Proposition de planning fin Avril 2018 pour notre 1er séjour à New York en famille

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en famille (2 adultes avec nos 2 garçons âgés de 18 et 14 ans) pour la 1ére fois à New York du 25/04 au 4/05/18.
J’ai essayé d’établir un p’tit planning prévisionnel réalisé grâce à vos précieuses indications en parcourant les différentes discussions et en lisant les nombreux conseils de Souris Grise !! Aujourd’hui, je vous le soumets pour avis …
Malgré tout le temps passé et toutes mes lectures, j’imagine qu’il y aura sûrement des erreurs et/ou des incohérences …
Aussi, j’attends toutes vos remarques, vos suggestions et bien sûr vos conseils et astuces pour optimiser au maximum notre séjour !!!
D’avance, merci pour toutes vos réponses !!

Mercredi 25/04 :

• arrivée à JFK à 20h30
  • installation ds notre logement sur Harlem et gros dodo pour récupérer et être en forme dés le lendemain !!

Jeudi 26/04 : Pointe sud de Manhattan

• Matin : s’arrêter à Bowling Green pour voir le Charging Bull.
    direction la Statue de la Liberté et Ellis Island en essayant de prendre le 1er ferry …
  • Déjeuner ds Battery Park (où??)
  • Am : Fédéral Reserve Bank, St Paul Chapel, Wall street, Trinity Church, Ground Zero, Mémorial du 9/11 (+/- musée ??), Oculus …
  • Soir : monter au One World Observatory (à quelle heure est-ce le mieux ??)
    Aller au Battery Park au coucher du soleil et à la nuit tombante, prendre le PATH pour aller ds le New Jersey et avoir une belle vue sur Manhattan.
    Des idées pour notre 1er dîner ??

Vendredi 27/04 : Midtown

• Matin : monter à Top Of the Rock, passer devant la Trump Tower, ballade au Rockfeller Center
    Rejoindre Times Square (pour le voir de jour) par la 6 th Av en passant à côté de Bryant Park
    Aller voir la façade du New York Times.
  • Midi : prendre le Roosevelt Téléphérique pour aller sur Roosevelt Island et peut être y déjeuner (Où ??).
  • Am : St Patrick Cathedral puis descendre Madison Av vers le Grand Central Terminal, le Chrysler Building, NY Public Library …
    visite du MOMA ( gratuit de 16 à 20h), Love sculpture (W 55th St & 6th Av) et Hope sculpture (200 W 53rd St)
  • Soir : ??

Samedi 28/04 :

• Matin : 1ére montée à l’Empire State Building.
    Descendre la 5 th Av vers Madison Square Park pour voir le Flatiron Building puis poursuivre sur la 5 th Av vers Union Square. - Midi : - Déjeuner au Chelsea Market (lobster roll, sandwich au homard, chez Lobster Place ; brownies chez Fat Witch Bakery)
  • Am : ballade sur la High Line
  • Soir : 2nde montée à l’Empire State Building vers 22-23h (d’après vous, est-ce le bon horaire ??)
    Bain de foule à Times Square .

Dimanche 29/04 : Harlem et Central Park

• Matin : messe Gospel ( mais d’après vous, où? la First Corinthian Baptist Church, au n°1912 Adam Clayton Powell Jr Bd ou la Elmendorf reformed church au n°171 E 121st St ou encore la Abyssian Baptist Church au n°132 W 138th St )
    puis ballade dans le quartier d’Harlem (Apollo Theater, Cotton Club,Malcom Shabazz Market …)
  • Midi : chez Amy Ruth’s (n°113 W 116th St) ou chez Sylvia’s (n°328 Malcolm X Bd)
  • Am : Central Park et le Musée d’histoire Naturelle
    La Cathédrale St John et si on a encore du tps et l’énergie, un ptit saut à Columbia University

