Prolongation du visa Vietnam

Forum Vietnam

bonjour ,je pars pour un peu plus de trois mois (j’ai un visa viet kieu de trois mois) comment prolonger mon visa de 15 jours à HCM et à quel prix ? car nous repartons bien apres le Têt ;Est ce facile

Bonjour,

Il y a plusieurs méthodes, que je peux vous exposer, mais qui sont plus ou moins faciles compte tenu du fait que vous êtes : soit à l’hôtel, soit en location, etc… - car il vous faudra un justificatif de domicile délivré soit par l’hôtel (en présentant au Phuong le grand livre d’enregistrement de cet hôtel sur lequel bien sûr vous figuererez, soit en présentant l’engagement de location, ou autre cas.

De toutes manières, vous êtes obligé d’aller dans un premier temps au Phuong de votre quan d’habitation, avec un formulaire que vous ferez viser et qui vous coutera déjà 10 000 dongs - vous ne l’aurez probablement, selon les quans, pas immédiatement : vous devrez repasser. - Ensuite vous devrez aller à l’immigration sur nguyen du, et présenter votre formulaire, N et revenir chercher votre passeport après… - ça vous coutera 10 $ à peu près.

Bon, j’ai expérimenté cette manière : l’employée de Nguyen Du n’a pas compris, elle m’a délivré quelque chose de trop court (moi je voulais des mois et non 15 jours) et de toutes manières j’ai été obligé de faire la démarche ci-après , je vous conseille donc, si vous avez le temps, de faire comme moi…

• prendre le bus 703 au bout du Cong Vien du 23 09, - il met deux heures et demi - environ - jusqu’à la frontière cambodgienne de Moc Bai, - (le bus coûte environ 40000 dongs (à vérifier) - arrivé au terminus, mangez un morceau au com binh dan du marché, traverser le no man’s land, déposer votre passeport sur la pile (ne répondez pas aux viets qui vous proposent de faire votre démarche, ça coute cher et ce n’est pas suivi d’effet…) attendez qu’on vous appelle, traverser jusqu’à la frontière cambodgienne de l’autre côté, acheter un visa de 25 $, remplissez le formulaire, (emmenez deux photos) , , - vous paierez 20 000 dongs en plus puisque vous ne passez pas la nuit au Cambodge)repassez en sortant du bureau de gauche jusqu’à un desk qui est sous les arcades (ça ressemble à une pompe à essence…), et avec votre passeport muni d’une autorisation, repartez dans le sens inverse, repasser dans le bureau où vous aviez déposé votre passeport - on vous le timbre, et l’affaire est faite, vous en avez pour trois mois… - reprenez votre bus…

Nous sommes très nombreux à faire ça…

Voilà c’est archi long à expliquer, j’espère que ça servira à tous les viet-kieu qui ne veulent pas aller à l’immigration d’ho chi minh où l’amabilité est souvent absente et les bêtises peu rares… - C’est désormais ce que je fais tous les trois mois . - Il parait qu’il y a des agences qui se chargent de ça, je ne sais à quel prix… - mais passer une journée dans une campagne plutôt agréable, dans un bus climatisé avec la joyeuse ambiance vietnamienne… des vendeurs de banh gio, etc…j’ai trouvé ça sympa… - mais ce n’est que mon avis.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Cette formalité s’appelle " Gia hạn tạm trú " c’est à dire extension de résidence temporaire.
1/ rendez vous à l’immigration et demandez le formulaire pour gia hạn tạm trú
2/ après l’avoir rempli rendez vous au Phương de votre lieu de résidence avec votre justificatif de résidence, on vous apposera un tampon sur votre formulaire. Si vous le déposez le matin vous pouvez le récupérer l’après midi.
3/ Vous revenez à l’immigration avec votre imprimé et les documents indiqués au verso de celui-ci, on vous remettra un recu indiquant la date ou vous pourrez récupérer votre passeport.
Cout de l’opération 110 000 Đồng

Deuxième solution faites un petit tour au Camboge et revenez, c’est repartit pour 3 mois.
Cordialement.
Expat

Bonjour
Le plus simple est d’aller dans n’importe quelle agence de voyage qui va s’en charger. Pour un moi le prix n’est pas excessif.
Mais il faut savoir qu’il “varie” régulièrement…
Vous pouvez aussi aller à PHNOM PENH au Cambodge. Bus à 11USD d’'HO CHI MINH (Pham Ngu Lao). Les accompagnateurs du bus se chargent du visa cambodgien de 25USD. Là bas dans n’importe qu’elle agence de voyage vous aurez votre visa en 1 journée à bon prix.
Vivant à HCMC et Nha Trang,je fonctionne ainsi depuis des années…
Le renouvellement au Vietnam à 10usd, n’est qu’un très très lointain souvenir…
Bon séjour

Bonsoir,

Je crois que pour les viet kieu, le mien thi thuc peut être prolongé en faisant viser certificats de domicile et visite à l’immigration avec le fameux formulaire , mais il ne faut pas tomber sur une incompétente comme celle que j’ai eue… -

J’ai des amis qui le font, et je crois que ça marche toujours.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.Reportez vous à mon message précedent, c’est toujours valable et coute 210 000 Đồng,
Cordialement.
Expat

Sujets suggérés

Services voyage