Comme le titre l’indique je désespère de trouver des billets d’avion en promo.
Début avril le prix pour un bordeaux/pointe à pitre était de 480€ pour les dates suivantes 24/10 au 2/11 et maintenant c’est à 850€.
J’aurai dû saisir l’opportunité mais il fallait déjà que mes congés soient accordés et maintenant qu’ils le sont, plus de promo.
Alors si vous avez des conseils ou si vous voyez des promos à ces dates là, merci de laisser un petit message sur ce poste, il ne faut pas que je les rate.
bonne journée
thibgwada2
Bonjour,
Il ne faut pas désespérer, vous pouvez encore patienter 2 à 3 mois avant l’avant des billets.
D’ici là les prix peuvent varier à la baisse. Essayer également de regarder sur les autres compagnies tels que Air Caraibes ou Corsair…
Thibgwada
sophinette191003
Merci Thibgwada,
je ne regarde pas sur les autres compagnies car pour un départ de bordeaux seul AF le fait en avion, AC c’est un bdx/paris en train donc des heures en plus pour le trajet, quant à Corsair je ne sais pas mais je crois qu’il n’y a rien de Bdx.
bonne journée
nous374
Bonjour,
Pour info, je prends tjrs mes billets au dernier moment, je dois partir la semaine prochaine et je ne les ai pas encore achetés.
On peut trouver ca inconscient, mais je n’aime pas prevoir longtemps a l’avance, on n’est jamais a l’abris d’une (mauvaise) surprise…
Donc pour faire court, allez sur XL air** , Corsa**, et air Caraii** (je ne sais pas si j’ai droit de donner les noms des compagnies), ils font régulierement des promo tres interessantes (500e A/R), si vous pouvez etre flexible sur vos dates…
un bon comparateur de vol peut vous aider a vous diriger vers une compagnie ou une agence qui offrira le meilleur prix.
Mais attention, si vous visitez regulierement les compagnies et les comparateurs, vous vous appercevrez que dans la mm jrnée il peut y avoir une variation de prix qui peut aller jusqu’a 100e voir plus. Le moment idéal (pr moi) est apres 21h.
Exemple : hier matin vers 10h00 la meilleure offre (pr la semaine prochaine) etait de 1180e (2vols A/R), hier soir apres 21h/22h, ils étaient descendus à 1075e… 100e c’est peut etre pas grand chose, mais qd meme !
De plus, certaines compagnies " vous trace" cf les articles ci dessous
Pensez donc a changer de pc (donc d’IP) pr faire vos recherches et ensuite l’HA
Bonne recherche.
marie_31_15
faire ses recherches en mode privé
par contre le souci qd on habite en province c’est que l’ offre est bien moindre
et s’il faut compter un preacheminement voir une nuit d’hotel avant de prendre la promo depuis paris ce n’est plus une promo
regarde peut etre au depart de nantes (avec l option tgv air d’AF un billet de tgv couple au billet de train )
il y a aussi toulouse pas si loin
mais malheureusement perso je n’ai jamais vu une promo revenir en AR
la promo au depart c’est pour amorcer un remplissage ensuite l’avion va se remplirv de lui meme
et cela m’etonnerai qu il reste des billets soldées au dernier moment
d 'ailleurs cette pratique existe quasi plus car les compagnies veulent s’assurer bien avant le depart que le vol est rempli
et si cela se savait que les billets etaient soldées la veille les gens attendraient ce qui ne fait pas l’affaire de la compagnie pour prevoir les avions ,les equipages etc …
tu peux toujours mette une alerte sur des sites comme kayak ou liligo
Anonyme6
Bonsoir,
Je viens d’acheter mon billet pour partir en juillet il était jusqu’à maintenant à 750 euros aller retour et aujourd’hui je l’ai trouvé à 450 euros aller retour du coup je viens de l’acquérir. Je regarde dessus régulièrement depuis mars.
Il faut que vous effaciez tous les jours votre historique et éteindre votre ordinateur. Parfois il faut aussi débrancher votre connexion internet pour pas que les moteurs de recherche voient que vous regardez. Car souvent les billets sont plus chère dans les dates que vous demandez.
Un autre conseil regardez si vous le pouvez dans la nuit vers 3h 4h du matin car c’est là où il y a moins de monde sur internet et du coup ils sont moins chère.
Ne pas forcement regarder sur les sites de comparateurs moi je l’ai trouvé sur air caraibes.
Et les billets de train sont vraiment pas chère quand on les prend trois mois à l’avance un Bordeaux-Paris coûtent seulement 25 euros (je le prend souvent).
Bon courage!
dannora7
Bonjour Lamiss
Sur Air Caraibe et a quelle date en juillet les billets a 450€
Merciet bonne journée
shalimary8
Bonjour,
Je regarde les tarifs tous les jours, et effectivement, jeudi 8 mai au matin, vers 9h00, je n’en croyais pas mes yeux il y avait des billets classe caraibes en plus A/R paris/Pap à moins de 600€ en pleine période d’été départ mi juillet et retour mi août.
Mais à mon avis c’était un bug, car quelques minutes plus tard les tarifs étaient redevenus ceux que l’on connait pour cette période.
Mais il doit bien y avoir des petits chanceux qui ont réussis à en profiter, et je me demandais d’ailleurs, ce qu’allait faire la compagnie, car ce ne peut-être qu’un bug, ou une erreur humaine … à suivre donc, a t-elle le droit de contacter le client et soit de refuser de vendre le billet ou lui réclamer le bon tarif … à suivre donc.
Bien à vous tous.
Anonyme9
Bonjour!
Je conseillerais de vous inscrire à la newletter de AIR FRANCE
Bon courage, gardez espoir
Anonyme10
Bonjour,
En partant le 4 juillet et retour le 19 juiillet j’attéris le 20 au matin à Paris.
Bon courage!
sophinette1910011
merci à tous pour vos messages de soutien.
toujours pas de promo en vue malgré la navigation in private, débranchement de ma box, changement d’ordi pour mes recherches, effaçage de mon historique.
je continue mes recherches et pensez à moi si vous avez des promos pour le 23/10 au 2/11.
bonne journée
shalimary12
Bonjour,
Actuellement, à vos dates, il y a une offre A/R depuis paris à 495€, cela vaut peut-être la peine soit de prendre le train tot le matin, soit de passer une nuit sur place la veille à Paris, à ce prix là, vous serez toujours gagnante. Je peux vous conseiller un hôtel pas trop cher, et facile d’acces depuis paris via le car au départ de Denfert Rochereau.
Avec AF ce matin au départ de Bdx, billet à 645€, mais tjrs pas de promo.
Bon courage dans vos recherches.
sophinette1910013
merci shalimary pour l’info, j’ai franchi le pas hier et au départ de bordeaux j’ai eu les billets à 580€ avec AF.
Il n’y a plus qu’à préparer le voyage.
bonne journée
shalimary14
En voilà une bonne nouvelle.
Bonne préparation de séjour.
Cordialement
glnti15
Bonjour,
Je suis aussi en recherche de billets départ de Bordeaux avec Air France uniquement mais pour la période scolaire du 13 au 23/02/216
J’ai crée une alerte depuis avril mais le billet ne descend pas en dessous de 1100 euros, en mai 2014 nous avons acheté le billet à 666 euros tjrs en période scolaire soit le billet acheté 9 mois avant.
Aujourd’hui moi aussi je désespère et j’espère que les prix vont baisser!
Je suis preneuse si vous avez l’info que le prix baisse avec AF!
dannora16
Ne pas désespérer 1100€ c’est trop cher. Au départ de province au alentour de 600 650 c’est correct en période de vacances scolaire, de plus nous ne sommes pas sure que les avions soit bondés vu la conjoncture actuelle.!!!
Bonne prépa.
patoutaille17
Bonjour Inti,
Je croyais que vous vouliez aller en Thaïlande pendant les vacances de fevrier? Nous avions échangé à ce sujet et j’ai toujours un œil sur les promos, mais comme je vous le disais, en général il y en a de valables mais plus tard pendant l’été.
Là il vient d’y en avoir une pour la Guadeloupe pour la période du 31/10 au 17/12, à 480€ ou qqch de cet ordre.
Et aussi pour BKK mais elle ne couvrait pas exactement votre période de voyage.
Je vous le dirai si je tombe sur des choses intéressantes ( moi, ce sont les vols depuis Tlse).
Moi j’ai renoncé aux Antilles pour le moment car le problème des algues sargasses me refroidit, pas envie de faire des km pour arriver à trouver une plage non polluée où tout le monde va s’entasser ( j’ai des amis en Martinique qui me confirment que c’est vraiment pénible … Depuis 1 an!).
