Que faire à Corfou?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons en amoureux le 15/08 pour une semaine à Corfou - pres de agios leonni à l’hotel Marbella.

Que pouvons nous faire aux alentours?

est ce que Corfou est suffisamment petite pour que l’on puisse se déplacer ds chaque coin de l’ile sans passer des heures ds les transports?

vaut il mieux louer un véhicule (voiture ou scooter) ou bien prendre taxi?

est ce que c’est cher?

que faut il visiter prioritairement?

peut on plonger?

bref, avez vous de bons tuyaux a nous transmettre?

merci!

Bonjour,

L’île de Corfou est belle comme toutes les îles grecques, mais là on trouve une influence italienne très forte.

La vieille ville de Corfou est magnifique avec ses petites ruelles commerçantes, ses arcades sa grande place qui sert aujourd’hui encore annuellement pour un tournoi de " cricket " et bien sûr sa citadelle sur la mer.

Vous avez aussi le palais de l’ancienne impératrice Sissi qui est très joli.
Vous y verrez notament un cadre de l’ancienne impératrice et sans doute comme nous serez vous frappés par la resemblance existante avec l’actrice Romy Schneider.
Les jardins du palais descendent jusqu’à la mer ou vous avez les ruines d’un ancien embarcadère.

Et puis bien sûr aussi le reste de l’île.
Visiter l’île 'est faisable en scooter, mais il faut être prudent car sur cette île il y a beaucoup d’accidents de 2 roues. (J’en avais loué un et suis revenu entier tout de même…)

Bien cordialement et bon voyage;

je ne manquerai pas d’en donner aussi aux autres en rentrant!

Bonjour,
Je pars dans cet hôtel le 12 septembre et je voudrais savoir quelles sont les excursions proposées par cet hôtel directement ou par Nouvelles Frontières.
Je crois que cet hôtel à été entièrement rénové.
Les critiques pour cette année, contrairement aux autres, semblent très positives.
Je remercie Miss Curieuse de me faire un petit compte rendu à son retour.
Sinon, je suis preneur de tous les bons plans à faire depuis cet hôtel.
Merci

on part demain!
je te raconterai…

Très, très bon voyage et j’attends avec impatience tes commentaires
A bientôt

nous partons lundi, j’ai hate

Au Marbella aussi ?

nous allons au sentido aeolos beach resort a perama, je viendrais mettre mes impressions a mon retour

nous serons deux adultes et un ado

bonnes vacances

comme convenu, me voici au rapport sur corfou et le marbella
j’en rentre à peine hier et voici ce que je peux te dire:
corfou est magnifique. bcp de choses à voir, si tu acceptes aussi de t’éloigner des sentiers battus. sur la cote, lres plages sont prises d’assaut par les touristes et de nombreuses villes/villages sont vraiment défigurés par le tourisme de masse…
seul endroit tres peuplé mais qui mérite le détour malgré le monde c’est Paleokastritsa. les criques sont à tomber!
mais les villages ds les hauteurs, la montagne, les points de vue des hauts de l’ile sont fabuleux et Corfou est une tres belle ville, là encore pittoresque si tu t’eloignes des voies tres touristiques.
l’ile est tres verte et il y fait tres beau. il a fait tres chaud (jusqu’à 40°) mais comme c’ets tres sec, c’est tout à fait supportable.

l’hotel.
il est pas mal même s’il ne vaut pas 5*.
il est tres bien placé pour rayonner en voiture ou en scooter à travers l’ile. on est en 25 mn à corfou et en a peu pres autant à lefkimmi.
il est aussi situé sur la cote qui est peut etre moins jolie au premier abord mais qui est aussi moins ventée et donc plus agréable pour la baignade. on peut aussi longer la mer sur cette cote alors que de l’autre coté, ce n’est pas possible. du coup, pour aller d’un point à l’autre, tu es ds la montagne et tu dois redescendre au bord de mer à chaque fois que tu veux aller voir une crique ou un endroit particulier.
l’exterieur, la réception, le bar principal sont tres jolis : beaux jardins, belles piscines (2 grandes, 1 plus petite) avec bcp d’équipement transats, parasols…
la plage est sympa aussi car bien aménagé et avantage de l’hotel, c’est l’un des seuls où il n’est pas nécessaire de traverser la route pour aller a la plage. il y a une passerelle qui passe au dessus de la route. c’est tres appréciable.
il y a bcp d’escalier ds cet hotel mais si on est en “bonne” santé pas de souci.
les chambres sont moyennes : tres sobres, ce qui n’est pas un pb en soi mais virent qd même au dépouillé… une petite note de Grece dedans ne serait pas superflu. l’aménagement est tres modeste : deux lits collés (ca je déteste personnellement! un lit double, c’est un grand lit pour deux!) et pas mal de rangement , dans une pièce assez petite. en même temps, on n’y passe pas sa vie non plus.
la salle de bain est moyenne aussi : une baignoire, un lavabo, les wc dans la même piece et absolument aucun rangement ds la sdb.
le tout sans déco ni charme…
les chambres sont tres mal insonorisées…

