votre avis: comment organiser ma dernière semaine au mieux, vous qui connaissez.
Peut-être aussi que c’est avant Grand Canyon que je peux modifier quelque chose ?

Bref, n’hésitez pas à me dire ce qui ne va pas (niveau timing) et ce que je pourrais améliorer, en restant plus longtemps, ou au contraire moins longtemps sur certains sites.

(2 août)
:J1: Arrivée San Francisco (après-midi)

J2: SF

J3: SF

J4: SF - Las Vegas (fin de journée) (avion)

J5: LV

J6: LV (outlet) - Valley of Fire - Zion (soirée)

J7: Zion (randonnée)

J8: Zion - Bryce Canyon (partir le matin, arriver vers midi, comment optimiser l’après-midi dans le parc ? Cela fait 2 demi journée en tout sur Bryce)

J9: Bryce Canyon (matin) - Page (qu’à-t-on le temps de faire en arrivant en fin de journée ?)

J10: Lake Powell (Horsetoe, Bridge, croisière, baignade…) (ou Antelope si trop juste le lendemain)

J11: Antelope Canyon (Lower) - Monument Valley (fin de journée)

J12: Monument Valley le matin - Grand Canyon (soirée)

J13: Grand Canyon

J14: Route 66 - Etape Lake Havasu

J15: ?
J16: ?

J17: Joshua Tree

J18: Palm Spring - LA (fin de journée)

J19: LA

J20: LA

J21: LA - Départ en début de soirée

PS: pour les logements, j’ai déjà réservé pour SF, l’urgence ce sont les parcs. Je pense notamment, pour Zion, à Bumbleberry, et Monument Valley, The View Cabins (en espérant que ce ne soit pas complet).

Je suis perdue pour Grand Canyon, il reste peu de choix dans les hotels conseillés par le Routard (guide), avez vous un bon plan ?

Alors dans l’ordre:

San Francisco: en gros trois jours pleins, ok
Las Vegas: 2 nuits: parfait
J6: Là, je trouve que tu vas trop vite, je mettrais plutôt la matinée à Vegas pour buller à la piscine + le shopping + le déjeuner tranquille puis route vers Valley of Fire (rando Fire Wave, Elephant Rock) avec nuit à Overton puis retour le lendemain matin pour Crazy Hill, Kaolin Wash, Fire Cave & co …: https://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/ . Cette nuitée pourra très facilement être prise à cet endroit qu’à la fin de ton voyage où tu voulais passer de trop nombreuses nuits entre le Grand Canyon et LA.
J7: VOF - Zion
J8: Zion toute la journée: ok si vous êtes plutôt randonneurs
J9: Zion - Bryce En matinée plutôt que de refaire une rando dans le parc, tu peux en faire une très sympa en dehors à Kanarra Creek : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html cela vous fait arriver en 2ème partie d’après-midi sur Bryce. Quoi faire sur 2 demi journées ? Un exemple : https://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
J10: Bryce avec rando le matin puis route vers Page. Profitez du lac et des alentours: Toadstools Hoodoos, points de vue sur le lac etc … https://quefaireapage.blogspot.fr/
Pourquoi ne pas y rester même une journée de + ? Il y a largement de quoi s’occuper autour de Page voire même Kanab moins cher. Je pense notamment à réserver une journée avec un guide pour faire CBS et White Pocket : https://cbswhitepocket.blogspot.fr/, ou vous pouvez aussi bien sûr louer un engin nautique pour explorer les canyons du lac ou bien faire une rando dans les environs etc … (voir lien au-dessus pour les possibilités offertes).
J12 (?) : Antelope + Horseshoe Bend direction Monument Valley et nuit sur place
A partir de là, je pense que vous avez encore une journée de rab à prendre sur la fin. Par exemple, vous pourriez faire étape au Canyon de Chelly en J13, du genre:
J13: MV - Canyon de Chelly (superbes points de vue) dont Spider Rock : https://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/
J14: Hope Arch (superbe !) et rando dans le canyon et direction le grand canyon
Pour les hébergements au GC, il y a aussi quelques idées à la fin de cette page: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
J15: Rando Grand Canyon + points de vue et déjeuner sur place, départ dans l’après-midi, arrêts route 66 - nuit étape à Kingman ou Seligman ou Laughlin ou Lake Havasu bref une nuit étape …
J16: nuit étape - Joshua Tree
J17: Joshua Tree - Palm Springs
J18: Palm Springs - LA
J19 à J21 : LA

Avec ça, vous aurez un bon condensé d’Ouest américain garanti !

