Promovacances à fuir Crète

Forum Crète

Bonjour, Désolée pour le pavé qui va suivre.

Je viens vous faire part de ce qui m’est arrivée ainsi qu’à plusieurs personnes. Je
suis partie en Crète dans le village de Sissi à l’hôtel Palm Bay (très
beau cadre mais nourriture infecte) avec promovacances.

Nous sommes
partis une semaine, et devions prendre l’avion du retour la nuit du 9 au
10 août 2013 avec un départ à 1h45 de l’hôtel. Seulement la veille,
par chance nous croisons notre représentante promovacances Sabine (qui
fait ses permanences à l’hôtel en pleine journée lorsque nous sommes en
visite), qui nous dit qu’il y aura du retard et que nous partirons de
l’hôtel le 10 à 10h45. Seulement elle ne prend pas la peine de prévenir
tout le monde et se contente d’un affichage où l’on voit toujours le
départ prévu dans la nuit, donc ce n’était pas clair.

Nous avons
prévenu ceux que l’on a croisé mais certains que nous n’avions pas vu
sont venus dans la nuit au point de rendez-vous. Le lendemain
on prend le car à l’heure prévue direction l’aéroport. 15 minutes après,
le car s’arrête et nous dit qu’on ne peut pas partir et nous ramène à
l’hôtel où l’on nous rend nos chambres. On ne nous communique aucune
info de la journée, notre représentante ne passe même pas nous voir.

Le
soir au moment du dîner alors que nous pensions rester la nuit, on nous
annonce que l’on doit partir dans seulement 10 minutes, donc pressés on
referme tous nos valises et prenons le car qui ramassent les gens aux
différents hôtels. (En discutant avec ces personnes dans le car on
apprend que certains ont déjà eu un faux départ dans l’après-midi où ils
ont été à l’aéroport puis ramenés à leur hôtel à attendre des heures à
l’accueil sous prétexte qu’ils n’étaient pas enregistrés.) Le chauffeur
de car a une conduite beaucoup trop rapide, avec grosses infractions
routières et donc dangereuse, on sent qu’il est pressé. Arrivés à
l’aéroport le responsable promovacances Etienne nous expédie sous
douanes. Il est dans les 22h passés et nous attendons notre vol prévu à 23h30. A l’heure de notre décollage on nous annonce que l’on ne partira pas avant le lendemain.

Il
ne reste plus que les passagers de notre vol; nous sommes sous les
douanes avec la clim à fond sans couvertures pour les bébés et enfants
(apparemment ils n’en ont pas) et sans collations prévus.

Heureusement
vers 2h du matin, le représentant Hélliade (qui s’est gentiment occupé
de nous alors qu’on ne dépendait pas de lui) a trouvé des hôtels
pour les familles avec enfants. Nous autres restons sur place, on
récupère enfin nos valises et utilisons nos serviettes de plage pour se
coucher dans l’aéroport. On a appelé promovacances, le responsable
raccroche lorsque ça sonne, et notre représentante joue les ignorantes,
elle nous dit même qu’une fois passés les douanes c’est à l’aéroport de
s’en charger, ce qui explique pourquoi nous avons été expédiés une fois à
l’aéroport (nous avons supposé pour la plupart, qu’ils étaient au
courant que l’on ne partirait pas) et nous fait espérer qu’elle va agir.
A 6h le représentant hélliade nous trouve des chambres à 15
min de l’aéroport, on nous sert un petit-déjeuner puis on peut enfin se
reposer de 7h à 10h30.

Le lendemain on nous ramène à l’aéroport pour un
vol prévu à 13h30, on décollera une heure après. Nos billets d’avion
sont édités avec la date et l’heure de la veille! Et toujours aucune
nouvelle de promovacances qui s’est déchargé de nous comme de vulgaires
colis.

Au total nous accumulons à peu près 35h de retard avec
trop peu de nouvelles et promovacances qui se fiche de nous, ils avaient
juste besoin qu’on libère les chambres, et de déléguer le problème à
l’aéroport. Aucun suivi de leur part. Les problèmes techniques
peuvent arriver, mais promovacances n’a pas assuré, et s’est contenté de
se décharger de nous. Donc promovacances plus jamais! Dommage la Crète est superbe mais avec de telles conditions pour repartir, nous ne sommes pas prêt d’y retourner.

Bonjour,

Très désagréable en effet. On ne le dira jamais assez, les TO, ce n’est pas ça. Mieux vaut partir seuls, mais bon certaines personnes ont besoin d’être rassurées. 30 ans que je pars seule, sans TO, juste avec mon billet d’avion, et ZERO problème, pas de retard d’avion, rien. Bon un retard cela peut arriver.

Pourquoi dire que vous ne retournerez pas en Crète ? Il n’y a pas que Promovacances sur terre, il y en a d’autres et maintenant que vous connaissez un peu, partez par vous-mêmes.

Si je dis ne pas retourner en Crète, c’est pour les années à venir car il nous a été très difficile de rentrer, et que même en dehors du TO l’aéroport qui était censé nous gérait n’a rien fait (même pas donné de couvertures aux enfants et bébés alors qu’il faisait froid…). Peut-être plus tard j’y retournerais, mais avec les passagers de ce vol nous ne sommes pas pressés. Choix personnel dans notre cas.
Pour le TO, me dire de partir par moi-même n’est pas utile. Si je mets une discussion qui relate ce qu’on a eu avec promovacances, c’est pour en mettre en garde certains contre ce TO là.
Je suis une habituée des voyages que j’organise moi-même, et je fais même du couchsurfing, mais il m’arrive de temps en temps de passer par un TO, surtout lorsque je manque de temps et que c’est du dernière minute. Avec le TO l’avantage c’est qu’il n’y a rien à prévoir. Donc me répondre d’organiser moi-même je le fais pour la plupart de mes voyages et si l’envie me prend de toujours passer par des TO, c’est un choix qui n’appartient qu’à moi.
Je ne viens pas me plaindre de tout TO, juste signaler que promovacances n’a absolument rien gérer. J’ai déjà eu ce genre de problème avec un autre TO où on nous a expliqué et mieux gérer.

Au sujet de ce retard de vol de 48 heures, il nous a été promis par les agents promovacances, au moment du fameux départ tant attendu, après deux jours de galère, que nous serions remboursés de notre séjour. Cela ne m’a pas empêché de faire une réclamation par courrier en AR, il y a deux semaines. Avec stupeur j’ai reçu hier leur réponse nous disant
" Il nous paraît toutefois utile de vous signaler qu’aucune compagnie aérienne n’est à l’abri d’événements impondérables qui incommodent à l’évidence les passagers sur le moment."
On nous demande de nous tourner vers l’assurance multirisque que nous avions contractée , et ceux qui ne l’ont pas fait alors ??
Nous sommes témoin donc de la mauvaise fois de l’agence Karavel qui nous a promis un remboursement de notre séjour.
Est ce que certaines personnes de ce voyage se seraient tournées vers une instance juridique afin de faire pression et de demander justice pour cela ? nous serions intéressés de les rejoindre

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