Bonjour à tous,
Voilà, ça y est , nous sommes lancés avec mon conjoint pour trois semaines au Japon.
Pour notre premier séjour, nous avons l’ambition de nous rendre quelques jours sur Okinawa, histoire de voir le sud du Japon, un Japon un peu différent et de lézarder sur une plage.
Pour nous y rendre je suis tombée sur cette offre :
http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/
local/promotion/experience_jp/“L’expérience Japon”
Ce qui nous raménerais l’aller-retour Kansai-Okinawa à 150 euros par personne
C’est plutôt bien
Trop beau même. J’ai un doute, je stresse, je fébrile à mesure que la date arrive.
L’un de vous a t-il repéré cette offre, et a t-il trouvé une condition ou quelque chose qui dénoterait qu’on risque d’avoir plus de frais?
Enfin, si certains d’entre vous ont des coups de cœur sur ce que l’on peut voir, à pied, sur Okinawa, je suis preneuse,
Merci beaucoup de votre aide
Ce sont les mêmes conditions que le Japan air pass… sans la contrainte de devoir voyager sur un vol d’une compagnie membre de star alliance. Cet été je pars de Osaka à Ishigaki par un vol ANA aux même conditions et ensuite je vais à Tokyo au même prix. Il n’y a aucun frais supplémentaires. Cela fait plusieurs années que j’utilise ce moyen. Je suis allé à Hokkaido et deux fois à Okinawa à ce tarif.
Pour ce qui est de visiter à pieds, on ne peut pas faire grand chose sans sortir de la ville de Naha. A part le château Shuri et quelques rues commerçantes, il n’y a pas d’autres lieux touristiques à Naha. J’ai loué une voiture pour parcourir l’île jusqu’à la pointe nord. La partie la pluq intéressante est située au centre, là ou se trouve l’aquarium Churaumi. On y trouve également les plus belles plages.
Vas voir les articles sur Okinawa sur mon blog:
A priori pas de soucis avec ce type d’offre. Sinon tu peux jeter un oeil sur la compagnie Peach:http://www.flypeach.com/home.aspx
Selon les dates tu peux t’en sortir pour moins de 100€ l’aller-retour par personne. J’y ai été en novembre dernier et aucun soucis avec Peach. C’est une compagnie low-cost japonaise.
Pour ce qui est des escapades sur place, cela dépend du nombre de jours que vous comptez rester?
Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir si Peach est plus avantageux.
Nous comptons y rester 4 jours avant de partir sur Osaka.
Attention à l’offre tarifaire d’appel de Peach qui, cela dit, est une compagnies low cost très sérieuse. Le prix du billet “Happy Peach” est attractif à environ 16 000 yens aller retour entre Osaka et Okinawa, mais sans bagage… juste une valise de 10 kgs maxi aux normes cabine. (prix les plus bas avec départ lundi et retour jeudi)
Le prix du billet “Happy Peach plus” monte à 21 000 yens aller-retour avec un bagage enregistré.
Pour un prix équivalent, je prends ANA, sans hésiter… et ce quelque soit le jour.
Merci pour toutes les réponses, j’ai pris les billets chez ANA et au règlement, pas de mauvaises surprises. Je viendrais faire un compte-rendu une fois le voyage fait.
Salut, compte rendu ?
Revenus depuis un moment, l’offre s’est avérée exacte, aucun problème, aucune mauvaise surprise, nous avons fait un très beau séjour à Okinawa. De tout notre voyage, c’est d’ailleurs là que nous aimerions retourner (les plages sublimes!)