Promos Transavia

Forum Crète

Kalimera,

les promos Transavia sont ouvertes :

Nantes-Heraklion 69 € aller et 79 € retour en septembre
Le prix des bagages a augmenté !

Bonnes recherches

legaci

Bonjour, Suis de Lyon et j envisage de partir en Crete en mai prochain ( entre le 10 et le 28)
J ai trouvé des tarifs interessants sur le site transavia ( 69€ trajet simple) avec 10kg de bagages…qu en pensez vous?
Là bas je recherche également un hebergement sympa type pension proche d une plage, pas trop loin d Heraklion , je louerai une voiture
Toutefois j hesite car il y a bien longtemps que j ai voyagé seule , quelqu un peut il m aider ?
Quels sont les précautions à prendre ? Les bons plans d hebergement…

Toutes vos infos me seront utiles , merci par avance

Attention, les 10 kg en question concernent le bagage en cabine.

Pour le bagage en soute, si vous en avez, ajoutez un minimum de 10 € pour 15 kg et ce, par trajet.

Le tarif est convenable. Je n’ai pas moins cher en partant de Nantes.

La Crète est un région sûre, d’après les routard, même pour une femme seule, il ne devrait pas y avoir de problème de ce côté-là. Mais j’éviterais quand même certains quartiers de Malia, par exemple, où les gens (les touristes étrangers) font un peu trop la fête !

Je ne connais pas la région d’Héraklion et ne peux vous conseiller sur ce coin.

Nous descendons plutôt sur la côte Sud-ouest, le sud ou l’est. C’est plus sauvage, mais on y trouve aussi des hôtels près des plages (Paleochora, Plakias, Matala sont assez vivantes, Lendas très tranquille).

Vous pouvez louer une voiture par internet (voir les discussions sur ce forum), elle vous attendra à l’aéroport ou à votre hôtel.

A votre disposition pour d’autres renseignements.

legaci

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux .
En effet, j ai bien consulté le site et les 10kg concernent le bagage à main avec la possibilité de prendre un bagage en soute pour minimum 10€.

Je n appréhende pas du tout de séjourner seule là bas , connaissant l hospitalité des crétois .
Comme vous me l avez suggéré , j opterai pour la location d un véhicule afin de visiter une bonne partie de l île.

Si vous connaissez une bonne adresse pension même éloignée d Heraklion , celà m interesse.

Calispera …

Pas facile, ce qui est bon pour nous, n’est peut-être pas à votre goût ! Voici quelques hôtels où nous avons séjourné.

Vous pouvez chercher les avis sur Internet, sachant que ceux qui sont mécontents s’expriment plus !

Le Delphina Hôtel à Kavros, près de Georgioupoli sur la côte Nord (à mi-chemin entre Réthymnon et Chania, bonne base pour visiter l’ouest).

Dans le même village, nous avons été au Mari beach, plus familial.

A Plakias, sur la côte sud, nous allons au Plakias Bay Hôtel, à l’écart du village, mais il ne propose de repas qu’un à deux soirs par semaine, et jamais le midi, ce qui n’est guère gênant pour les routards, il y a beaucoup de tavernes à Plakias et alentours (l’excellent Panorama à Mirthios avec musique crétoise live).

A Matala, c’est au Coral que nous descendons, la pension Babis dans le village voisin de Pitsidia est renommée auprès des routards également.

Le mieux est de feuilleter le forum et se faire quelques idées à travers les conseils de routards, c’est ainsi que nous avons trouvé de bonnes tavernes !Puisque vous semblez vouloir visiter l’île, voici quelques incontournables dans l’ouest.

Le lagon de Balos à la pointe Nord-Ouest,

Le lagon d’Elafonissi à la pointe sud-ouest.

Si vous aimez la rando, les gorges de Samaria, mais achetez un billet dans une agence de voyages pour y aller en bus, c’est compliqué en voiture pour revenir au point de départ… et prévoyez journée farniente le lendemain !

Le monastère d’Arkadi, le marché couvert et le port vénitien de Chania, la vieille ville de Rethymnon.

Pour visualiser les endroits, allez ici :http://www.panoramio.com/map/#lt=35.421805&ln=23.913409&z=7&k=0&a=1&tab=1&pl=all

Pour des idées de visites :http://www.west-crete.com/fr/

Bonnes recherches !

legaci

Merci beaucoup , je m y vois déjà !!Vos infos m aident vraiment à construire mon projet ,

bonne soirée à vous ,

Sujets suggérés

Services voyage