Promenade à Turckheim et dans les environs

Forum Alsace

bonjour, nous allons au printemps une semaine en vacances à Turckeim, pouvez-vous me donner des endroits à visiter. villages, ballades, parc (pas de musee, je les trouve chiant!) mais les chateaux ok.

Bonjour,
J’habite turckheim je suis un peu tomber par hasard sur votre message,
Pour les villages a visiter vous avez Turckheim bien entendu (un petit espace a cigogne que vous trouverez facilement). Eguisheim (plus beaux village de france “selon les votes”). Puis colmar que vous pouvez visiter, pour les sorties si vous n’aimez pas les musée je vous conseil quand meme l’eco musée a ungersheim (20-30min de route de turckheim). Vous avez aussi plusieurs petit parc, comme le zoo de mulhouse (pas trés grand). la montagne des singes, ou alors si vous aimez les parc d’attraction vous avez Europapark a Rust en allemagne (environs 45min-1h de route de turckheim) qui es vraiment sympa a faire sur une journée. vous avez aussi d’autre sortie a faire comme des chateaux comme le hohlandsbourg dans le village de Wintzenheim juste a coter de turckheim, ou alors de trés belle balade sur les hauteurs de turckheim en plein milieu du vignoble.
Si vous avez des questions n’hesitez pas.

merci de votre réponse. je souhaiterai savoir s’il y a un endroit particulier ou l’on peut voir des cigognes ?

Bien sur vous avez une zone de reproduction de cigogne a la sortie de turckheim, pas forcement trés grande mais les cigogne y sont presente, tout cela gratuit.
Le parc es facilement indiquer, sinon lever les yeux sur les toits, ou sur le clocher de l’eglise ou des porches vous avez des nids a cigogne ou elle y sont bien :wink:

merci, une dernière question peut on faire des ballades à cheval dans le coins ? nous sommes des cavacliers des debutants mais nous aimons faire cela pendant les vacances.

bjour kekos,

nous serons au camping de votre village pendant 5 jours a Paques pour visiter la region. Pourriez vous nous donner quelques adresses sympas de petits restos ou nous pourrions gouter aux specialites de votre belle region.

bien cordialement,

corinne

bonjour,
Nous avons visité beaucoup de villages tous aussi beaux, des parcs et la fêtes du 1er mai a Vauban. Nous avons egalements vu beaucoup de cigognes, le chateau et Europapark a Rust bref c’etait génial et nous allons certainement revenir trés vite.
merci pour vos conseils bien utiles.
notre gite à Turckeim était très bien aménagé.

un seul petit reproche les horaires des parc et autres visites pas très adapté aux tourismes.

Sujets suggérés

Services voyage