Lundi 30/04 : Brooklyn- Street Art

• Matin : Traverser le Brooklyn Bridge, quartier Dumbo ( Fulton Ferry Landing, Jane’s Carousel,
    Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Height Promenade,
    ballade ds Green-Wood cemetery (n°500 25th St)
    Quartier Bushwick ( prendre Wyckoff Av, Jefferson St, Troutman St, Irving Av )
  • Am : Quartier Williamsburg: Pr s’y rendre, prendre le métro, ligne L et descendre à Bedford Avenue (ou j’ai vu descendre à la station
    Morgan Av : laquelle est la mieux placée ??)
    Boire un verre au Westlight (n°111 N 12th St) pour la vue au 22éme étage (est-ce possible avec notre p’tite tribu ??) ou
    Hôtel William Vale (n°111 N 12th St)
    Qq adresses suggérées :
  • Surf bar (n°139N 6th St) pr y boire un verre les pieds ds le sable !!
  • Brooklyn Brewery (n° 79 N 11th St) Micro brasserie avec dégustations et visites
  • Spice Ninety 8 (n° 98 N 6th St), vêtements
  • Toby’s Estate (n° 125 N 6th St) pr y boire un bon café !
  • Repas au Dinosaur Bar-B-Que ( n° 604 Union St ) ou Artichoke Pizza (n°59 5th Ave)
  • Soir : Traverser à nouveau le Brooklyn Bridge au coucher du soleil et/ ou à la nuit tombante

Mardi 1/05 : Chinatown, Little Italy et Greenwich Village

• Matin : ballade dans Chinatown puis ds Little Italy( Mulberry St)
  • Midi : déjeuner ds Chinatown chez Xian’s Famous food (n° 45 Bayard St) ou chez Dim Sum Go Go (n°5 E. Broadway), ou chez Golden Unicorn (n°18 E. Broadway).
  • Am : ballade ds Greenwich Village
  • Soir : J’aimerais bien une soirée Jazz (connaissez vs un club qui puisse accueillir notre p’tite tribu ??)

Mercredi 2/05 :

• Matin : visite du MET
  • Am: ballade sur la 5th Av (avec vue +++ du Roof Top Garden)
    Croisière Circle line ??

Jeudi 3/05 :
QQ suggestions ???

Vendredi 4/05:

• Matin : QQ suggestions ???
  • Vol pr le retour à 22h30 à JFK

Voili, voilà …
Il me reste encore à programmer la journée du jeudi 3/05 et celle du vendredi 4/05 : auriez vous des suggestions ??
Y aura-t-il des événements intéressants pendant la période de notre séjour que vous pourriez nous proposer ??
Je dois aussi réfléchir à nos soirées …

Idéalement, nous aurions aimé assister à un match de NBA ; mais la saison sera terminée, n’est-ce pas ? Il nous reste encore un espoir: si une équipe de NY se qualifie pour les play offs qui ont lieu entre le 14/04 et le 17/06/18 … Croisons tous les doigts même ceux des
pieds !! Quand pourrions-nous être fixés sur cela ??

Afin de rendre notre séjour encore plus inoubliable pour toute la famille … je souhaiterais aussi placer plusieurs activités comme une comédie musicale et un tour en hélicoptère.
Pour les intégrer dans notre planning, quel jour et à quel moment (surtout pour le vol en hélicoptère), d’après vous cela serait-il le plus judicieux ??

J’attends vos retours avec impatience et aussi avec un peu de stress …
Merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de lire et de décortiquer notre planning mais aussi de nous conseiller !!

Bonne soirée !!

Amicalement

Sandrine

Comme je l’ai déjà suggéré dans d’autres projets, je trouve sympathique de se pauser pour une pause déjeuner sur Stone Street en rentrant des îles.
C’est une rue pavée, charmante eu coeur du quartier hollandais historique.
Vous ne pourrez visiter la réserve fédérale que si vous avez réservé.

Monter à l’OWO le soir est peu pertinent.
Vous aurez un problème de reflets des éclairages intérieurs sur les baies vitrées.
Pour profiter de la vue et faire des photos, il faut y aller dans l’après-midi.
Si vous désirez aller à Exchange Place pour profiter du coucher du soleil, cela implique que vous ayez fait l’OWO avant.
Coucher du soleil à 19 h 30.

