Quartiers Rome hébergements

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un hébergement, soit hôtel, soit appartement pour une semaine au mois de mai (2 amies 2 lits individuels). Bien entendu je lis régulièrement le forum et j’ai bien compris que c’était assez cher et encore plus lorsqu’on se rapproche du centre historique.

Ceci dit il semblerait qu’il y ait des hébergements dans certains quartiers moins souvent nommés et j’aimerais avoir votre avis. Je parle de San Giovanni, Esquilino, Cinecitta et San Lorenzo.

Autrement avez-vous des avis sur les quartiers à éviter et ceux à privilégier ?

Il y a tellement d’hôtels et de sites à consulter que tous les conseils sont bons à prendre.

Merci beaucoup par avance.

Amicalement,

Dominique

Bonsoir,

Quel est votre budget par nuit ? Il faut compter environ 60-70€ par nuit pour l’hotel (souvent sans petit dej…) Les quartiers cités sont un peu moins cher que les autres et sont également intéressants pour y loger.
La zone autour de Termini a un bon rapport qualité /prix et bien desservie par les transports en commun.
J’avais listé quelques hôtels intéressants sur ce lien lors de mon dernier voyage.

Gardez en tête d’avoir un logement proche d’une station de métro.

Bonsoir Chrissand,

Un grand merci tardif pour ton message.

Finalement, au vu des prix des hôtels et appartements, je vais diriger mes recherches plutôt pour un appartement puisque nous allons y rester 7 nuits.

Ce n’est pas évident de s’y retrouver tant il y a de sites et d’annonces. En tout cas je suis un peu plus fixée pour les quartiers et je garde en tête la proximité du métro pour éviter de perdre du temps pour se rendre sur les lieux de visite.

Si d’autres routarnautes ont des conseils sur les quartiers (bons et mauvais) ou me faire part de vos expériences, merci par avance pour vos messages.

Dominique

P.S. : Chrissand, on s’est déjà croisé sur le forum de l’Argentine !

Merci pour ton message.

C’est clair que la recherche du logement n’est pas évident mais je me rend compte que c’est pour toutes les grandes villes pareil!

Profites bien de Rome :wink:

il n’y a pas que le métro à rome pour des déplacements rapides , il y a aussi les trams ( en site propre le plus souvent) , le RER et les trains de banlieue
vous trouverez le plan complet du réseau ferrépar ici

Bonsoir et merci beaucoup pour la carte.

Elle est claire et cela va me permettre de situer les logements proposés.

Souvent on parle de métro car cela semble plus facile de repérer les stations, surtout pour descendre que les bus.

En effet, j’ai cru lire que les arrêts de bus n’étaient pas annoncés et que les chauffeurs de bus ne renseignaient pas forcément les touristes surtout s’ils ne parlent pas italien.

Qu’en penses-tu ? C’est facile de s’y retrouver pour se déplacer vers les zones les plus touristiques ?

Merci bien.
Dominique

Bonjour,

Le transport en bus est un gros point faible de Rome, et ici, pas d’excuse d’un sous-sol archéologique (une des difficultés d’élargir le réseau de métro). La ville n’a jamais vraiment investi pour développer le transport en commun depuis des décennies. D’où, une des viles le splus motorisées d’Europe.

Cela dit, on peut circuler en bus à Rome, mais il vaut mieux s’y préparer un peu avant.

Les arrêts ne sont pas toujours annoncés et pas de cartes à l’intérieur des bus.

Le personel de l’ATAC n’est pas très compétent, mais si vous cherchez un lieux connu il pourra vous l’indiquer. sinon,d emander aux passagers, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider avec gentillesse, surtout s’ils coniassent le quartier.

Mieux vaut solliciter les gens que de sonner pour s’arrêter à un arrêts que l’on n’est pas sûr.

Aux arrêts de bus, sont indiqués les arrêts de chaque ligne mais sans le situer géographiquement, ce qui n’est pas pratique. De plus, très peu d’affichage de l’attente estimé (et on peut attendre longtemps, très longtemps). je ne peux vous conseiller d’étudier un peu les lignes en fonction de l’endroit où vous logerez

Carte du centre
http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=3

Carte complète
http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=2

Pour chercher des lignes, il vfaut utiliser ce site
http://www.agenziamobilita.roma.it/en.html

Bon, j’espère ne pas vous avoir effrayé ! dans le centre-ville, on peut se passer de bus et s’il veut le prendre, c’est plus simple qu’en périphéri où les lieux sont plus obscurs auxx touristes. Rester à côté dun arrêt de métro me semble plus judicieux.
Vous avez parlé de San Giovanni, Esquilino, Cinecittà et San Lorenzo. le métro passe au trois premiers quartier. le second, c’est plutôt le tram (quoique le métro, mais il faut marcher un peu).

Ce sont de bons quartiers pour loger. Cinecittà est plus éloigné, mais relié au centre par le métro et une ocasion de découvrir un des vrais visgaes de la ville, celui de sa périphérie, où loge la majorité des Romains.

Bonjour
Seulement 2 lignes de métro, mais tout de mème plus de 350lignes de bus, dont plus de 20 lignes de bus nocturnes, donc pas si mal que cela, c’est sùr avoir le plan serait pratique, mais assez grand donc pas idéal de se promener avec, par contre avec le site Atac on peut voir et imprimer les lignes qui intéressent, se servant du CALACOLA PERCORSO(www.atac.roma.it) et de 5.3’ à minuit environ ils sillonnent la capitale … et souvent avec 1 ou 2 bus ù+ le métro onse débrouille très bien, encore mieux si vous préparez les trajets avant le départ
CG

Bonsoir et merci à tous pour vos messages et explications détaillées.

Tout ceci m’éclaire un peu plus pour mes recherches d’appartements.

Je passe pas mal de temps pour l’hébergement. Il me tarde de trouver pour pouvoir me consacrer plus aux visites, réservations de musées etc…

A bientôt.
Dominique

bonjour,
quel est votre budget ? très serré? vous n’avez pas trouvé depuis le 24 janvier? Pour 7 nuits vous avez raison de pivilégier la location d’appartement, vous pourrez vous faire des petits déjeuner, préparer des encas ou des diners, c’est pas mal :slight_smile:

Bonsoir,

Non je n’ai toujours pas trouvé d’appartement. Avec tous les renseignements reçus sur ce forum, les différents quartiers, les transports etc… ça va m’aider au mieux dans mes recherches.

Quant au budget, après la surprise du niveau de prix à Rome, je dois me rendre à l’évidence qu’à moins de 500 € je ne trouverai pas grand chose et qu’il va falloir rallonger le budget. D’autant plus qu’il me faut deux lits (ou un lit et un canapé-lit). Alors j’espère trouver un bon rapport qualité-prix, mais pas évident.

Heureusement que le prix d’avion est raisonnable et qu’effectivement en appartement, on peut préparer quelques repas. De toute façon, il me faudra bien trouver un hébergement !

Merci en tout cas à tous.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage