D’après vos expériences, pensez-vous que l’Aiguille du Midi et le train de Montenvers soient faisables en 1 journée ? C’est la première fois que je vais découvrir Chamonix le 31/12 prochain, malheureusement, je n’aurais pas la chance de l’admirer plus longtemps, donc j’aurais bien voulu voir au moins une fois ces deux endroits. Est-ce que ça vaut le coup de prendre les billets en ligne ?
Merci par avance pour vos conseils et votre aide,
Cordialement.
Anonyme2
Bonjour,
Faire les deux est possible, vous allez courir!.. Mais est-ce vraiment valable ? La mer de Glace est devenu est lieu désolent même si en hiver la neige cache la misère…
Il vaut mieux prendre le temps de faire l’aiguille du midi voire de traverser jusqu’à Helbroner… Il est intéressant de monter dans l’après midi, et redescendre avec les dernières bennes: moins de monde. Ce n’est que mon avis.
Attention, il ne faut acheter les billets que si la météo est absolument bonne.
ame_nomade3
bonjour c’est certain qu’une journée à Chamonix c’est trop court.
J’y suis passé trop rapidement mais c’est un village qui a son caractère c’est un peu le Saint-Trop des Alpes.
Rien que de se balade’r dans le village ça peut prendre deux heures.
Ensuite sur les hauteurs beaucoup de choses à voir dont la Mer de Glace, il faut bien 3 ou 4 jours pour profiter de l’endroit.
shiva744
Bonjour,
je confirme, faire les 2 en un jour, c’est trop court…L’Aiguille du Midi et une ballade dans la très charmante petite ville de Chamonix sera suffisant pour remplir votre journée !