Vendredi, si vous voulez déjeuner sur Roosevelt Island, l’offre se fait essentiellement sur Main Street.
Il y a même un supermarché pour se composer une pause pique-nique.

Votre samedi demandera à être enrichi sur place.
Vous pourriez pousser jusqu’au Washington Square Park depuis Union Square et traverser une partie de Greenwich Village avant de remonter via la High Line.

Le dimanche, si vous le pouvez, optez pour la messe la plus précoce dans la matinée puisque vous logez dans Harlem.
Plus tôt elle aura lieu, plus de temps à suivre sera disponible.

Lundi : impossile de faire en une matinée ce que vous avez noté.
Au mieux, il faudrait une journée pour le faire à moins d’accepter que le retour sur Williamsburg ne soit que tardif.
Vous allez listé beaucoup d’envies.
Là aussi, sur place, vous sélectionnerez les adresses en fonction du temps disponible.
N’oubliez pas que vous viendrez de Harlem, que le lever ne se fera pas aussi précocément le décalage horaire ayant été amorti et la fatigue s’installant quoi qu’on en dise.

Votre Mardi pourrait être enrichi du LES, East Village avec Loisaida et ses jardins.
Greenwich Village pourrait avoir été fait avant comme je vous l’ai suggéré.

En famille et pour faire une jolie expérience dans un cadre magique, allez au Dizzy’s Club Coca Cola.
Pour le rooftop du MET vérifiez la date d’ouverture. Ce n’est pas accessible à l’année.
Ce mercredi devra aussi être complété avant de faire la croisière.
Des déambulations entre l’UES, Midtown et Hells Kitchen peuvent suffire.

Pour compléter votre planning, vous pourriez penser au ferry gratuit qui va à Staten island avec une rapide incursion sur place qui vous en donnerait un aperçu.
Vous avez aussi le Flushing Meadows Corona Park avec le Panorama du Queens Museum et le site de l’exposition universelle.
Vous avez le jardin botanique de Brooklyn avec ses cerisiers en fleurs et South Prospect Park voire le Brooklyn Museum.

Pas de basket prévu à l’heure où j’écris.

Le vol en hélicoptère ne pourra se décider qu’une fois sur place en fonction de la météo.
L’héliport se trouve du côté de South St seaport.

Il me semble avoir répondu à l’essentiel de votre demande mais si vous en voulez davantage faites-le savoir.
Ne trainez pas parce qu’un planning prend du temps et que je commence à en avoir de moins en moins de disponible.

Bonnes réflexions.

Bonsoir Souris Grise !!

Tout d’abord, un GRAND MERCi pour m’avoir répondu aussi rapidement !!
J’apprécie ++++ votre réactivité !!

Alors, aprés vous avoir lu, j’ai déjà effectué quelques modifications que je vous soumets à nouveau …

Le jeudi 25/04:

• j’ai ajouté votre proposition de pause déjeuner sur Stone St pour le midi
  • j’ai supprimé la montée à l’OWO le soir … Quand serait-il possible de la “caser” dans notre planning ??Lorsque vous dites: “Si vous désirez aller à Exchange Place pour profiter du coucher du soleil, cela implique que vous ayez fait l’OWO avant” je ne comprends pas …

Le vendredi 26/04:

• j’ai pris bonne note de vos 2 propositions pour notre déjeuner; nous verrons ce qui nous tentera une fois sur place … Un pique-nique pourrait être effectivement sympa !

Le samedi 27/04:

• j’ai un peu enrichi notre matinée:
    Poursuivre tjrs sur la 5 th Av pour rejoindre le Washington Square Park puis traverser Greenwich Village
    Cela vous semble-t-il suffisant ??
    Pour le soir ,la 2nde montée à l’ESB vers 22-23h :d’après vous, est-ce le bon horaire ??

Le dimanche 28/04:
Concernant la messe Gospel, dans une de vos anciennes discussions vous proposiez 2 églises (“moins usine à touristes”): l’une située à l’angle de la 7ème Ave et de la 116 th, ou celle de la 145 th angle Saint Nicholas Avenue. Sont-elles tjrs d’actualité ??
Devant peaufiner ma ballade à Harlem , je vous livre le début inspiré par l’une de vos ballades : "Aller à W 145th St puis descente de Saint Nicholas Av jusqu’à la 141th. Remontée à dte jusqu’à Covent Av, pour reprendre à dte l’entrée de la cité scolaire de Cuny. Se promener dans le campus, pr y admirer les gargouilles, les sculptures, les écureuils …Descente et traversée par Saint Nicholas Park pour rejoindre Saint Nicholas Av reprise à gauche jusqu’à la 140th. 1 er groupe de rues : zigzaguer de la 140th à la 136th entre Frederick Douglas (8ème Av) et Adam Clayton Powell (7ème Av). 2 éme groupe : de la 136th à la 132nd entre A.C. Powell et Lenox Av (Malcolm Bd) avec le même principe de zigzags. 3ème groupe : de la 132nd à la 128th (pousser jusqu’au 17 E) entre Lenox Av et la 5ème Av. Descendre la 5ème Av jusqu’à la 125th puis prendre à dte"

Le lundi 29/04:
Cette journée n’était pas finalisée … et les adresses notées étaient au cas où cela serait sur notre chemin …

Le mardi 1/05:
J’ai, sur vos conseils, enrichi notre matinée: ballade ds East Village : arrivée par le métro à la station Broadway-Lafayette St, remonter Lafayette St, au n°434, Colonnade Row, un drôle de building ds un style grec, au n°434, le Joseph Papp Public Theater vers Astor Place, cœur du village (Jetez un oeil au Cube,sculpture). Continuer sur E 8th St pr rejoindre St Marks Place (boutiques de tatouages).Puis prendre à gauche la 2nd Av où l’on trouve à l’angle de la 10th, au sol, enchassées dans le bitume, des étoiles hollywoodiennes C’est leur walk of Fame. Un petit zigzag entre la 10th et 9th pour saisir quelques murs peints et retour sur St Marks Place Poursuivre vers le Tompkins Square Park( avec son arbre de Krishna)QuitterTompkins square pr aller sur la 8th rue au (coeur de Loisaida et de ses jardins communautaires). Poursuivre sur l’Avenue C puis prendre E 4th St jusqu’à l’Avenue B et poursuivre avec E 3th St et/ou E 2th St.
Cela vous semble-t-il bien ? En sachant que j’ai aussi prévu une ballade dans Chinatown (1 à 2h) le matin (qui débordera peut-être un peu sur l’am quitte à supprimer Little Italy) et l’am, une ballade ds Greenwich Village (2 à 3h)
Pour ces 2 ballades, j’ai utilisé des propositions de circuit émanant d’un site que vous aviez donné sur l’une de vos discussions… (Hé! oui ! j’ai potassé vos nombreuses discussions !!)

• pour le soir : J’aimerais bien une soirée Jazz ,connaissez vs un club qui puisse accueillir notre p’tite tribu ??

mercredi 2/05:
J’ai bien compris que je devais revoir ma copie … mais je n’ai pas eu le temps de le faire pour l’instant …

Question rectificatif, c’est tout pour le moment …
J’ai bien noté votre idée de repas au Dizzy’s Club Coca Cola
Connaisez vous ces 2 clubs de jazz sur Harlem ? le Shoman’s Jazz Club au n°375 West 125th St et le Red Rooster au n°310 Lenox Ave

Concernant le vol en hélicoptére, n’est-ce pas moins cher si on le réserve à l’avance ??

Voili- voilà pour ce soir … car il y a core du boulot +++ …
Encore merci !!
Bonne soirée !!
amicalement,
Sandrine

Lorsque vous dites: “Si vous désirez aller à Exchange Place pour profiter du coucher du soleil, cela implique que vous ayez fait l’OWO avant” je ne comprends pas …

C’est simple et logique comme une lapalissade.
Si vous êtes au coucher du soleil dans le NJ, cela veut dire qu’ensuite la nuit va tomber.
Ce ne sera pas le moment de monter à l’OWO à cause des reflets.
Donc, si vous voulez monter à l’OWO il faut le faire avant de vous rendre dans le NJ.

22h ou 23 h à l’ESB, c’est très bien si vous tenez le coup et qu’il ne vente pas trop.

Waouh!
Vous avez pu retrouver une de mes promenades fléchées.
C’est bien!
Je ne m’en souvenais pas.
Pour le gospel, visez plutôt le service de l’église au coin de la 145th et Convent Ave.
Ce sera mieux que le FCBC ou alors au service de 7 h.

Effectivement, je note qu’à travers vos exemples vous avez très très sérieusement travaillé votre séjour.
Ne plus se souvenir de mes écrits antérieurs sachant que j’en formule de nouveaux tous les jours est probablement excusable.
D’un voyage sur l’autre, multipliant les expériences, j’ai le nez dans des préparatifs qui me conduisent ailleurs, laissant loin derrière moi les expériences passées.
Heureusement que les écrits les pérénisent. :smiley: et les photos les accompagnent ! :slight_smile:

Pour le jazz, comme je le dis souvent, j’ai une culture très limitée parce que cette musique me vrille les oreilles et frise mes moustaches.

Il y a peut-être des promos de vols en hélico sur le net mais attention à la météo.
Il faut être sûr de son fait.

Re bonsoir Souris Grise !!

Une autre p’tite question pour vous : auriez-vous un lien de parenté avec Speedy Gonzales, « la souris la plus rapide de tout le Mexique » ??

Hé ! Oui !! C’est certain,vu à la vitesse à laquelle où vous nous répondez !!!
Encore merci à vous !!

Et effectivement, avec toutes les discussions que vous alimentez, difficile de vous rappeler de tout !! Il manquerait plus que Souris Grise, en plus d’être de la famille de Speedy Gonzales, ait une mémoire d’éléphant !!!

Et merci d’avoir noté mon investissement personnel; ça me fait vraiment plaisir !!
D’autant plus quand on a l’impression d’avancer très très doucement malgré notre véritable travail de fourmi afin que notre voyage soit le plus complet possible et surtout le plus INOUBLIABLE possible pour toute la famille …

Bonne soirée !!
Amicalement,
Sandrine

Ce voyage ne sera réussi que si vous le désirez ainsi.
Le coeur et le mental valent plus que les faits eux-mêmes.
New-York a une particularité que je n’ai rencontrée nulle part ailleurs dans le monde : elle est porteuse et vous transformera un peu, même insidieusement.
A New-York : on vit une expérience.
A vous de la rendre positive même si certains événements extérieurs comme la météo peuvent jouer parfois les trouble-fêtes.

Hello Souris Grise !!

Un dernier p’tit coup d’oeil à notre planning s’il vous plait :
Mercredi 25/04 :

• arrivée à JFK à 22h30
  • installation ds notre logement sur Harlem et gros dodo pour récupérer et être en forme dés le lendemain !!

Jeudi 26/04 : Harlem**-** ballades dans le quartier d’Harlem (circuits n°1, 2 et 3) pour voir l’Apollo Theater, le Cotton Club, le Malcom, Shabazz Market… Récupérer le New yok Pass et Metro card
- Déjeuner : chez Amy Ruth’s (n°113 W 116th St) ou chez Sylvia’s (n°328 Malcolm X Bd)
- Am :

• Soir : Aller au Battery Park au coucher du soleil (19h30) et à la nuit tombante, prendre le PATH pr aller à Exchange Place ds le New Jersey et avoir une belle vue sur Manhattan.

Vendredi 27/04 : Midtown- Matin: monter à Top of the Rock, Visite du MOMA, ballade au Rockfeller Center
Rejoindre Times Square (pour le voir de jour) par la 6 th Av en passant à côté de Bryant Park. Aller voir la façade du New York Times (n°620 8th Av)

• Am : St Patrick Cathedral puis descendre Madison Av vers le Grand Central Terminal, le Chrysler Building, NY Public Library …

Samedi 28/04 : Pointe sud de Manhattan- Matin : s’arrêter à Bowling Green pour voir le Charging Bull. direction la Statue de la Liberté et Ellis Island en essayant de prendre le 1er ferry …

• Déjeuner : à Stone St (rue pavée au coeur du quartier historique hollandais)
  • Am : St Paul Chapel, Wall street, Trinity Church, Ground Zero, Mémorial du 9/11 (+/- musée),Oculus (nouvelle gare)…

Dimanche 29/04 : Harlem et Central Park

• Matin : messe Gospel, Convent Avenue Baptist Church (au n° 420 W 145th St) au coin de la145th et Convent Av – le dimanche : 1er service à 8H00 – 2nd service à 11H00.
    Visite de la Cathédrale St John (1047 Amsterdam Av) un ptit saut à Columbia University
  • Midi : chez Amy Ruth’s (n°113 W 116th St) ou chez Sylvia’s (n°328 Malcolm X Bd)
  • Am : Central Park et le Musée d’histoire Naturelle.
    Lundi 30/04 : - Matin : 1ére montée à l’Empire State Building. Descendre la 5 th Av vers Madison Square Park pour voir le Flatiron Building puis poursuivre sur la 5 th Av vers Union Square. Poursuivre tjrs sur la 5 th Av pour rejoindre le Washington Square Park puis traverser Greenwich Village - - Midi : Déjeuner au Chelsea Market (lobster roll, sandwich au homard, chez Lobster Place ;brownies chez Fat Witch Bakery). - Am : ballade sur la High Line.
  • Soir : 2nde montée à l’Empire State Building vers 22-23H00.
    Bain de foule à Times Square.

Mardi 1/05 : - Matin : visite du MET (avec vue +++ du Roof Top Garden : vue exceptionnelle sur Central Park et Manhattan)

• Am: ballade sur la 5th Av jusqu’à la Trump Tower. Love sculpture (W 55th St & 6th) et Hope sculpture (200 W 53rd St).
    prendre le Roosevelt Téléphérique pr aller sur Roosevelt Island.

Mercredi 2/05 : Chinatown**, Little** Italy et Greenwich Village- Matin : ballade ds East Village : arrivée par le métro à la station Broadway Lafayette St remonter Lafayette St, au n°434, Colonnade Row, un drôle de building ds un style grec, au n°434, le Joseph Papp Public Theater vers Astor Place, cœur du village (Jetez un oeil au Cube sculpture). Continuer sur E 8th St pr rejoindre St Marks Place (boutiques de tatouages) Puis prendre à gauche la 2nd Av où l’on trouve à l’angle de la 10th, au sol, enchâssées dans le bitume, des étoiles hollywoodiennes C’est leur walk of Fame. Un petit zigzag entre la 10th et 9th pour saisir quelques murs peints et retour sur St Marks Place.
Poursuivre vers le Tompkins Square Park (avec son arbre de Krishna). Quitter Tompkins square pr aller sur la 8th rue au (coeur de Loisaida et de ses jardins communautaires). Poursuivre sur l’Avenue C puis prendre E 4th St jusqu’à l’Avenue B et poursuivre avec E3th St et/ou E 2th St.
Ballade ds Chinatown puis ds Little Italy (Mulberry St)

• Midi: déjeuner ds Chinatown chez Xian’s Famous food (n° 45 Bayard St) ou chez Dim Sum Go Go (n°5 E. Broadway), ou chez Golden Unicorn (n°18 E. Broadway).
    - Am : ballade ds Greenwich Village.
  • Soir : une soirée Jazz

Jeudi 3/05 : Brooklyn- Street Art - Matin : Traverser le Brooklyn Bridge, quartier Dumbo ( Fulton Ferry Landing, Jane’s Carousel, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Height Promenade, ballade ds Green-Wood cemetery (n°500 25th St)

• Am : Ballade ds le quartier Bushwick pour voir le Street Art ( Wyckoff Av, Jefferson St,Troutman St, Irving Av) Qq adresses suggérées ds le quartier , si on y passe pdt notre périple :
    - Surf bar (n°139N 6th St) pr y boire un verre les pieds ds le sable !!
    - Brooklyn Brewery (n° 79 N 11th St) Micro brasserie avec dégustations et visites
    - Spice Ninety 8 (n° 98 N 6th St), vêtements
    - Toby’s Estate (n° 125 N 6th St) pr y boire un bon café !

- Repas au Dinosaur Bar-B-Que ( n° 604 Union St ) ou Artichoke Pizza (n°59 5th Ave)
- Soir : Traverser à nouveau le Brooklyn Bridge au coucher du soleil et/ ou à la nuit tombante.Vendredi 4/05:

• Matin : QQ suggestions ???
  • Vol pr le retour à 22h30 à JFK.

D’aprés vous, quand serait-il leplus judicieux de placer la ballade en bateau circle Line ??
Et même question si nous voulons aller voir une comédie musicale ?? Sur quel site, pour la réserver, nous conseillez vous d’aller ??

Autres suggestions ??
En sachant que nous avons pris le New York Pass (5 jours)

D’avance merci pour vos remarques et conseils !!
Bon AM !!

Amicalement
Sandrine

Non!
Désolée!
Je suis en vacances à NY et je ne consacrerai aucun temps à la recomposition d’un planning.
C’est très chronophage.
Je le fais volontiers quand je suis dans ma meule, mais l’air de NY m’embrume les neurones.

Il y aura bien une âme charitable pour vous aider.
Bon voyage, quoi qu’il en soit.

Le 29/04 soir vous serez dans le bon quartier pour aller passer la soirée au Dizzy conseillé par Souris Grise :
http://www.jazz.org/dizzys/events/7501/joe-locke-subtle-disguise

Le 2 mai dans le Village, Chucho Valdes au Blue note, qui accueille volontiers les jeunes aussi (penser au passeport).

Le 2 mai, pas du jazz mais également dans le Village, du bon blues et une belle ambiance, jeunes bienvenus: le terra blues, avec Jr Mack.
http://www.jrmack.com/

Et juste à côté, pas jazz mais lieu culte folk-rock : le Bitter end. Les jeunes peuvent entrer aussi.
http://www.bitterend.com/legends/

Bon voyage !

Pour compléter votre dernière journée du place, je note sauf erreur de ma part que vous n’avez pas inclus au programme, par exemple :

• l’Intrepid Museum
  • le Guggenheim (au moins entrer voir la spirale depuis le hall)
  • la Frick Collection
  • le musée of Indian American.
    Comme vous avez l’air attirés par les musées :wink:

Bonsoir Luluvroumette !!

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions !!
J’en prends bonne note !!

Merci aussi à Souris Grise à qui je souhaite: “Bonnes Vacances !!!”

J’ai hâte d’y être …

Bonne soirée !!

Amicalement,
Sandrine

Avec plaisir !

La croisière, je la ferais à la place du périple vers Battery Park, au coucher du soleil. Ou le lendemain. Encore fatigués du jetlag et de votre arrivée très tardive, vous n’aurez qu’à vous laisser bercer.

J’éviterais le double Brooklyn bridge… pour avoir fait à pied la traversée dans le sens Manhattan - Brooklyn, et mis des plombes à descendre du pont pour arriver dans un secteur pas très intéressant, j’irais plutôt à Brooklyn en métro ou bateau en me réservant ma capacité de marche pour Brooklyn en soi et je reviendrais sur Manhattan le soir par le pont à pied, pour la vue et parce que ça semble plus pratique d’accéder au pont depuis Brooklyn que d’en descendre de ce côté. (J’ai lu ici -?- un accès près de l’ice cream factory ? Vérifier)

Je ne peux pas vous conseiller sur les comédies musicales. Mais je peux vous recommander chaleureusement Stomp à l’orpheum theater ! (Ce n’est pas à Broadway.)

Bonjour,
Sans entrer dans le détail je peux vous dire que votre planning me semble très chargé. Par exemple le 27,faire dans la matinée le TOP of the Rock,puis le Moma avec en plus une balade dans le Rockfeller…Dur dur …
Le MOMA entre file d’attente et visite il faut au minimum 2 heures et encore il s’agit d’un survol tant le musée est dense. Un visiteur prenant un peu son temps peut y passer facilement la matinée.
Le Top of the Rock comptez une heure.
Faites le compte,la matinée est déjà passée.Alors si en plus vous vous "baladez"dans le Rockfeller Center,allez voir Time Square et le reste vous pouvez chausser les patins à roulettes ou les bottes de sept lieues…
Maintenant,chacun son rythme,Godard dans son film"bande à part"nous fait la visite du Louvre en 7mn(en courant)
Sinon,si cela peut vous aider,je confirme que le Roof Garden du MET est ouvert,j’y étais dimanche dernier.
Autre conseil,si vous allez au Top Of The Rock,enchaînez sur St Patrick,c’est en face,pourquoi vouloir y aller l’après midi?
Le MOMA c’est magnifique mais un monde fou…Avez-vous pensé au Whitney musée?
La visite de l’Intrėpide que j’ai faite partiellement aujourd’hui peut-etre sympa pour les jeunes,des avions,la navette spatiale,Concorde sous lequel on se balade (et qu’on peut visiter avec supplément)visite d’un sous marin,les ados doivent adorer…J’ai fait l’impasse sur la visite du porte avion préférant aller vadrouiller dans Brooklyn Heights et le Dumbo
Chacun voyage a sa manière,je n’ai pas de leçon a donner et suis à New-York pour la premiere fois.Neanmoins je peux vous dire qu’a tous les coins de rues on peut s’attarder au hasard des balades.Ici une façade a détailler,là un orchestre de Jazz qui permet une pause sympa,ailleurs un cafė a la déco vintage ou encore une boutique des plus originales dans laquelle il est difficile de ne pas entrer pour le plaisir des yeux,etc…Bref de quoi bouleverser n’importe quel planning minutė comme le votre.
Bon voyage

Encore deux mots:

La Circle Line très bien,a faire de préférence vers 18h30 par une belle journée.Aller au soleil couchant,retour avec vue sur Manhattan illuminé en nocturne.Attention,ça caille sur le bateau,prévoyez des vêtements appropriés sous peine de gâcher la promenade.
Pour l’ ESB de nuit je dirais idem,y aller au coucher de soleil et regarder la nuit tomber et les lumieres de la ville s’allumer.Magique!
Musée d’histoire naturelle super (explications seulement en anglais sauf peut-etre audio-guide?) Mais je n’y suis resté que peu de temps car il y a plus " exotique" a voir a NYC (idem pour l’Intrėpide) à Paris il y a le jardin des plantes et le musée d’histoire Nat + le Bourget pour les gros avions!

Bon,je ne dors pas encore,alors petit supplement:
Si vous faites la Circle Line,le ferry de State Island ne s’impose pas car la Line vous fait voir Miss Liberty d’aussi près et éclairée la nuit tombée,ça jette…

Pas d’accord du tout!
Le 27, votre journée est plus que largement faisable.
La visite du MOMA est faisable en 3h avec une imprégnation correcte ce qui vous en fait sortir à 13 h 30 maximum.
Le musée ouvre à 10 h30.
Comme vous serez en plein Jet lag, profitez de votre matinée pour entamer tôt les visites dans Midtown et n’espérez plus être au top forme le soir.

Ca m’aurait étonné que vous soyez d’accord avec moi souris grise.
C’est vrai qu’en étant a8heures au T O R,c’est a dire en partant de votre hôtel situé a Harlem vers 7h15 pour prendre un métro a 7h30,vous pourrez être a 9h dans le Rockfeller Center,a 9 h 15 à Time Square,a 9 h 30 Byant Park,9 h 45 dans la 8 ème av puis revenus vers 10h 15 au pied du MOMA pour entrer Parmi les premiers et ainsi en profiter pleinement jusqu’à 13h30…
C’est faisable en effet,bonnes “ballades”…

Sans évoquer un départ si précoce, je maintiens que c’est faisable.
Simple question d’estimation cohérente par habitude.

Sujets suggérés

Services voyage