Quelle est la meiilleure saison pour se rendre au MACHU PICCHU et sur le lac TITICACA? Juillet ou Décembre?
Merci pour vos réponses
Quelle est la meiilleure saison pour se rendre au MACHU PICCHU et sur le lac TITICACA? Juillet ou Décembre?
Merci pour vos réponses
Pour les Andes et donc le lac Titicaca la meilleure période est le mois de Juillet (hiver, saison sèche).
De mai a octobre. Juillet et aout, c’est ultratouristique.
Oui mais sachant qu’on a uniquement le choix entre Juillet Août et Décembre… Pour nous ce n’est pas possible en dehors de ces mois là!
Bonjour!
je parts 3 semaines en septembre 2013 perou du sud jusqu’au Machu Picchu!
Y a t’il beaucoup de touristes pendant cet periode?
Bonjour ,
Pour 2014 , notre projet est de faire un circuit au Pérou mais c’est bien difficile de choisir la bonne période …certains nous conseillent Avril et d’autres Octobre. Quelle est la période la plus appropriée ?
Circuit allant à Lima, Nazca, Aeriquipa, Cuzco, Machu Picchu, lac Titicaca.
Le choix de la période est très difficile et nous aimerions vraiment trouver l’idéal !
Merci pour vos réponse
bonsoir
pour choisir la meilleure periode, tu peux supprimer sur le calendrier certains mois qui sont moins attrayant
------de mi-decembre à fin mars: c’est la saison des pluies
------de fin juin a fin septembre: c’est la saison touristique avec un maximum de populo partout dans le pays. C’est aussi la saison la plus froide: a titre d’exemple la route de cuzco à santa maria ( route alterative pour rejoindre aguas calientes) a été coupée hier par des chutes de neiges importantes: des voitures, bus et camions ont été bloqués la journée
Il est d’ailleurs prevu des chutes de neige pour la fin de la semaine au dessus de 4000m et pluie+grele e dessous sur le centre et le sud sur un axe ayacucho-puno
Personnellement je trouve que Mai et octobre/novembre sont les meilleurs mois
si tu veux moins de touristes, tu peux toujours faire le nord perou qui as aussi beaucoup de charme
el nino
Merci beaucoup pour cette réponse …j’avais opté plus pour Octobre mais ça nous parait loin …c’est pourquoi ,je me renseignais plutôt pour Avril !! voire Mai , d’après ce que tu me dis !
Le populo ne nous intéresse pas trop …
Salut, avec ma femme nous avons déjà fait l’Equateur et nous projetons de partir sur fin avril début mai en 2014 pour le Pérou avec en point d’orgue le Machu Picchu. A lire les autres messages on dirait que pour éviter les pluies et le monde il vaudrait mieux partir avant fin mai, donc ça me rassure. Quels sont les sites incontournables à ne pas rater selon vous ? Auriez vous des agences à me conseiller et surtout à éviter…D’avance merci
Hasta luego
Bonjour,
Pour aller au Pérou, vous devriez partir de la fin mai au début septembre. C’est la saison sèche.
Pendant la saison des pluies, les sentiers sont boueux et des conditions de transport en dehors des routes sont pénibles.
A la haute saison touristique il est préférable de réserver les hôtels, surtout dans le sud plus fréquenté.
Entre janvier et mars, les vacanciers vont sur les plages de la côte.
Bon choix !
Bonjour!!
L’année dernière,Je suis allé à Machu Picchu dans saison sec (Avril à Octobre),était clair mais l’herbe un peu jaune.
Il y avait beaucoup de gens,les musées sont genials. J’ai fait une promenade appelée “Camino del Inca” cette promenade á éte fatigué,c’était magnifique.
C’était une grand expérience
Je ne suis allé au Lago Titicaca,pero la meilleure saison est de Mai à Octobre.
Au revoir!!
Bonjour,
le bon climat au Pérou
faire du tourisme au Pérou est d’avril à octobre
Cordialement.
Edgar Sanchez
Nous revenons d un voyage au Pérou, puis l Amazonie. Temps magnifique tout au long du circuit, les Péruviens sont des personnes très très sympathiques, serviables, attentionnées.
Pays a faire, nous sommes partis avec l agence paprika, circuit sur mesure avec 1 groupe de 11 personnes, l Amazonie était en supplément, la nous avons rejoint un autre groupe, en tout ns étions 5, que du bonheur ces 4 jours.nous étions aux lodges Cortos Malte. Magnifique