Merci pour tous ces conseils. Je m’en suis servie et je pense avoir trouvé, ENFIN, le bon équilibre dans mon programme. Qui sera surement définitif. Le voici:

J1: Arrivée San Francisco

J4: SF - départ Las Vegas (avion) en fin de journée (nuit LV)

J5: LVJ6: LV le matin - départ pour Valley of Fire dans l’après-midi, quelques haltes. (nuit à Overton)J7: Valley of Fire le matin - départ pour Zion (nuit à Zion)

J8: Zion (2 randos) (nuit à Zion)J9: Canyon Overlook Trail - Départ pour Bryce Canyon, points de vue (nuit à Bryce)J10: Bryce Canyon (randos)

J11: Red Canyon le matin - départ pour Page ensuite (nuit à Page)J12: Lower Antelope le matin, puis points de vue sur le Lake Powell, le barrage etc…J13: Environs de Page /Lake Powell, puis balade en bateau sur le lacJ14: Départ pour Monument Valley, détour par Valley of Gods (nuit à Monument Valley)

J15: Monument Valley le matin - départ pour le Grand Canyon (nuit au Grand Canyon)J16: Grand CanyonJ17: route toute la journée vers Joshua Tree (nuit à Palm Spring)

J18: Joshua Tree / Indian Canyon (nuit à Palm Spring)J19: Départ en fin de matinée pour Los AngelesJ20: LAj21: LAJ22: LA, départ en soirée Au final, je trouve qu’on prend notre temps. On aurait pu faire un parc de plus (Arches, Canyonlands…) mais je préfère ne pas tout faire au pas de course.Seul le jour 17 risque d’être un peu corsé, finalement, on a décidé de ne pas faire d’étape à mi-chemin sur la route 66, car il n’y pas grand chose à faire je trouve, donc tant pis, on va s’avaler 7/8 heures dans la journée.

Peut-on modifier nos messages ?? La mise en page est encore ratée…

Hello MB2680,

Sur ce forum, une fois que le message est publié, on ne peut plus le modifier, mais on peut demander au modérateur de le faire.

Je pense que c’est cette mise en page que tu souhaitais :

J1: Arrivée San Francisco

J4: SF - départ Las Vegas (avion) en fin de journée (nuit LV)

J5: LV

J6: LV le matin - départ pour Valley of Fire dans l’après-midi, quelques haltes. (nuit à Overton)

J7: Valley of Fire le matin - départ pour Zion (nuit à Zion)

J8: Zion (2 randos) (nuit à Zion)

J9: Canyon Overlook Trail - Départ pour Bryce Canyon, points de vue (nuit à Bryce)

J10: Bryce Canyon (randos)

J11: Red Canyon le matin - départ pour Page ensuite (nuit à Page)

J12: Lower Antelope le matin, puis points de vue sur le Lake Powell, le barrage etc…

J13: Environs de Page /Lake Powell, puis balade en bateau sur le lac

J14: Départ pour Monument Valley, détour par Valley of Gods (nuit à Monument Valley)

J15: Monument Valley le matin - départ pour le Grand Canyon (nuit au Grand Canyon)

J16: Grand Canyon

J17: route toute la journée vers Joshua Tree (nuit à Palm Springs)

J18: Joshua Tree / Indian Canyons (nuit à Palm Springs)

J19: Départ en fin de matinée pour Los Angeles

J20: LA

J21: LA

J22: LA

Comment souhaites-tu organiser la visite de Joshua Tree NP ? Joshua Tree NP est à l’Est de Palm Springs.

Le J17, après un départ tôt du Grand Canyon, j’aurais fait une halte à Seligman (route 66 qui fait repenser au film “Cars”). Arrivée à Kingman, j’aurais pris la route sinueuse qui passe à Sitgreaves Pass (route 66), en direction de Oatman (ancienne ville minière), puis vers Amboy (route 66) et j’aurais dormi à Twentynine Palms, au nord de Joshua Tree NP.

