Proposition itinéraire au Canada avec 3 enfants en bas âge

Forum Canada

Bonjour

Nous soihaiton partir à 5 avec 3 enfnat de 1 à 7 ans. Je recherche l itineraire le moins fatiguant et le plus distrayant pour bien profiter en prenant en compte le decalage horaire. Est il preferable de faire un aller retour dans la même ville ou repartir d une autre ville avec les frais d abandon du véhicule? Peut on faire certaine etape en teain ou a pied? Nous voulons partir en aout entre 2 et 3 semaines. Merci bcp d avance.

Bonjour,

Le Canada étant grand, pouvez-vous indiquer le coin que vous souhaitez privilégier .
Par exemple, le Québec, l’Ontario, la Colombie Britanique ou les Rocheuses.

De mon côté, j’ai passé :

  • 2 semaines en Colombie Britanique (Vancouver, Whistler et Ile de Vancouver) : entre amies.
  • 2 semaines au Québec (Montréal, Saguenay, Tadoussac et la ville de Québec) : en famille avec un enfant de 22 mois.

Sur ces deux destinations, et avec des enfants en bas age, je vous conseille fortement de louer une voiture (auf pour les villes de Montréal et de Québec, où il est très difficile de se garer et de comprendre comment le faire).
Vu que vous êtes 5 (dont 3 enfants en bas âge), l’option camping car pourrait être bien pour ne pas avoir à faire et à redefaire les bagages constament.

Concernant ces deux destinations, elles sont tout à fait faisable avec des enfants en bas âge qui ne marchent pas forcement beaucoup.

Est-ce que vos enfants ont l’habitude de voyager et de prendre l’avion ? Supportent-ils les longs trajets en voiture (car au Canada, les distances sont très importantes !) ?

Le Québec est une destination parfaite avec des enfants ! Vous pouvez découvrir notre carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/une-parenthese-au-quebec

Mon coup de coeur est clairement pour la Colombie Britanique pour sa nature et ses animaux nombreux qui devraient ravir les enfants (baleines, orques, ours … visibles depuis la terre ferme, mais aussi des nombreux ferrys). Par contre le vol est plus long. Vous pouvez également avoir une idée de la destination (parfois un peu moins connue des voyageurs français) sur notre carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/coup-de-coeur-pour-la-colombie-britannique

N’hésites pas si vous avez des questions.
Clémentine

1 « J'aime »

Merci pour ton message, j ai commencé a lire ton lien…c’est hyper intéressant on s’y croirait.

Je pense faire montreal avec une boucle A/R.
Ou sinon repartir du québec.

Notre ideal serait de faire les chutes du niagara…meme si on nous dit que c’ést tres touristique. Et ensuite visiter de grandes villes et aussi des lacs avec les animaux vers montreal

Mais je pense qu on ne pourra pas tout faire.

Je souhaiterais louer un camping ,mais pas pour toute la durée du sejour car j aimerais avoir le confort d une maison et ou d un hotel a certains moment.

Il y a aussi le decalage horaire a prendre en compte…car nous etions cet été en Martinique…et il bien fallut quelques jours pour se remettre. Les enfants suivent bien les longs trajets mais je privilégie tout de meme de faire moins de route pas plus de 3 4h…

Vancouver aussi me dit bien mais j hesite entre les 2?

Sujets suggérés

Services voyage