Qq questions pour un parcours de 15j mi octobre

Forum Namibie

D’abord merci a vous tous qui contribuez a faire vivre ce forum et a faire rêver les futurs voyageurs.

Du rêve a la réalité, l’avion est réservé pour nous 3 (couple avec enfant de 8ans). Après qq soirees de lecture instructive, de copier-coller, j’ai un parcours plutôt classique, qui a qq trous, pour un voyage en 4x4 avec tentes de toit.

J1 arrivée 8h20 … Nuit camp Geckos

J2 & 3 Sesriem

J4 & 5 Swakopmund … Question: comment est la température en bord de mer, et vaut il mieux privilégier un logement plutôt qu’un camping ?

J6 Spitzkoppe

J7-8-9 question : je n’arrive pas a me décider sur les étapes entre Spitzkoppe et Etosha. Y a t’il des lieux ou nous pouvons randonner? Y a t’il des endroits a ne pas manquer, des activités organisées mémorables, des campsite magiques ?

J10-11-12 Etosha

J13 Etosha le matin, puis Otjiwarongo (Frans Indongo?)

J14 CCF puis Windhoek … J’aurai aimé aller a Okonjima en mode camping, les logements étant assez chers, mais il semble dans ce cas qu’on ne soit pas garantis de pouvoir réserver des activités (seulement si places dispo après les résidents du lodge) … Avez vous des retours a ce sujet?

J15 retour loueur le matin, décollage 13:45

Merci d’avance pour votre d’expérience, sur mes questions et/ou le parcours en général.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Voici ce que je vous conseille:

J6 et 7 Ameib Guest House et camping. En y allant visiter Spitzkoppe avant. Depuis Ameib, on peut faire de chouettes balades. C’est très familial.

J8 camping Brandberg White Lady Lodge (traque aux éléphants du désert)

J9 Madiza camping (Damara Living Museum, peintures rupestres, éléphants…)

En effet le mois d’octobre, c’est la super haute saison. Okonjima va être plein à craquer. Donc les activités pour les campeurs pourraient passer à la trappe…

A plus
Annick

PS : pensez au certificat de naissance traduit en anglais pour votre enfant et autorisation du parent ne faisant pas le voyage si famille recomposée.

Bonjour,
C’est mieux de privilégier une Guesthouse à Swakopmund, il fait plus froid les nuits qu’au milieu des terres et plus humide.

Ensuite après Spitzkoppe, il y a le massif de l’Erongo, Twyfelfontein ( ces éléphants adaptés au désert, pétroglyphes, organ pipes ) ou le massif du Grootberg.

Sujets suggérés

Services voyage