Bonjour, Désolée pour le pavé qui va suivre.
Je viens vous faire part de ce qui m’est arrivée ainsi qu’à plusieurs personnes. Je
suis partie en Crète dans le village de Sissi à l’hôtel Palm Bay (très
beau cadre mais nourriture infecte) avec promovacances.
Nous sommes
partis une semaine, et devions prendre l’avion du retour la nuit du 9 au
10 août 2013 avec un départ à 1h45 de l’hôtel. Seulement la veille,
par chance nous croisons notre représentante promovacances Sabine (qui
fait ses permanences à l’hôtel en pleine journée lorsque nous sommes en
visite), qui nous dit qu’il y aura du retard et que nous partirons de
l’hôtel le 10 à 10h45. Seulement elle ne prend pas la peine de prévenir
tout le monde et se contente d’un affichage où l’on voit toujours le
départ prévu dans la nuit, donc ce n’était pas clair.
Nous avons
prévenu ceux que l’on a croisé mais certains que nous n’avions pas vu
sont venus dans la nuit au point de rendez-vous. Le lendemain
on prend le car à l’heure prévue direction l’aéroport. 15 minutes après,
le car s’arrête et nous dit qu’on ne peut pas partir et nous ramène à
l’hôtel où l’on nous rend nos chambres. On ne nous communique aucune
info de la journée, notre représentante ne passe même pas nous voir.
Le
soir au moment du dîner alors que nous pensions rester la nuit, on nous
annonce que l’on doit partir dans seulement 10 minutes, donc pressés on
referme tous nos valises et prenons le car qui ramassent les gens aux
différents hôtels. (En discutant avec ces personnes dans le car on
apprend que certains ont déjà eu un faux départ dans l’après-midi où ils
ont été à l’aéroport puis ramenés à leur hôtel à attendre des heures à
l’accueil sous prétexte qu’ils n’étaient pas enregistrés.) Le chauffeur
de car a une conduite beaucoup trop rapide, avec grosses infractions
routières et donc dangereuse, on sent qu’il est pressé. Arrivés à
l’aéroport le responsable promovacances Etienne nous expédie sous
douanes. Il est dans les 22h passés et nous attendons notre vol prévu à 23h30. A l’heure de notre décollage on nous annonce que l’on ne partira pas avant le lendemain.
Il
ne reste plus que les passagers de notre vol; nous sommes sous les
douanes avec la clim à fond sans couvertures pour les bébés et enfants
(apparemment ils n’en ont pas) et sans collations prévus.
Heureusement
vers 2h du matin, le représentant Hélliade (qui s’est gentiment occupé
de nous alors qu’on ne dépendait pas de lui) a trouvé des hôtels
pour les familles avec enfants. Nous autres restons sur place, on
récupère enfin nos valises et utilisons nos serviettes de plage pour se
coucher dans l’aéroport. On a appelé promovacances, le responsable
raccroche lorsque ça sonne, et notre représentante joue les ignorantes,
elle nous dit même qu’une fois passés les douanes c’est à l’aéroport de
s’en charger, ce qui explique pourquoi nous avons été expédiés une fois à
l’aéroport (nous avons supposé pour la plupart, qu’ils étaient au
courant que l’on ne partirait pas) et nous fait espérer qu’elle va agir.
A 6h le représentant hélliade nous trouve des chambres à 15
min de l’aéroport, on nous sert un petit-déjeuner puis on peut enfin se
reposer de 7h à 10h30.
Le lendemain on nous ramène à l’aéroport pour un
vol prévu à 13h30, on décollera une heure après. Nos billets d’avion
sont édités avec la date et l’heure de la veille! Et toujours aucune
nouvelle de promovacances qui s’est déchargé de nous comme de vulgaires
colis.
Au total nous accumulons à peu près 35h de retard avec
trop peu de nouvelles et promovacances qui se fiche de nous, ils avaient
juste besoin qu’on libère les chambres, et de déléguer le problème à
l’aéroport. Aucun suivi de leur part. Les problèmes techniques
peuvent arriver, mais promovacances n’a pas assuré, et s’est contenté de
se décharger de nous. Donc promovacances plus jamais! Dommage la Crète est superbe mais avec de telles conditions pour repartir, nous ne sommes pas prêt d’y retourner.