Bonjour
J’ai parcouru le Forum mais sans trouver une réponse à mon interrogation. J approche la cinquantaine, j’ai deux enfants de 10 et 12 ans. On n’a jamais pu faire un grand voyage. On a longtemps économisé et on voulait que les enfants puissent suivre.
On devait partir 7 jours à New York et 3 jours à Washington en avril. Voyage annulé et plus d’économies(chouette).
Nous ne pouvons partir qu’aux vacances scolaires pour des raisons professionnelles.
Mon dilemne :
Partir l’été en rajoutant une semaine (Boston et cape cod par exemple) mais avec une chaleur qui fait peur en lisant les blogs
Garder mon voyage au printemps ou automne, juste New-York et Washington.
J’ai très peur de faire une bêtise en été et traîner mes gosses et en même temps je trouve que c’est formidable de pouvoir faire plus.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance.
Personne ?
Un conseil évident : suivez l’évolution de la pandémie avant d’engager quoi que ce soit.
Dans l’idéal, le printemps est la meilleur saison, avec à suivre l’automne.
Evitez l’été difficilement gérable du point de vue climatique.
J’hésite beaucoup car le temps serait plus limité en avril. Je vais suivre les actualites. Merci du conseil
Je vous ai répondu par expérience.
Que ce soient les congés de Toussaint ou de Printemps, il me semble que leur durée de deux semaines est égale.
La période estivale n’est vraiment pas simple à gérer.
Bonjour,
Je rejoins sourisgrise sur la période estivale pouvant être compliquée suite à des retours d’expèrience d’amis.
Nous avons fait deux fois New York lors des vacances d’Octobre, et même si la météo est toujours aléatoire, nous avons eu des conditions plutôt bonnes.
Vu les conditions actuelles, il est préférable d’être prudent pour l’organisation d’un séjour à New York.
Je vous remercie une nouvelle fois. Je ne partirais pas deux semaines mais dix jours car je dois revenir 3 jours avant pour gérer le jetlag, les devoirs. En été, puisque nous continuerons d’économiser, nous pourrions rester 10 jours de plus. Mais je suis preneuse de vos avis. Merci encore.
Raison de plus pour ne pas se poser la question des congés en saison intermédiaire puisque les deux périodes permettent de réaliser votre projet.
Partir en été en rajoutant 10 jours, c’est s’offrir 10 jours d’enfer supplémentaire.
Yoangel se réfère à l’expérience d’amis pour vous en dissuader.
Moi, je vous parle de vécu.
Ma dernière expérience en août m’a fait conclure à un rejet définitif de l’été à NYC, même si on me l’offre.
Juin et début juillet où je me suis trouvée dernièrement étaient déjà bien plus supportables.
Cette période n’est pas compatible à votre vie, malheureusement.
Vraiment, l’idéal est le printemps où les températures sont clémentes avec des journées plus longues qu’en automne.