Projet Tour Asie-Océanie en famille

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que ce projet nous trotte dans la tête avec mon mari et ces derniers temps de plus en plus souvent. J’ai donc pris le temps de parcourir ce forum et quelques blog de famille ayant vécu l’expérience ou autres blogeurs solitaire mais qui sont de vraies mines d’informations.

Au départ nous parlions de partir 3 mois (incluant les vacances d’été pour faire 4-5 pays d’asie: thailande, laos, vietnam, malaisie, bali ( que nous connaissons bien) mais depuis le projet à grandi…
Pour mieux définir notre projet et voir dans quelle mesure nous pourrons le concrétiser (ou non mais ça ce serait vraiment la dernière option ! :slight_smile: j’aimerais vous le soumettre:

Dates: départ juin ou sept 2015 voir début 2016 ?? à définir plus précisemment
Globe trotteurs: le père 44 ans - la mère 44 ans - le fils 16 ans et la fille 12 ans (âges au moment du départ)
Durée: 6 mois environ
Parcours envisagé (pas forcément dans cet ordre selo climat que je suis en train d’étudier selon les pays) ), mais surement à alléger…

Australie sud (Sydney, mebourne, adelaide)
Bali (que nous adorons et connaissons bien mais passer à coté sans s’y arrété n’est pas possible :-))
Philippines (nous y sommes allés mais avec mon mari seulement…)
Japon
Corée du Sud
Chine (les incontournables, pékin, shanghai, muraille etc…) + Hong kong ?
Vietnam
Cambodge
Thaïlande (nous y allons en mars à deux seulement)
Laos
Malaisie + Singapour
Inde du Nord

Budget: ??? je dois regarder…
Impact scolarité enfant ? à voir aussi… mon fils aura normalement terminé le collège et eu son BEPC donc faire une coupure avant qu’il n’entame la seconde générale ou une spécialitée il ne sait pas encore, 'est peut être pas mal ?? Ma fille rentrera en 6ième par contre, vaut il mieux qu’elle commence l’année ou qu’elle la prenne en cours en mars ?? dur dur…

Bref on n est au début de l construction et certaine réponses nous confirmeront que nous pouvons le faire … ou pas … :frowning: ce serait dommage !!

Merci à vous pour votre aide à l’avance !

Stéphanie

Bonjour Stéphanie/ Fanette,

Nous la Kump Family partons également faire le tour de l’Asie et de l’Océanie mais en Juin 2014 !

Nos enfants auront 9 et 6 ans et nous avons opté pour le camping car cela nous permettra d’être totalement autonome et de surcroit nous assurera de faire de nombreuses rencontres. Nous rejoindrons l’Océanie en avion et le camping car sera envoyé en cargo (enfin si on parvient à se démêler des procédures administratives avec les cargos…c’est vraiment le point noir de notre expédition…Mais nous vaincrons !!!)

Bref au programme pour ces 15-18 mois de périple : Polynésie, (malheureusement on a du abandonner Hawai et l Ile de Pâques en route car ces 2 destinations faisaient explosées le prix des billets d’avion) Nouvelle Calédonie, Australie, Tasmanie, Nouvelle Zélande, Bali, Vietnam, Cambodge Laos, Thailande, Birmanie, Malaysie, Inde Népal et Sri Lanka

La Corée du sud, le Japon, HK, Singapour sont exclus pour nous car la vie y est trop chère. Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et surtout la Polynésie sont des pays réputés pour être très chers …donc on va s’arrêter là! ET la Chine malheureusement c’est trop compliqué avec un camping car

J’imagine qu’en ce qui vous concerne vous allez opté pour un 100% avion.
Pour t’aider à évaluer votre budget, quelques suggestions : http://www.numbeo.com/cost-of-living/
http://planificateur.a-contresens.net/itineraire/construire-itineraire.html
Préparatifs Archives - A-contresens
lire les précieux conseils de
Ryan - http://lesacados.com
l’association ABM est également une mine d’or et vous recommande vivement de vous y inscrire!
Les six en route ou le site de Nath et Jean
ou encore http://www.voyageautourdumonde.fr

Par contre si je puis me permettre si vous voulez faire tous ces pays en 6 mois vous n’allez pas cesser de courir entre les avions:)

Pour l’école le CNED vu l’âge de vos enfants est la Solution. Et pour avoir échanger avec de nombreuses familles partis avec des ados le niveau du CNED est vraiment bon donc si vos enfants bossent bien pendant le voyage il n’y aura aucun problème au retour !

Notre blog n’est pas encore finalisé mais dès qu’il le sera je n’hésiterai pas à te le communiquer car nous ne cessons depuis des mois de lire de blogs anglophones ou francophones dont j’ai une liste longue comme le bras que je mettrai à dispositions de nos lecteurs avec grand plaisir.

Bon courage dans cette longue phase de préparation …votre rêve est désormais dans vos mains:) Ne lâchez pas c’est une expérience incroyable et cette phase de préparation…c’est le début de votre voyage alors profitez en!:)))
Au plaisir de vous lire
La Kump Family

Merci pour votre réponse Kump !
Nous c’est la Parrafamily :slight_smile:

En effet vous me confirmez l’impression que nous avions en regardant de plus près le planning et le parcours… 14 haltes en 6 mois ça fait trop !

Nous avons donc regardé et déjà écarté l’Inde qui nous écarte un peu de l’asie et que j’ai du mal à caser côté climat.
Ensuite en enchainant les destination selon meilleures périodes et en optimisant le parcours nous sommes “obligés” d’enlever (à contre cœur) l’Australie, hong kong également et peut être singapour… (du coup cela devient un tour d’asie simplement) on en est là pour le moment, avec une période de mi février à mi aout 2016…
A voir ce que cela peu donner si on se base sur mi juin - mi décembre …
Il faudra surement encore épurer… :slight_smile:

Merci pour les liens, j’avais déjà trouvé celui de voyageurdumonde vraiment super… le planificateur ne fonctionne pas ou alors je n’ai pas compris mais je vais regarder à nouveau…

Nous créerons un blog également dès que nous en saurons un peu plus…

Ravie de partager ça avec vous et en attente de pouvoir lire vos aventures dont on va surement s’inspirer ! :slight_smile:

Bonjour,

nous avons le projet de parcourir l’Asie sur 5 mois et j’aurais aimé partagé avec vous l’expérience que vous avez vécu.
avez vous apprécié l’Asie? Pensez vous que partir avec des enfants en bas âge est faisable?
Nous envisageons d’aller aux Philippines, Indonésie, Laos, Cambodge, Vietnam.

Merci.

Maryline

Sujets suggérés