Quand acheter ses billets d'avion pour la Crète ?

Forum Crète

Bonjour,

Nous souhaitons partir la première quinzaine de juillet (2016) en crête avec nos deux enfants de 5 et 8 ans. Je souhaiterais organiser mon voyage au plus tôt afin d’avoir le choix dans les hôtels.

Je souhaite prendre des vols secs. Quand faut-il réserver et par quelle compagnie aérienne me conseillez vous de passer pour sa fiabilité, ses prix ? Lesquelles me deconseillez vous ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Il serait bien d’indiquer d’où vous partez !

De Nantes j’utilise Transavia.
Je réserve en début d’année, dès qu’ils affichent leurs tarifs.

Inscrivez-vous à leur newsletter, ils vous préviendront.

legaci

Bonjour,
Nous partons de Marseille ou Lyon. Je viens de voir qu’effectivement Transavia avait des départs de Lyon. Je vais m’inscrire a la newsletter.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

En fait ce n’est pas tellement quand qu’il faut savoir acheter mais plutot à combien ?
Pour cela il faut avoir une idée du prix du billet A/R par personne à la période considérée qui est le juste prix. Acheter à ce prix ou en dessous et ne pas acheter au dessus.
Les compagnies aériennes et les centrales de réservation ont mis en place des logiciels qui intégrent tellement de paramètres.

Pour août on a payé 450 Euros le billet A/R sur Aegean, billet réservé fin juin. Ce n’est donc pas celui qui réserve le premier qui paye le moins cher.
Aegean nous a bien surpris par sa qualité de service, la gentillesse des hotesses ( tiens d’ailleurs on a pas vu de stewards). Et surtout pas de prise de tête pour les histoires de bagages comme avec Transavia ou autres low cost.

On est actuellement en Crète, beau temps, chaleur et farniente. Entre les deux, randonnées et découvertes.

Sujets suggérés

Services voyage