Bonjour je pars la premiere semaine de mai a chiclana de la frontera avec sorties sur cadix jerez et seville .
je voudrais savoir si des personnes connaissent un peu chiclana pour me dire ce qu’il y a d’interessant a faire et voir (petit resto ballades boutiques etc etc)
merci d’avance
m’a pas laissé un souvenir inoubliable… la zone balneaire de la Costa de la Luz, à proximité de Cadix et Jerez de la Frontera
http://chiclana.costasur.com/fr/
a Jerez faire le tour des bodegas et aller a l’école d’équitation royale, un must
bonsoir je vais loger au Ib royal andalus une semaine
nous sommes en groupe avec excursions prevues sur seville jerez et cadix mais avons des journees de libre
donc si nous pouvions louer une voiture et aller decouvrir la region ca serait sympa(rester a lezarder al’hotel tres peu pour nous lol) .J’aimerais savoir par ex si aller au port de palos est interessant (CH colomb) ou bien aller faire un tour ds un des merveilleux village blanc (ronda…)ou alors vu que nous sommes proches de cadix et jerez visiter des curiosites qui sortent des sentiers battus (eglise monument etc;;;)voila en fait nous ne savons pas trop mais l’attrait historique est pour nous tres important donc si vous connaissez certainsendroits sympathiques nous sommes preneur
merci
christophe
bonsoir dominique et merci pour tt ces renseignements tres precieux
je vous communique donc mon adresse mail:
ch.nogues@aliceadsl.fr
j’attends donc de vos nouvelles avec impatience
a tres bientot
bonsoir, Mme giel358 nous partons en vacances a chiclana au mois août et nous avons trois enfants pouvez vous me dire les activités et autre loisirs pour des enfants de 14 , 13, et 10 ans ; le soir y a t il de l animation ?? mon mari adore les fruit de mer pouvez vous me donner les noms de bon restaurant .y a t il des marché de poisson viande etc… quel sont les plats typiques de votre régions a ne pas manquer merci cordialement
Bonjour, j’ai vu votre question posé sur le forum, je suis dans le meme cas que vous, nous y partons en aout avec deux enfants-ados de 12 et 14 ans, j’aurai aimé savoir si vous avez eu quelques réponses sur les activités à y pratiquer, mis à part bin sur les visites de Cadix et Séville ? Merci par avance , peut-être nous nous y croiserons alors ?
sans voiture… pas grand chose !
avec voiture (attention, les hotels les louent à prix d’or, style 50 euros par jour au lieu de 10 a l’aéroport de Malaga…) le monde vous est ouvert
pensez à reserver par internet avant de partir pour avoir un prix correct meme si vous prenez la voiture plus longtemps : une semaine à 70 euros c est mieux que deux jours à 100 euros, non ?
il est facile de rebondir en voiture, tout est proche !
sans avoir à passer de l’autre coté - via Seville effectivement - pour le parc de la Donana (+200 km) vous pouvez faire, coté Cadix, une belle excursion en bateau et dans le parc au départ de Sanlucar de Barameda sur un bateau historique
ok, ce n’est probablement pour cela que vous etes venus en Espagne…
vous etes a 60 km environ de Gibraltar, une enclave anglaise surprenante
erreur du simple au double de ma part, désolé !
en circulant dans le coin je ne regarde jamais les distances !
vérifierais la prochaine fois
les files d’attente sont en effet longues et le parking payant à étages hors de prix…
on peut se garer gratos, par contre, tout au bout au téléphérique… mais faut marcher pour aller dans ‘‘main street’’ faire ses achats
Merci à tous pour les infos, vous qui semblez bien connaitre la région ( une découverte pour nous…) y a t-il des endroits à éviter, des ‘’ arnaques", des coins ''dangereux" - je pense aux plages par exemple, avec des enfants…- bref des choses comme ça …? Nous louons la voiture ici chez nous puisque nous partons à 6, donc déjà pas à louer sur place… La visite du chateau d’Hercule vaut-elle le coup, en bateau , ou bien est-ce un piége à touristes ? et enfin y aurait-il pas trop loin, pour nos ados un complexe aquatique , un lieu ludique pour les changer des visites ? merci pour vos réponses, cordialement , Laura.
Bonjour à tous, et merci encore à Gie, j’ai imprimé tous vos mails pour partir , et avoir tout sous la main !!
Juste une question à ceux qui connaissent bien le coin:
Je voudrai emmener une demi- journée mon compagnon pêcher la palourde - almejas…- à pied, comme je le pratiquais chaque année à l’ile de Ré! j’ai vu sur internet que la plage de Valdelagrana serait l’idéale, la pêche est -elle autorisée, réglementée ? ou bien y a t-il d’autres coins plus propices à cette pêche -là ? merci pour vos réponses, si vous en avez !
Cordialement, , Laura
merci pour ses nombreuses informations qui vont me servir cet été, puisque nous serons sur chiclana au mois de juillet.
Connaissez vous un loueur de linge de lit ?
merci encore à vous pour votre implication.
Bonjour, je serais intéressée d’obtenir la liste des villages que vous conseiller de voir dans la Sierra Gaditana, je viens dans un hôtel à Chiclana de la Frontera mi-septembre…
Merci d’avance!