Projet voyage juillet 2015 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je vous remercie d’avance pour vos réponses à mon message. Nous désirons partir 3 semaines en juillet avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) et j’ai besoin de vos conseils.
Voici notre projet :
J1 : arrivée SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF à Pismo Beach en longeant la côte avec peut-être plongée près de Monterrey. Faut-il une journée en plus?
J5 : Pismo Beach à LA.
J6 : le matin, visite de Universal studios puis départ pour Las Vegas. Faut-il une journée en plus à LA, sachant que c’est surtout les studios que nous voulons faire?
J7 : Las Vegas à Grand canyon
J8 : Grand canyon avec rando tôt le matin
J9 : Grand Canyon à Page
J10 : Visite de Antelope Canyon puis direction Zion. Je me demande si le tour du lac Powell vaut la peine de rester une nuit de plus à Page.
J11 : Zion avec randos.
J12 : Zion à Bryce Canyon
J13 : BC
J14 : BC à Death Valley pour le coucher du soleil
J15 : DV pour le lever du soleil puis direction Bodie puis Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite à SF
J18 : retour pour Paris

Voilà…je peux éventuellement ajouter 2 jours. Nous ne ferons pas Monument Valley, ni Mesa, ni Arches car nous les réservons pour un autre projet de voyage pour visiter Yellowstone.
Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez eu des coups de coeur pour certaines randos dans les parcs.
De plus, je rencontre des difficultés pour trouver de bons hôtels pour Yosemite, ne sachant pas vraiment où loger. Certans hôtels sont pleins dans le village de Yosemite et ceux restant sont (très)chers et nous aimons un certain confort surtout avec les enfants.
A très bientôt.

Bonjour,

quelques petits avis sur votre projet:
-aller de SF à LA par la côte serait mériterait peut être une étape supplémentaire
-Universal surtout avec 2 enfants (mais c’est pareil entre adultes…) une demi-journée c’est trop peu, comptez une journée.
-il faut inverser Zion et Bryce en venant de Page

Je laisse la place à d’autres commentaires

Bonjour,

Je ne connais pas la côte qui va de San Francisco à Los Angeles.

Concernant le parc d’attractions “Universal Studios” que j’ai visité il y a longtemps, je crains que ce soit un peu court en une seule matinée.

Je ne sais pas quelle randonnée vous avez prévue au Grand Canyon. Si vous faites une rando qui descend vers le fond du canyon, en été, il faut partir vraiment très tôt afin de faire la remontée avant qu’il ne fasse trop chaud.

Le lac Powell est très étendu, vous n’en ferez pas le tour.

Avant de partir de Page, n’oubliez pas d’aller voir le superbe point de vue Horseshoe Bend !

Bryce Canyon est à l’Est de Zion NP. En partant de Page, vous irez à Bryce Canyon avant d’aller à Zion NP.

Votre itinéraire ferait ainsi :
Page > Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (en direction de Springdale) > visite Zion NP > Valley of Fire (très beau petit parc avec des roches de formes et couleurs variées) > Death Valley …

coups de coeur pour la randonnée (en descendant par “Navajo loop et en remontant par Queen’s Garden”) dans Bryce Canyon à l’intérieur de l’amphithéâtre. Elle dure moins de 3 heures et elle est magnifique. Vous pouvez faire une randonnée plus longue si vous le souhaitez. En tout cas, les plus belles randonnées sont celles qui descendent dans l’amphithéâtre.

coups de coeur dans Zion NP :

• “Angel’s Landing” qui permet de prendre de la hauteur. Je n’ai pas fait la dernière partie où l’on doit se tenir à la chaîne. Pour cette partie, il ne faut pas avoir le vertige et elle est déconseillée avec de jeunes enfants. Mais, même si vous ne faites que la partie on l’on marche sur le chemin aménagé qui monte en lacets, cela vaut le coup.
  • “The Narrows” qui se fait essentiellement dans la Virgin River. Plus on va loin et plus c’est beau. Mais, il faut demander aux rangers du Visitor Center si la randonnée est faisable parce qu’en cas de grosse pluie, la rivière serait en crue et la randonnée serait dangereuse. Il faut avoir des chaussures qui vont dans l’eau et des bâtons de marche ou prendre des bâtons en bois qui jonchent le sol près de la rivière afn de garder l’équilibre. Dans la rivière, il y a beaucoup de cailloux plus ou moins gros et, par endroits, il y a du courant.

Dans Valley of Fire, plusieurs balades aussi, mais, en été, elles ne sont faisables que lorsque la température n’est pas trop élevée (en fin de journée et en début de matinée), notamment : Fire Wave, White Domes. Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”.

A l’entrée Est de Yosemite NP, ne loupez pas Mono Lake que j’avais bien aimé (lac avec des concrétions calcaires) !

Je ne peux pas vous conseiller d’hôtels confortables à l’intérieur de Yosemite NP. Lors de mon circuit qui passait par ce parc, j’ai fait du camping sous tente.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Nous sommes allés en 2010 à Yosemite et avons séjourné à l’hotel Charlotte. C’éatit très bien depuis ce B&B a été acheté par un couple, l’endroit est bien situé pour visiter le Parc.
Ci-joint l’adresse: http://www.hotelcharlotte.com/

Bon voyage

Dafi

Bonjour,

En reprenant votre projet d’itinéraire, je me suis aperçue que le J15, vous ne pourrez pas dormir dans Yosemite NP, la journée serait beaucoup trop chargée puisque vous partez de la Death Valley et vous souhaitez visiter Bodie.

Vous pourriez dormir vers l’entrée Est de Yosemite NP : du côté de Lee Vining (coucher de soleil sur Mono Lake).

Je crains que tous les hôtels confortables à l’intérieur de Yosemite NP soient très chers.

Je suis allée voir où est situé l’hôtel dont vous parle dali. J’ai vu qu’il est à l’entrée ouest du parc, à Groveland, à un peu plus d’une heure de Yosemite Village. Vous pourriez y dormir le J16.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Encore, merci pour toutes ces réponses. Je prends note de toutes vos observations. En tout cas, un grand merci et à bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage