De nouveau, le forum concernant l’Inde tourne au vinaigre au sujet d’un guide (Sultan machin). De nouveau, les internautes habitués de ce forum mettent en garde, font preuve de vigilance. De nouveau, le forum Inde est pollué par des comptes à peine créés pour défendre encore et toujours le même Sultan.
De nouveau, @sabine-com n’a comme seule solution de supprimer les posts des habitués.
Ça commence à bien faire ce comportement, qui ne remet jamais en question la multiplication des publicités (souvent frauduleuses !) par des nouveaux inscrits. Vous vous rendez compte que ces nouveaux inscrits n’hésitent plus à nous harceler en message privé pour qu’on ne dise rien à l’encontre de leur chauffeur ?
Malgré cela, @sabine-com, vous persévérez à vouloir supprimer nos posts, alors que nous nous limitons à rappeler les dangers que présentent ces publicités intempestives.
Non seulement ça dissuade d’apporter des éclairages utiles sur les différentes destinations, mais en plus ça n’a pour seule conséquence de faire perdre en crédibilité ce forum.
Je commence à me dire que partager ses expériences sur insta ou sur un blog privé est plus utile, au moins on peut se passer de tous ces comptes qui nous prennent la tête à longueur de temps !
Je suis franchement déçu !
2 « J'aime »
atnah502
Bonjour,
Tout à fait d’accord, j’avais d’ailleurs écrit un post similaire à celui-ci dans cette section. J’ai l’impression qu’il a été supprimé depuis.
Cela ne concernait pas la section Inde, mais la section Égypte qui subit la même chose. Il y a quelques semaines, les messages des membres actifs se faisaient signaler et supprimer pour incitation à la haine au profit de messages de publicités. Certains nouveaux inscrits étaient très virulents, interdiction de critiquer le guide ou chauffeur ou de mettre en garde.
Très dommage que le forum se fasse polluer comme cela…
1 « J'aime »
sourisgrise3
Il existe des filtres qui bloquent un message et ne le rendent accessible à la lecture publique qu’après validation.
Pourquoi les mots “guide” et/ou"chauffeur" ne seraient -ils pas mis dans la liste des mots à surveiller ?
Certes, cela obligerait la modération à faire un travail de lecture quotidienne plus soutenu mais comme l’ancienneté du participant pourrait être un indice de validation supplémentaire, il serait aussi facile de censurer les inscrits d’un jour.
Est-ce utopique ?
1 « J'aime »
atnah504
Je trouve l’idée intéressante.
maitrepo5
J’avais moi aussi ouvert un fil sur ce sujet (et il est encore là) et moi aussi, je me suis vu supprimer plusieurs posts, dont un aujourd’hui, sur Sa Seigneurie (comme dirait Danny Wilde), à savoir Sultan Bidule.
En fait, les administrateurs / modérateurs utilisent ces messages de pub pour augmenter le trafic du forum, et donc les recettes afférentes. C’est difficilement criticable, les temps étant difficiles pour tout le monde.
Mais cela pourrait être mieux fait.
Par exemple, interdire à un nouvel inscrit d’ouvrir des fils, ou au moins les soumettre a modération, parce que sans le citer, il y a un chauffeur egyptien, qui a plusieurs dizaines de fil ouverts à son nom. Faut dire qu’il a un complice à l’intérieur du forum (@atnah50 doit voir de qui je veux parler).
Et surtout, veiller à ce qu’il n’y ait qu’un seul fil par prestataire.
À la limite, ces inscrits d’un jour font leur petit tour sur le forum et s’en vont le lendemain, pourquoi pas ? Mais il faut aussi empêcher certains de publier régulièrement, des messages publicitaires sur celui qui leur a mis des etoiles plein les yeux, et quand je parle des yeux, je veux dire les trois, puisqu’il leur a, au passage, ouvert leur troisième oeil, en devenant évidemment un ami pour l’éternité…
Cela a été signalé, mais il n’y a bien sûr pas que l’Inde qui est atteinte par ce phénomène. L’Egypte, la Jordanie et surtout Zanzibar (en ce moment, c’est de la folie furieuse) sont aussi concernés.
1 « J'aime »
puma6
Bonjour ,
Je confirme pour Zanzibar, ce qui finit par masquer toutes les infos sur la Tanzanie continentale .
C’est désespérant . Et en plus aucun de ces inscrits d’un jour ne répond aux véritables questions posées, quand il y en a .
Ou est la véritable convivialité tant vantée par la modération ???
…
…
musiquemusic7
Bonjour
Tiens en parlant de la Tanzanie,la “modération” a supprimé un message que j’avais créé au sujet de ce pays en argumentant que c’était un “spam”.Que je devais relire la charte du forum.Ce que j’ai fait et après lecture j’étais dans les clous. J’aurais dû le publier dans la rubrique Tanzanie,c’est vrai. Un oubli.Pour ceux et celles que cela intéresse,aller dans Libé,taper Tanzanie et Massaï ,c’est un sujet récent.
Bonne lecture
Happy trails