“Seul le jour 17 risque d’être un peu corsé, finalement, on a décidé de ne pas faire d’étape à mi-chemin sur la route 66, car il n’y pas grand chose à faire je trouve, donc tant pis, on va s’avaler 7/8 heures dans la journée.”

Entre le Grand Canyon NP rive sud et Joshua Tree NP, il y a la route 66, mais comme vous ne faites pas une étape avant de rejoindre Joshua Tree NP, vous aurez peu de temps à lui consacrer. En faisant un crochet vers le sud, il y avait la ville de Flagstaff que nous avons visitée, ainsi que Williams, et tout le parcours à partir de Seligman.

A+

Hiacinthe

Bonjour ,
Tu as l’air bien décidée sur l’itinéraire : bravo !

Les 2 journées à Page me semblent, elles, un peu légères :
–Soit , comme le disait Bon campeur , je réserverais "une journée avec un guide pour faire CBS et White Pocket " : cela vous ferait une journée inoubliable …

– Sinon , ajouter au moins la petite balade aux Hoddos de Paria , à 19 Miles de Page : on s’y promène le temps qu’on veut et les formes et coluleurs sont très belles , surtout avant le coucher du soleil .

Bonne journée !

Bonjour,

Oui, entièrement d’accord, j’ai pas développé le programme sur Page car j’ai pas encore bien regardé tout ce qu’on peut faire en plus des incontournables, mais je sais qu’il y a plein de choses, d’où le choix d’avoir rajouté une journée sur place.
Quant à CBS et white pocket, je croyais que c’était comme the Wave, c’est à dire limité à 20 personnes par jour. Je vais regarder ce soir.

Hello !

Non , ce n’est pas du tout comme The Wave !

White Pocket : pas besoin de permis ;
CBS : il fait en demandre un par le Web ( 3 mois avant la date et c’est très demandé ) .
Hiacinthe l’a fait …

Sinon, il est préférable de ne pas y aller avec sa propre voiture car, mine de rien, la piste est plutôt complexe : toutes les infos sont sur le forum .
DEn cas de besoin , demandez …

Bonne journée .

Bonjour MB2680,

Comme l’a dit Brigitte, il n’y a pas besoin de permis pour White Pocket.

Quant à CBS, effectivement, la visite est limitée à 20 personnes par jour, mais à la différence de “The Wave”, l’obtention du permis en ligne ne se fait pas par tirage au sort.

10 permis sont attribués par internet et 10 permis sont attribués sur place la veille. Ce sont ces derniers qui sont obtenus par tirage au sort s’il y a plus de 10 personnes qui souhaitent visiter CBS.

Concernant les 10 permis attribués en ligne, lorsque la visite est prévue à la haute saison touristique, ils partent très vite.

J’en avais parlé sur ce post il y a 2 mois. Je vous remets la partie de mon message sur laquelle je parlais de CBS :

"Il faut faire la demande au bon moment. L’achat des permis en ligne ouvre 4 mois à l’avance sur le site du BLM (https://www.blm.gov/az/paria/obtainpermits.cfm?usearea=CB)
Et je vous conseille vivement de faire votre demande le 1er jour du mois, à l’heure de l’ouverture de la vente des permis : à midi, heure de l’Utah, soit à 20 heures, heure de France.
Notre visite était prévue le 16 juillet 2016. J’ai fait ma demande de permis le 1er avril 2016 à 20 h. Nous étions trois. Pour les autres personnes qui voulaient visiter CBS le 16 juillet également, il ne restait donc que sept permis qu’ils pouvaient obtenir par internet. J’ai demandé un envoi par la poste. J’ai reçu le courrier à peu près 4 semaines après.

Nous n’avons pas pris le même guide que celui de “boncampeur”. Nous avons pris celui de “Paria Outpost”. Compte tenu de la chaleur en été, le rendez-vous est pris de bonne heure le matin. Là, attention, comme nous dormions à Page, il fallait tenir compte du décalage horaire entre Page (Arizona) et “Paria Outpost” situé dans l’Utah. Quand il était 6 h à Page, il était 7 h dans l’Utah."

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage