Quand changer les euros en cad pour Montréal ?

Forum Québec

Bonjour,
je pars pour 2semaines à Montréal à la fin du mois. Nous nous demandions avec ma femme quand serait il judicieux de changer nos euros en cad ?

Faut il tirer notre budget en euro avant de partir et faire le change dans un bureau de change à l’aéroport ?

Tirer notre budget directement à la tirette à l’aéroport ? (j’ai contacter ma banque et ils m’ont annoncé 3€ de frais et 2,5% de la somme)

J’ai cru comprendre qu’il n’etait pas interessant de faire le change à paris ?

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si vous avez l’intention de tout payer en comptant ou d’utiliser une carte de credit. Ici. la carte de crédit est vastement utilisée… pour des montants aussi bas que 5 ou 10$. (Personnellement, je paie tout avec cette carte car j’ai un incitatif - A vous de voir si cela est possible/souhaitable pour vous.)

Si vous utilisez beaucoup de comptant, vaudrait mieux éviter de faire ce change à l’aéroport. Les taux ne sont pas les meilleurs. Allez dans une banque ou un bureau de change au centre-ville. Vous aurez des frais partout ou vous irez… reste à déterminer la quantité d’argent souhaitable à changer à la fois pour éviter de se promener avec trop de liquidité.

Plusieurs francais sur ce forum ont trouvé qu’il vallait mieux échanger avant de quitter la France (certains ont meme trouvé des “aubaines” par un site internet - faudrait faire des recherches sur les forum pour trouver lequel).

Bonsoir,

Nous, nous changeons toujours en France.
Début septembre sur “Comptoir Change Opéra” nous avons changé 1500$ CAD pour 1055€ frais de port et assurance compris (21€).
Taux à ce momment là 1€ = 1.450 $CAD.
Aujourd’hui 1€ = 1.421$ CAD

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage