Bonjour,
Je pars à Cuba pendant deux semaines en août (14 jours sur place), j’arrive à santiago de Cuba et je reprends le vol retour de la Havane. L’idée est de faire un trip en voiture de location Santiago de Cuba - La havane. Il y a tellement de lieux superbes à visiter, je cherche des propositions d’itinéraires, la destination finale étant la Havane. Pour commencer, j’envisage de rester deux jours à Santiago et ensuite prendre la route pour Baracoa. Ensuite, je suis un peu perdue. Merci pour vos idées !!!
Bonjour Dommaria15,
je suis un peu dans le même cas, mais pour mars 2020 sur 17 jours et en PAR-HAV-PAR car je dois passer à Santa Clara voir des amis à l’aller et au retour en restant au moins deux nuits.
Voici pour le moment le trajet que j’ai préparé :
J1 PARIS LA HAVANE
J2 LA HAVANE SANTA CLARA 3h - 280 km
J3 SANTA CLARA
J4 SANTA CLARA - SANCTI SPIRITUS 1h30 - 100 km
J5 SANCTI SPIRITUS - CIEGO DE AVILA 1h30 - 80 km
CIEGO DE AVILA - PLAYA JIGÜEY 2h - 120 km
J6 PLAYA JIGÜEY - NUEVITAS 1h15 - 100 km
NUEVITAS PLAYA - SANTA LUCIA 1h - 66 km
J7 PLAYA SANTA LUCIA - MANATI 1h - 50 km
MANATI - PUERTO PADRE 1h - 45 km
PUERTO PADRE - GIBARA 1h30 - 65 km
J8 GIBARA - GUARDALAVACA 1h - 55 km (là, j’ai un doute)
GUARDALAVACA - CAYO SAETIA 2h - 120 km
J9 CAYO SAETIA - BARACOA 3h15 - 180 km
J10 BARACOA - GUANTANAMO 2h30 - 150 km
GUANTANAMO - SANTIAGO DE CUBA 1h30 - 85 km
J11 SANTIAGO DE CUBA
J12 SANTIAGO DE CUBA
J13 SANTIAGO DE CUBA - BAYAMO 2h - 130 km
BAYAMO - LAS TUNAS 1h30 - 80 km
J14 LAS TUNAS - CAMAGUEY 2h00 - 130 km
J15 CAMAGUEY - SANTA CLARA 4h00 - 280 km
J16 SANTA CLARA - LA HAVANE 3h - 280 km
J17 LA HAVANE - PARIS
Et franchement, j’irai bien faire un tour du côté de Rio Cauto, Manzanillo et la côte Caraïbe sud mais faut que je fasse des compromis avec le nord de Holguín (Guardalavaca, entre autres).
J’attends vos avis également
Merci.
petite précision, j’ai visité l’ouest de Cuba il y a deux ans, raison pour laquelle je n’ai pas inclus le circuit habituel Havane-Viñales-Trinidad-Santa Clara-Cayo Coco-Varadero dans ma proposition qui se concentre sur l’est de l’île