Bonjour,
nous devons partir au pérou et bolivie avec notre c.e conseil général.
je suis très intéressée par ce voyage, mais avant de m’inscrire ,j’aimerais avoir des renseignements,au niveau vie pratique, car l’altittude est élevée,et j’ai un peu peur!!!
qui peut me renseigner a ce sujet
le projet visite est le suivant
lime.arequipa.canyon del colca/yanque/croix du condor/juliaca/puno/
lac titicaca/puno/copacabana/silustani/vallée sacrée/juliaca/maras/ollantaytambo/aguas calientes/cuzco
ceci en 13 jours /12 nuits.
j’ai besoin d’être conseillé avant de prendre ma décision.
surtout niveau respiration vu l’altitude??
Bonjour,
Sur tous ces sujets, je te renvoie vers mon blog:
Mal de montagne
Pérou août 2014
Bolivie août 2014
A ta dispo si questions plus précises.
bonsoir
chacun reagit differemment aux problemes d’altitude et l’experience des touristes ne te servira en rien
dans ton voyage, tu n’as pas le choix, il faut suivre et avec un voyage de 12 jours, il n’est pas question de prevoir des poses d’acclimatation…
Les problemes , s’ils doivent se manifester seront dans le parcours arequipa-yanque :Tu as un col a plus de 4500m pour redescendre à 3800m à Chivay et Yanque. C’est equivalent à Puno et au lac Titicaca…apres c’est plus bas
Le probleme de la respiration ne se manifeste que dans les cas tres graves, et en general, si tu ne fais pas d’efforts comme un trek ou bien des visites a grands pas, tout devrait bien se passer juste les jambes coupées et un mal de tete
Mais pas de panique, en cas d’insuffisance, les agences de tourisme correctes sont tenues d’avoir des bouteilles d’oxygene dans les bus ou au moins avec les accompagnateurs ( question a poser à ton C.E pour te rassurer)
Un petit avis sur ce voyage: Il presente tres peu d’ interet puisque tu sera tout le temps en bus et toutes les etapes sont tronquées faute de temps.
Ce circuit represente environ 3000km
el nino
Merci pour vos bons conseils, , pour moi le pérou est un rêve et j’aimerais bien le réaliser.
nous préparons ce voyage pour octobtre 2016, avec le c.e. du conseil général, nous serons la plupart un groupe de retraités, d’ou mes craintes.
nous revenons de chine ,avec 10à 12 km a pied tous les jours, mais pas autant d’alltitude.
quand je vois les vidéos ,plus vos conseils ,j’ai hâte de partir.
merci à vous et à très bientôt pour continuer à profiter de votre expérience.
momonne