Prolongation duree visa chinois

Forum Chine

Bonjour,

Je me suis fait delivre un visa L touristique chinois valable 6 mois pour 2 entrees de 30 jours chacune
Je souhaiterais rester plus de 30 jours sur place lors de ma premiere entree et donc faire prolonger ma duree de sejour. Le service des visas m’a indique que le seul moyen etait de faire une demande de prolongation une fois sur place. J’ai lu sur visaforchina.org qu’on peut effectivement faire cette demande aupres d’un bureau de securite publique mais que l’approbation de cette prolongation est a la seule volonte des autorites et donc non garantie…

Ma question est donc la suivante ; est-ce que quelqu’un a des infos ou aurait deja fait une telle demande sur place et sait si l’extension est difficile a obtenir et faut-il un motif particulier justifiant cette demande autre que “jai besoin de plus de temps pour visiter votre grand pays !” ??
De plus la personne du consulat a indique a mon amie que la prolongation du premier sejour est susceptible d’annuler la 2eme entree sur le territoire, je ne comprend pas le rapport et si vous avez des infos la dessus aussi je suis preneur !

Merci par avance pour votre aide

Pierre

Bonjour Pierre,

Si je ne me trompe pas, tant que ton visa est valide, il ne te le prolongeront pas…

Ce qui veux dire que tu dois d’abord utiliser ta deuxieme entree, donc essaye de passer (brievement) via Hong Kong, Macao, ou autre selon ton itineraire apres 29 jours (ou 30, mais pas 31! c’est pas un mois, c’est 30 jours)

Une fois que tu arrive vers les 20 jours de ta deuxieme entree, regarde ou se trouve le PSB dans la ville ou tu sera, et compte 5 jours ouvrables pour te le faire delivrer. Il y a moyen de le faire dans presque toutes les villes, mais choisi donc bien un endroit ou tu compte rester quelque temps.

Si tu arrive a prouver que tu as fait des reservations et que tu retourne plus tard, il te donneront 30 jours en plus… Ceci est faisable 2 fois sur un visa L, ce qui te donnerai donc un total de 120 jours…

Pour la sortie, tu n’est pas oblige de rester longtemps. J’ai un amis qui est alle a Hekou dans le Yunnan, voulais passer la frontiere a Pied, a eu le cachet de sortie de la Chine, et arrivee a la frontiere du Vietnam a fait demi-tour et est a nouveau rentre en Chine… donc meme pas besoin de cachet d’un autre pays :wink:

Bonne chance avec tout!

Bien a toi,

Jacques

Attention certains BSP demandent aussi un minimum de 3000 euros sur son compte bancaire et bien entendu une assurance rapatriement valide

Sujets suggérés

Services voyage