Quand Partir à Paris? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je me pose la question d’une venue à Paris avec mes enfants autour du 14 juillet en particulier pour profiter des feux d’artifice.

Cette période est-elle particulièrement bondée et à éviter en particulier avec des enfants?

En effet je me pose la question de la période à à privilégier avec eux, sachant que nous ne sommes pas du tout citadins, et cherchons la période la moins fréquentée.

Je n’arrive pas à me faire une idée précise sur l’été à Paris qui se vide?? de ses habitants, mais se gorge de touristes??
Avec des moments à éviter dans l’été ?
Ou des périodes un peu plus calmes?

Merci beaucoup à l’avance des éventuels conseils que vous pourriez me donner:)

Si on se fonde sur le remplissage des hôtels hors voyages professionnels, de juin à octobre ce sont les mois les plus remplis. Donc les plus touristiques.
Oui c’est vrai que les parisiens prennent aussi leurs vacances en juillet et surtout en août donc baisse des “'autochtones” qui fait ressortir les touristes.
Nous parisiens on adorait travailler au mois d’août pour son ambiance vacances en soirée.
Mais si on cherche une période moins fréquentée, l’été n est pas le meilleur moment.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Sur l’été est ce qu’il y des pics comme le 14 juillet par ex?

Il y a des touristes toute l’année à Paris. Si c’est pour voir des monuments comme la tour Eiffel par exemple, il n’y a jamais de période creuse et il y a de longues files d’attentes tous les jours sans exception… Il y a évidemment (encore) plus de touristes pendant les périodes de vacances scolaires.

Si tu veux limiter un peu la foule, évite justement le feu d’artifice du Trocadéro du 14 juillet !

Mais selon ce que l’on a envie de voir et de faire, il est aussi tout à fait possible d’éviter la foule à Paris…

Oui bien sûr je pensais voir les feux d’artifice depuis un site plus éloigné, pas dans le bain de foule. C’est à peu près ce que je fuis si je suis en compagnie de mes enfants où que je sois :slight_smile:

Quant aux autres sites, ce serait probablement uniquement en mode “balade extérieure” en supposant que les files d’attente soient trop longues.

Merci pour votre message :slight_smile:

Il n’est pas évident de se faire une idée sur ce WE en particulier, pire ou pas je ne trouve pas d’info, intuitivement je suppose que oui. Et dans ce cas je préfère revoir ma copie.

"Oui bien sûr je pensais voir les feux d’artifice depuis un site plus éloigné, pas dans le bain de foule."

Franchement, pour le feu d’artifice du Trocadéro, c’est impossible d’éviter la foule, les deux ou trois stations de métro aux alentours sont fermées et c’est blindé de monde dès qu’il y a un point de vue, même loin. C’est vraiment la chose à éviter si tu ne veux pas de foule…

En revanche encore une fois, si Paris est très touristique toute l’année, il est aussi tout à fait possible d’éviter la foule d’une manière générale dès lors que l’on recherche le “Paris des parieisns” plutôt que celui des touristes… Personnellement, j’aime beaucoup rester à Paris pendant l’été…

Tout à fait d’accord avec certaines opinions ci-dessus : autant les lieux connus de tous (Louvre, Tour Eiffel, Montmartre, Orsay, Beaubourg, etc.) sont infréquentables à cause de la foule des touristes autant les petits musées du Marais et d’ailleurs, les passages, les cimetières, etc. sont très agréables…voir la conversation “visites originales” ;–))…et ce n’est pas pour me faire de la pub mais pour vous inspirer…

Sujets suggérés

Services voyage