Quand faut-il prendre ses billets d'avion pour Valence ?

Forum Avion

Bonjour,

Je souhaite partir à Valence du 11 au 18 août. (départ Nantes)

Est ce qu’il faut que je prenne mes billets d’avion le plus vite possible (sachant que l’avion n’est pas trop plein) ou attendre encore un peu ?

Merci de votre réponse

Bonjour

A mon avis (et ça n’engage que moi) pour tout ce qui est billets d’avions : le plus tot est le mieux surtout pour les vacances scolaires ou il n’y pas beaucoup de chance de voir les prix diminuer avec le temps.

Cordialement…

Il n’y a pas de règles… Il faut regarder un peu les prix et acheter quand on pense que c’est correct. Si les dates de voyage ne sont pas flexibles, il ne faut pas trop tarder. Si on est flexible dans les dates, on peut se permettre d’attendre des promos, ou changer les dates d’arrivée et/ou de départ d’un ou deux jours, ça peut parfois varier du simple au triple…

Bonjour AR2010,

Pour le mois d’aout, peu de chance que la compagnie peine à remplir son avion… Je vous conseille de prendre les billets dès à présent, les prix ne devraient faire qu’augmenter jusqu’à la date du départ.

Si vous voullez quelques astuces pour trouver des bilettes d’avion au meilleur prix, je vous invite à lire mon article de blog à ce sujet :

https://perspectives-de-voyage.com/comment-reserver-ses-billets-davion-au-meilleur-prix

Salut
Nantes Valence en août? … sans hésiter, il faut acheter le plus tôt possible, car la destination en aout, sera forcément courue … Les promos de dernières minutes minutes en pleine saison touristique pour une destination courue, ça n’existe pas .
Giles

+1

Les meilleurs prix pour août, c’était à l’ouverture des vols si vous prenez une low cost (donc automne 2018), et dès septembre sur les grosses compagnies.
Sauf éventuellement dernière semaine d’août où en janvier même avec easyjet on trouvait encoredes tarifs très bon.
Mais là on est fin mars… Achetez maintenant !

D’autant plus que vous partez autour du Pont du 15 août !

D’où la question sur la flexibilité des dates (restée sans réponse).

Salut
La flexibilité est une donnée très importante dans l’achat d’un billet. Encore faut-il être libre niveau temps. Mais pour une destination estivale, en pleine saison, en période de vacances solaires … quand l’avion est complet, il est complet …flexibilité ou pas . Dans le cas présent , une promo de dernière minute cela n’existera pas.
Salut

Sujets suggérés