Bonjour à tous, je part à Rome dans 2 semaine et j’ai réservé un logement proche de la place piazza di porta maggiore dans le quartier de l’esquilin, j’ai lu sur internet que c’etait un quartier dangereux.
j’aimerais avoir des retours sur des personnes qui y sont allées.
Car je n’ai pas envi de me faire agrésser ou autre.
Merci a vous pour vos réponses.
catherineg2
Bonjour,
Près de Porta Maggiore, pas vraiment de problème, surtout que vous avez de bons hotels dans ce quartier; ce sont surtout certaines petites rues autour de la gare qu’il faut éviter de parcourir la nuit.
Ce sera mieux de prendre la grande avenue de Porta Maggiore et via Principe Eugenio que la rue qui longe la voie ferrée, rien de plus.
CG
un-reve-de-voyages3
Bonjour,
Effectivement, les quartiers autour de la gare ne sont pas les meilleurs. En revanche, la situation est un poil excentrée des principaux sites et monuments de la ville. Si vous comptez vous déplacer en bus ou métro, alors vous n’aurez pas de problème je pense.
Nous venons de créer un blog et nous avons rédigé un article très complet sur Rome. Vous trouverez nos bons plans de visites, nos astuces pour économiser, un comparatif des cartes type ROMA PASS, une proposition d’itinéraire et de bonnes adresses de restaurants et hôtel.
Vous pouvez retrouver l’article à cette adresse :
N’hésitez pas à vous abonner et nous rejoindre sur facebook à cette adresse : Redirecting...
Entre deux voyages, nous posterons des bons plans, astuces et idées cadeaux sur le thème du voyage.
Nous vous attendons
A très bientôt.
Julie de “Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”
Anonyme4
Merci à vous. cela me rassure, car à voir sur certain site le quartier fait très peur…
giorgio5
quartier où le prix minimum est de 4.000 E/m2 , payerait-on ce prix là dans un coupe gorge ?