Quand partir en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour

Je projette de partir en 2013 pour 2 semaines en couple en république dominicaine
N’ayant aucune contrainte de date que me proposez vous?
Je suis surprise de ne plus voir Samana chez aucun voyagiste
je vous remercie d’avance pour vos réponses
amicalement

Hola,

Si tu viens à Samaná du fin Janvier au début Mars, il ne faut pas rater l’excursion des baleines.

Et tu peux voir aussi si c’est faisable vol sec + séjour routard sur place :wink: !!

Salut,

Pablo

Bonjour,
Pas besoin des voyagistes français.
Allez sur www.hotelkatalog24.de, cliquez tout de suite sur hotels et sélectionnez celui que vous voulez.
Vous y trouverez tous les hôtels proposés par les voyagistes, que ce soit en RD ou ailleurs.
Puis, cherchez votre vol sur les lignes aériennes régulières. C’est beaucoup plus confortable et, au final, ça vous coûtera moins cher. En plus on ne vous demandera pas de vous présenter 3 heures avant !!! Et nombreuses sont les compagnies aériennes avec lesquelles vous pouvez, la veille, vous enregistrer en ligne et choisir votre place dans l’avion. Rien à voir avec les charters des tours opérateurs avec lesquels, si on fait plus d’1,75 mètre, c’est de la torture.
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse, mais quelle est à votre avis la meilleure période?
merci également pour le site mais il n’est pas en Français, je n’ai pas pu lire, dommage…

Amicalement

Bonjour,
Je me rends plusieurs fois par an dans ce pays, et je pense pouvoir dire que c’est toujours le moment d’y aller.
Il y a théoriquement deux saisons des pluies. La dernière s’est achevée avec la fin novembre, mais, en séjour sur place toute la première quinzaine de décembre, rares ont été les jours de beau ciel bleu sans aucun nuage. Quelques jours de pluie quand même. Chaleur élevée tous les jours. Il faut savoir que généralement les pluies sont très fortes mais courtes.
Je me suis déjà trouvé sur place en saison des pluies sans avoir une goutte d’eau …
Alors, avec une météo détraquée, ne pas y accorder beaucoup plus d’importance que ça.
Oui, hotelkatalog24.de est un site allemand, mais pour ceux qui ne comprennent pas cette langue, il y a de très bons traducteurs en ligne (bing translator par exemple). En outre on peut leur envoyer un mail en anglais et ils répondent tout de suite.
J’en suis un client régulier,jamais de problème, des prix géniaux (plusieurs centaines d’euros d’économie par personne à chaque voyage).
Cordialement

Bonjour,
La meilleure periode est fevrier et mars, notamment pour les baleines.
La peninsule de Samana est une region magnifique, avec de nombreiuses palges superbes, la visite du parc des Haitises, la route du cafe en quad…bref, il y a de quoi faire 1
Je vis et travaille icic a Las Terrenas, depuis 12 ans.
Aussi, n’hesitez pas si vous avez des questions.
Amicalement.
Stephanie

Je compte réserver pour samana du 10 au 18 mars à samana? est-ce la bonne saison ???

les avis divergent en fonction des sites du coup cela m’inquiète

que dois-je faire ??? j’aimerais du soleil et pas de pluie !!!

Merci pour vos réponses

Par ailleurs, des gens ont-ils déjà été à l’hôtel Grand Paradise Samana ? Si oui, pourriez-vous me dire comment s’est passé votre séjour ? merci

Bonjour !

je trouve dommage d’aller s’enfermer dans un tout inclus sur la province de samana . IL YA de très bons plans sur las terrenas . SI TU n’as pas encore réservé , je connais ce village et je peux t’aider

Si j’ai réservé du 11 au 18 mars à l’hôtel grand paradise samana

mais là vous êtes me faîte peur … j’avais prévu de faire plusieurs excursions dont les baleines, le quad, la cascade

Ces excursion ssont bien possibles depuis le grand paradise samana ??

Bonjour,
Il n’y a pas un seul hôtel tout inclus en RD où on ne vous proposera pas d’excursions…
A Samana, on vous proposera toujours, si c’est la saison, les baleines, la cascade el limon etc…
Comme toujours, ce sera nettement plus cher d’acheter les excursions à l’hôtel que de les acheter à l’extérieur.
Fevrier Mars, est, en principe, la meilleure période au sujet de la météo

Bonnes vacances

Merci beaucoup pour votre réponse

Je ne comptais pas prendre les excursions avec l’hôtel je sais que c’est toujours bcp plus cher, je compte les prendre à l’extérieur

Par contre je voulais m’assurer que c’est bien la bonne saison pour y aller (10 au 18 mars) ,et qu’ensuite on me dise si l’hôtel grand paradise samana est bien et plus globalement la région de samana ??

Merci

Bonjour,

Vous avez déjà réservé vôtre hôtel, donc la question de l’hôtel et de la région ne se pose plus…

Le problème essentiel est que l’aéroport de Samana, selon les périodes, est desservi depuis la France ou pas…

Faire des escales infiniment trop longues, dont, éventuellement une (mais c’est presque toujours le cas), avec la nuit entière dans un aéroport des USA, tout ça pour arriver à l’aéroport de Samana, ne me semble franchement pas une bonne idée…

Donc, aux époques où il n’y a pas de desserte de Samana El Catey, c’est plutôt aéroport de Saint Domingue. Une nuit à Boca Chica (nettement plus près que St Domingue) en prenant un taxi, et trajet en autocar et guagua le lendemain pour aller à Las Terrenas, sauf si les tarifs astronomiques des taxis ne vous font pas peur, et si, après un très long voyage, vous avez encore le courage de vous farcir un long voyage terrestre nocturne.

La RD est un pays très varié, et selon vos goûts, il sera mieux d’aller à Las Terrenas, ou à Puerto Plata, ou à Cabarete, ou à Punta Cana, ou à Boca Chica etc…
Tout dépend de ce que chacun recherche car il y en a pour tous les goûts et il y a une telle variété qu’on peut affiner de très près ce qui est recherché.
La seule chose certaine est qu’il n’existe pas de paradis qui soit vraiment un paradis universel pour tout le monde. Ca dépend des goûts de chacun.

Bonnes vacances

Bonjour,

Que pensez vous de début Mai pour venir à Punta cana ???

Et les excursions faut-il les prendre à l’hotel ou faut allez négocier directement avec les ets locales ???
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Vous avez déjà toutes les réponses à vos questions, sans chercher, sur ce fil !!!

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage