Bonjour,
Nous partons en famille (2 adultes avec nos 2 garçons âgés de 18 et 14 ans) pour la 1ére fois à New York du 25/04 au 4/05/18.
J’ai essayé d’établir un p’tit planning prévisionnel réalisé grâce à vos précieuses indications en parcourant les différentes discussions et en lisant les nombreux conseils de Souris Grise !! Aujourd’hui, je vous le soumets pour avis …
Malgré tout le temps passé et toutes mes lectures, j’imagine qu’il y aura sûrement des erreurs et/ou des incohérences …
Aussi, j’attends toutes vos remarques, vos suggestions et bien sûr vos conseils et astuces pour optimiser au maximum notre séjour !!!
D’avance, merci pour toutes vos réponses !!
Mercredi 25/04 :
- arrivée à JFK à 20h30
- installation ds notre logement sur Harlem et gros dodo pour récupérer et être en forme dés le lendemain !!
Jeudi 26/04 : Pointe sud de Manhattan
- Matin : s’arrêter à Bowling Green pour voir le Charging Bull.
direction la Statue de la Liberté et Ellis Island en essayant de prendre le 1er ferry … - Déjeuner ds Battery Park (où??)
- Am : Fédéral Reserve Bank, St Paul Chapel, Wall street, Trinity Church, Ground Zero, Mémorial du 9/11 (+/- musée ??), Oculus …
- Soir : monter au One World Observatory (à quelle heure est-ce le mieux ??)
Aller au Battery Park au coucher du soleil et à la nuit tombante, prendre le PATH pour aller ds le New Jersey et avoir une belle vue sur Manhattan.
Des idées pour notre 1er dîner ??
Vendredi 27/04 : Midtown
- Matin : monter à Top Of the Rock, passer devant la Trump Tower, ballade au Rockfeller Center
Rejoindre Times Square (pour le voir de jour) par la 6 th Av en passant à côté de Bryant Park
Aller voir la façade du New York Times. - Midi : prendre le Roosevelt Téléphérique pour aller sur Roosevelt Island et peut être y déjeuner (Où ??).
- Am : St Patrick Cathedral puis descendre Madison Av vers le Grand Central Terminal, le Chrysler Building, NY Public Library …
visite du MOMA ( gratuit de 16 à 20h), Love sculpture (W 55th St & 6th Av) et Hope sculpture (200 W 53rd St) - Soir : ??
Samedi 28/04 :
- Matin : 1ére montée à l’Empire State Building.
Descendre la 5 th Av vers Madison Square Park pour voir le Flatiron Building puis poursuivre sur la 5 th Av vers Union Square. - Midi : - Déjeuner au Chelsea Market (lobster roll, sandwich au homard, chez Lobster Place ; brownies chez Fat Witch Bakery) - Am : ballade sur la High Line
- Soir : 2nde montée à l’Empire State Building vers 22-23h (d’après vous, est-ce le bon horaire ??)
Bain de foule à Times Square .
Dimanche 29/04 : Harlem et Central Park
- Matin : messe Gospel ( mais d’après vous, où? la First Corinthian Baptist Church, au n°1912 Adam Clayton Powell Jr Bd ou la Elmendorf reformed church au n°171 E 121st St ou encore la Abyssian Baptist Church au n°132 W 138th St )
puis ballade dans le quartier d’Harlem (Apollo Theater, Cotton Club,Malcom Shabazz Market …) - Midi : chez Amy Ruth’s (n°113 W 116th St) ou chez Sylvia’s (n°328 Malcolm X Bd)
- Am : Central Park et le Musée d’histoire Naturelle
La Cathédrale St John et si on a encore du tps et l’énergie, un ptit saut à Columbia University - Soir : ??
Lundi 30/04 : Brooklyn- Street Art
- Matin : Traverser le Brooklyn Bridge, quartier Dumbo ( Fulton Ferry Landing, Jane’s Carousel,
Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Height Promenade,
ballade ds Green-Wood cemetery (n°500 25th St)
Quartier Bushwick ( prendre Wyckoff Av, Jefferson St, Troutman St, Irving Av ) - Am : Quartier Williamsburg: Pr s’y rendre, prendre le métro, ligne L et descendre à Bedford Avenue (ou j’ai vu descendre à la station
Morgan Av : laquelle est la mieux placée ??)
Boire un verre au Westlight (n°111 N 12th St) pour la vue au 22éme étage (est-ce possible avec notre p’tite tribu ??) ou
Hôtel William Vale (n°111 N 12th St)
Qq adresses suggérées : - Surf bar (n°139N 6th St) pr y boire un verre les pieds ds le sable !!
- Brooklyn Brewery (n° 79 N 11th St) Micro brasserie avec dégustations et visites
- Spice Ninety 8 (n° 98 N 6th St), vêtements
- Toby’s Estate (n° 125 N 6th St) pr y boire un bon café !
- Repas au Dinosaur Bar-B-Que ( n° 604 Union St ) ou Artichoke Pizza (n°59 5th Ave)
- Soir : Traverser à nouveau le Brooklyn Bridge au coucher du soleil et/ ou à la nuit tombante
Mardi 1/05 : Chinatown, Little Italy et Greenwich Village
- Matin : ballade dans Chinatown puis ds Little Italy( Mulberry St)
- Midi : déjeuner ds Chinatown chez Xian’s Famous food (n° 45 Bayard St) ou chez Dim Sum Go Go (n°5 E. Broadway), ou chez Golden Unicorn (n°18 E. Broadway).
- Am : ballade ds Greenwich Village
- Soir : J’aimerais bien une soirée Jazz (connaissez vs un club qui puisse accueillir notre p’tite tribu ??)
Mercredi 2/05 :
- Matin : visite du MET
- Am: ballade sur la 5th Av (avec vue +++ du Roof Top Garden)
Croisière Circle line ??
Jeudi 3/05 :
QQ suggestions ???
Vendredi 4/05:
- Matin : QQ suggestions ???
- Vol pr le retour à 22h30 à JFK
Voili, voilà …
Il me reste encore à programmer la journée du jeudi 3/05 et celle du vendredi 4/05 : auriez vous des suggestions ??
Y aura-t-il des événements intéressants pendant la période de notre séjour que vous pourriez nous proposer ??
Je dois aussi réfléchir à nos soirées …
Idéalement, nous aurions aimé assister à un match de NBA ; mais la saison sera terminée, n’est-ce pas ? Il nous reste encore un espoir: si une équipe de NY se qualifie pour les play offs qui ont lieu entre le 14/04 et le 17/06/18 … Croisons tous les doigts même ceux des
pieds !! Quand pourrions-nous être fixés sur cela ??
Afin de rendre notre séjour encore plus inoubliable pour toute la famille … je souhaiterais aussi placer plusieurs activités comme une comédie musicale et un tour en hélicoptère.
Pour les intégrer dans notre planning, quel jour et à quel moment (surtout pour le vol en hélicoptère), d’après vous cela serait-il le plus judicieux ??
J’attends vos retours avec impatience et aussi avec un peu de stress …
Merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de lire et de décortiquer notre planning mais aussi de nous conseiller !!
Bonne soirée !!
Amicalement
Sandrine