Nous sommes partis rapidement pour 2 mois -sans visa par ambassade de france- et donc 30 J à l’arrivée -par avion- à ce jour nous sommes à phuket et voulons prolonger de 30 J et nous savons qu’il faut à nouveau sortir de la Thailande pour avoir un nouveau droit à 30 J (meme par terrestre depuis Novembre 2013 - Nos questions ?
pouvons nous le faire de phuket sur la Malaisie individuellement sans passer par un tour tout organiser et TRES CHER ?? quels sont les postes frontières terrestres ? sur le guide du routard 2014 avons vu mais nous confirmer si nous pouvons y aller -personnellement- par bus ET QUELLES DIRECTIONS et en faisant un aller retour ??? ou rester sur place 1 jour ??? ou plus ??? et les documents éventuels (passeports - photos etc…) FIN VISA 29 01 2014
Merci d’avance et salutations
Sardines de PHUKET 13.01.2014
teniet_la_francaise2
Bonjour SARDINES,
Bien entendu que tu peux faire les démarches toi-même, mais qu’appelles-tu “très cher”?
Je suppose que tu as découvert le prix “très cher” dans une agence “VISA RUN”, à Phuket.
Donc, la destination de cette frontière est écrite quelque part.
Sinon, renseigne-toi auprès de l’Alliance Française de Phuket.
De Hua Hin, pour un visa RUN, c’est à la frontière de Ranong que l’on prend un rafiot pour aller au Myanmar et y revenir au bout d’une heure.
Comme nous avions fait ce voyage avec un organisme, et le van qui va avec, tout était terminé dans la journée, après tout de même 12 H de route.
Juste le passeport avec ta carte blanche à l’intérieur.
Si tu dois te rendre, en individuel, jusqu’à Ranong, tu auras quelques heures de bus et là tu seras obligé de passer la nuit à Ranong, donc l’inconfort dans le bus, plus le prix de la chambre d’hôtel.
Voilà, je ne peux pas plus t’aider.
N’attends pas le dernier jour pour y aller.
Bonne continuation.
bastidon3
Bonjour
Pour obtenir une extension de visa d’une durée de 30 jours par voie terrestre
il faut obligatoirement passer une nuit en dehors du territoire thaïlandais,
Si “visa run” vous n’obtenez que 15 jours
Information recueillie début janvier auprès du bureau de l’immigration
de Jomtien .
teniet_la_francaise4
Connaissant l’esprit espiègle des Thailandais et le don qu’ils ont pour nous foutre la trouille, il se peut qu’il y ait des changements.
Bien que, si on sort de SIAM pour aller en Birmanie, c’est bien ce pays qui décide.
Bonjour Bastidon,
Mais voilà, si SARDINES s’était donné la peine de poser les mêmes questions qu’il a postées sur le “routard” au service Run de la bonne ville de Phuket, on n’en serait pas là à se chamailler, pour une histoire de 15 j ou passer la nuit. (lol)
Depuis le 31 octobre 2013, plusieurs pays, dont la France, se voient prolonger leur séjour de 30 j, par voie terrestre ou mer, dans le cas de Ranong. Et sans passer la nuit. Maintenant!!!
Bonne journée.
asiawis5
salut,
il n’est pas nescessaire de dormire une nuit hors de thailande pour obtenir un visa 30jours, un ami a fait un visarun d’une societer vers la frontiere cambodgienne( depuis jomtien d’ailleur) fin decembre il a eu ses 30jours… en restant que la petite heure habituel
verifier bien les prix de votre trip en general les visarun sont les plus economique , sauf si bien sur vous voulez rester quelques jours visiter l’autre pays
sardines6
merci pour toutes vos réponses -
Je vais tout de suite voir les 2 sites de visa-run ( déjà vu sur place à PATONG le prix pour un aller-retour sur ranong+ bateau et birmanie = 1500 bath 1 jour ou 4500 bath 2 jours) par personne
Autre précision nous sommes allés au bureau de l’immigration de Patong beach et un monsieur nous a dit que si nous allions individuellement hors de thailande (Malaisie) nous n’aurions que 7 Jours ??? de plus - très désagréable et dans un mauvais anglais -
Allons aussi vérifier à l’Alliance Française de Phuket comme vous nous l’avez indiqué et je pense qu’avec tous vos bons conseils nous allons nous en sortir - N’avions pas envisagé d’aller à RANONG + BIRMANIE mais plutôt MALAISIE et c’est vrai nous en aurions profité pour faire du tourisme sur le chemin -
Sincères salutations
Sardines à PATONG 14.01.2014
teniet_la_francaise7
Si tu veux faire une balade en Malaisie, et bénéficier d’une prolongation de 30 J en THAILANDE, les deux postes frontières sont PENANG et KUALA LUMPUR. Je ne connais pas le trajet.
Quant aux 7 jours, tu peux les obtenir, moyennant 1900bhts, au service immigration, et le préposé aux renseignements a mal compris ta question ou t’a répondu n’importe quoi.
