Bonsoir, si il y a des personnes qui vivent en Thailande (et je pense qu’il y en a ) que me conseillez vous niveau “mutuelle” ? sont elles bonnes ? merci
Si tu travailles légalement en thailande et que ton employeur paye les quotisations sociales (normalement obligatoire, 3% de ton salaire si je me trompe pas), tu auras acces à l’hopital publique thai.
Mais si tu souhaites une meilleure couverture ou aller dans un hopital privé (souvent moins d’attente et du personnel qui parle anglais). Il te faut souscrire à une autre assurance pour être couverte.
Il existe beaucoup d’autres assurances privées, à toi de comparer les prix et les conditions de remboursement et montant max.
Dans mon cas la CFE était moins cher que les assurances privées pour la couverture.
La CFE (caisse des français de l’étranger) permet d’être affiliée à la securité sociale française, tu es remboursée sur les mêmes bases qu’en France-normalement largement suffisant pour la Thailande. Tu es aussi couverte peu importe où tu te trouves dans le monde ou si tu rentres en France.
Pense aussi à l’assurance rappratriation.
Bonjour et merci pour vos reseignements