En attendant, bon WE,
Patou
glnti18
Bonjour,
L’an passé le billet on l’a acheté le 20/05 pour un départ en periode scolaire en février 2014, 666 euros, j’avais gardé l’alerte le prix avait à nouveau baissé mais une seule fois sur 48h! c’était en octobre et l’avion était plein à craquer!
cette année nous sommes parti en martinique aux même dates fev vacances scolaires 600 euros le billet acheté aussi en mai pour un départ le 14/02/2015 les avions étaient aussi plein à craquer!
Meme avec la crise les bons dont plein, c’est bien connu il y a plus de gens pauvre que de gens riche, il y a donc moins d’avions que de gens pauvre
nous avons la chance de voyager en famille 2x/an et le constat est le Meme depuis des années, les avions sont tjrs plein surtout pour les caraibes car d’après une amie hôtesse chez AF ils ont bcp baissé les prix des billets mais pas a l’heure actuelle et je ne comprend pas pourquoi c’est aussi cher!
il y a un autre pb c’est qu’on ne peu pas réserver une location tant qu’on a pas les vols, pourtant après quelques recherches et demandes de dispos bcp de maison et Appt sont déjà loué en février 2016 malgres le prix du billet à 1100 euros inchangé depuis avril!
je vais positiver,continuer à scruter les alertes, et suivre ton conseil, ne pas desesperer!
si par chance vous voyez des billets à moins de 700 euros depuis Bx du 13 au 26/02/2016 faites moi signe
citation]Ne pas désespérer 1100€ c’est trop cher. Au départ de province au alentour de 600 650 c’est correct en période de vacances scolaire, de plus nous ne sommes pas sure que les avions soit bondés vu la conjoncture actuelle.!!! Bonne prépa.
[/quote]
glnti19
Bonjour,
En effet nous hésitons entre guadeloupe et Thailande, seulement nous avons réfléchi et bien que nous ayons très envie d’y aller cela semble en effet loin et complique en terme d’escales etc…
Nous sommes déjà partis en Guadeloupe en 2014 nous avons bcp aimé, pour ce qui est de la Martinique nous y étions en février dernier 2 semaines et en effet l’algue sargasses est bien la l’odeur est un vrai cochemard en revanche c’est isolée au nord est de l’île particulièrement au Robert une infection!mais pas d’algues dans le reste de l’île mon meilleur ami habite au Diamant il n’ont aucun pb.
Par contre l’algue est peut être effectivement en Guadeloupe et je n’avais pas pensé à ce détail!
en conclusion je scrute tjrs les vols pour la Thailande/guadeloyoe ou Martinique et j’avoue qu’entre tous ces éléments différents, prix des vols, durée des escales jusqu’à Koh samui, l’algue presente aux caraibes je ne sais plus trop quoi faire!
Je pense que c’est le prix et la durée du trajet qui vont sans doute être décisif.
patoutaille20
Re-bonjour,
Je vous comprends!
Je pense à vous dès que je trouve une belle promo.
Pour la Martinique, notre amie qui vit là-bas a plusieurs fois annulé (récemment) ses matinées de jogging sur la plage du Diamant en raison des algues (les Salines et les plages du sud-est étaient également touchées, seule Grand Anse était généralement intacte).
Sur le forum Martinique, Madikéra nous tient régulièrement au courant.
La Guadeloupe subit le même problème, cela dépend des plages y compris aux Saintes et à Marie Galante (c’est lié aux vents et aux courants marins).
Et pour le budget, je pense que 15 jours en Thaïlande doivent coûter moins cher que 8 jours aux Antilles!
Allez, bon WE à tous,
Patou
glnti21
Oui je pense auss q ue le budget sur place sera pas le même !par contre vol Bx jusqu’à koh samui est bcp plus cher Meme en achetant les billets départements , 550 jusqu’à bangkok et jusqu’à koh samui total 800 euros,(Krabi et Phuket moins cher)
Lerci de votre gentillesse en tout cas et de votre aide!
bon on week end
dannora22
Je voulais parler des sargasses, oui nous sommes bien refroidis car pour La Republique Dominicaine, le Mexique c’est idem !!!
dannora23
Bonjour Patou, (Et pour le budget, je pense que 15 jours en Thaïlande doivent coûter moins cher que 8 jours aux Antilles! Allez, bon WE à tous, Patou)
Je suis un peut perplexe, en location, hotel ou et comment… merci…