Cela évite aux touristes qui ne veulent pas se déplacer, alors qu’ils n’ont besoin que de quelques jours supplémentaires, de sortir du territoire.
Bonne soirée.
papago8
penang ,kuala lumpur ne sont pas des postes frontieres terrestres !
teniet_la_francaise9
peut-être pourras-tu faire avancer le schmilblick!!!
papago10
c’est pas complique de phuket vous prenez un bus pour krabi a la gare routiere ,la vous visiter ao pranang tres joli mais allez y tot le matin parce qu’apres on voit plus le sable tellement il y a de bl…touristes.ensuite de krabi vous prenez un bateau pour koh lanta c’est pas terrible mais vous avez dis que vous vouliez faire du tourisme.bon,apres de lanta vous devez pouvoir rejoindre trang et de trang vous allez a had yai ,a had yai vous prendrez un bus pour la frontiere malaise vous faites tamponer vos passeports et vous revenez a had yai.a had yai vous prendrez un bus pour phuket si vous etes presses sinon c’est vous qui voyez.
teniet_la_francaise11
Au fait, tu cites l’hôtel “Ao Pranang” non??? Où alors, la baie de Ao Phra Nang ??? Tant qu’à faire du tourisme, hein!
Et ensuite, où passe-t-elle à la frontière - terrestre - malaisienne, pour se faire tamponner son passeport???
Allez, un petit effort, des noms, des noms!!!
sardines12
merci à tous, je ne m’attendais pas à être aussi bien conseillée -
Une personne nous a indiqué le VISARUN en une journée au départ de PHUKET pour : Ranong+bateau pour Malaisie et au bout d’une heure nous avons le tampon - le bus vip attend tout son groupe donc pas de problème si retard quelconque sur un client avec un tampon ou autre pour 1500 baths par personne - Ns irons le 30 01 en ayant demandé si le 31.01 Nouvel An Chinois n’entrainait pas la fermeture des bureaux on nous a dit aucune problème -
Dès l’aller retour effectués je vous donnerai le détail exact pour le faire (en individuel) comme pour nous si nous devions rester encore 30 jours de plus ou moins, plutôt que de payer 1900 baths pour quelques jours de plus.
Pour l’an prochain nous verrons de prendre le visa par le consulat de thailande à Marseille pour double entrées ou visa pour retraité “O”
NB/ une information importante alors que nous venons en Thailande depuis des années le consulat nous a refusé notre demande car le passeport de mon mari n’avait plus AUCUNE PAGE COMPLETE de vide alors que la Mairie nous disait que celà ne faisait rien et qu’avec des 1/2 pages nous n’aurions pas de problème, heureusement nous avons eu le nouveau passeport avec les 3 ans qui restaient sur le premier passeport et SANS PAYER alors qu’un employé de Mairie nous avez dit de faire la demande avec un timbre de 86 euros -timbre que le percepteur va nous rembourser d’ici 3 semaines par virement avec un RIB demandé - Qui croire ??? pour le prochain passeport il faut demander un passeport GRAND VOYAGEUR qui a plusieurs pages de plus que le normal- voilà notre aventure de dernière minute heureusement que la retraite permet de tout régler sans stresser.
Sincères salutations
SARDINES de PATONG HOTEL PS2 180114
teniet_la_francaise13
Ben, dis donc, tu aimes voyager. Et prendre des risques.
De Ranong, tu vas en rafiot jusqu’en Malaisie, puis tu remontes sur Ranong, et tout ça en 1 h. C’est un bateau volant??? (lol)
Bonne continuation.
papago14
dites donc je pensais a un truc,puisque vous allez prendre le bateau qui va de ranong en malaisie,pourquoi vous le prendriez pas a phuket ,il doit prendre des passagers vu que c’est sur sa route,comme ca ,ca vous eviteras d’aller a ranong ! elle est pas belle la vie quand on est malin ?
si ca se trouve il passe a patong,le bateau.
Anonyme15
Bonjour,
Désoler si je répète des infos, je n’ai pas eu trop le temps de lire toutes les réponses.
Effectivement, par voie terrestre depuis le 01 novembre 2013, quelques nationalités on le privilège de recevoir un visa de 30 jours, les français sont concerné, un amis l’a tester.
Anonyme16
Bonjour,
Je pars travailler en Thailande avec un visa non immigrant avec permis de travail donné par mon futur employeur. le hic c’est que mon compagnon souhaite me suivre mais ne peut évidemment demander qu’un visa multi entrées pour pouvoir rester 6 mois en tt. Le fait qu’il sera obligé de quitter le pays au bout de 3 mois (60+30) avant de revenir je me posais la question suivante: le vol de sortie de territoire à justifier peut-il etre juste pour un pays limitrophe ou doit-il justifier d’un retour en France lors de la demande de visa? Vu que mon contrat de travail est sur an, quel sera la solution pour lui ensuite apres les 2* 60+30? Merci de vos réponses