le hic nous concernant : notre chambre (558) donnait sur le lieu des animations du soir. elles sont sensées se terminer vers 22h30 (tout à fait acceptable pendant les vacances) mais en fait, ca dure souvent jusqu’a 23h30/23h45. nous, on ne participe pas à ce genre de choses, du coup, c’etait un peu pénible d’avoir la musique à fond jusqu’à presque minuit.
la rue devant l’hotel est assez passante mais sans plus. je n’ai pas été génée par la circulation alors que j’ai le sommeil tres fragile et que je vis ds un endroit tres calme.
en revanche, nous avions une belle vue sur la mer.

la nourriture : bof, bof… bcp de choses sur les buffets mais assez répétitifs et pas tres grec (en dehors de la fameuse salade grecque). bcp de frites, de pates et de truc frits genre beignets.
je trouve dommage que ds un hotel 5* (même si c’est la norme locale) on est de la confiture de fraises ou d’abricots au petit dej alors qu’on est au pays du kum quat…
c’est le genre de choses auxquelles je prete attention et là, on y est pas du tout!
en revanche, le bar de la plage te sert des espresso super bons!

le service : les gens à part qq uns ne sont pas particulièrement chaleureux ou sympas. ils font bien leur boulot, te servent mais sans y mettre bcp de jovialité… la dessus, j’ai sans doute été mal habituée en ayant pas mal fréquenté les beaux hotels mauriciens ou tout le monde est aux petits soins pour toi.

le all inclusive : franchement, j’ai lu pas mal de critiques sur le sujet dans cet hotel et moi, j’ai trouvé que le all inclusive était bien. certes, on a pas tous les cocktails de la carte gratuitement mais au bar principal le soir, il y a 2 ou 3 cocktails inclus + vodka ou gin, ou rhum avec jus de fruits… et du vin si on souhaite.
les café, les glaces, l’eau fraiche est à dispo toute la journée, dans tous les bars.
le vin est à volonté (ou presque) à tous les repas.
il y a des petites choses à grignoter salées ou sucrées à volonté toute la journée. et là, encore, j’ai lu des critiques avec lesquelles je ne suis pas d’accord. je ne raffole pas des snacks salés mais ils étaient frais et plutot bons…
idem pour les petits gateaux de l’aprem.
et surtout ce que j’ai bine aimé c’est que à chaque fois que tu choisis qqch qui n’est pas ds le all inclusive, on te prévient. c’est plutot bien et ca évite les mauvaises surprises.

il faut qd même parler l’anglais. ils font des efforts et à la réception il y a souvent un personne qui parle francais mais sinon tout est en anglais.
je ne sais pas si tu pars avec un TO. si c’est le cas, tu peux prendre certaines excursions avec eux.
nous, nous partions avec antipodes voyages (représenté localement par Ilios) et nous avons fait deux excursions avec eux. bon rapport qualité prix.
apres, nous avons loué scooter et voitures (en bas de l’hotel, encore une fois il faut parler anglais un minimum) pour pas cher : 45€ la petite voiture assurances comprises et km illimité de 8h30 à 21h et 25€ le scooter idem.
à l’hotel la loc est un peu plus cher mais à préconiser si tu ne parles pas anglais.
on m’avait un peu mises en garde contre les dangers de la route à corfou mais finalement, j’ai trouvé ca plutot cool. c’est vrai aussi que nous avons choisi de silloner les petites routes plutot que d’aller courrir sur les plages de sable!
il faut faire un peu gaffe en scooter mais si tu en as déjà conduit, ca ne devrait pas poser de pb.
une chose à savoir : le loueur de voiture loue aussi des scooters mais est tres regardant sur la legislation : en grece on ne peut pas louer de 125 avec un permis B.
Le loueur de scoot (juste apres le mini market sur la même route que le loueur de voiture) est plus cool.
et un 125, c’est qd même plus agréable à deux pour monter les cotes!

voilà, il me semble que j’ai tout dit ou presque…
suis dispo s’il te manque d’autres infos!

bonnes vacances à corfou!

séverine

je cherche pour le 20 septembre, en amoureux aussi,on risque de se croiser !!!

Merci pour ce rapport clair et précis.
Tu n’a pas l’air top enthousiasmée mais pas déçu non plus… ouf, tu me rassure.
Je pars 15 jours e je n’ai pas envie de faire la crèpe au soleil toute la journée. malheureusement des problèmes de vertige m’empèchent de louer une voiture, surtout si c’est montagneux…
Quelles sont les excursions proposées par l’hôtel ou les TO (et le pris). Je cherche des trucs un peu plus originaux que la visite de Corfou ville ou le tour de l’ile… (Paxi, Albanie, les petites iles au nord de Corfou, ect) ou alors un guide “privé” qui pourrait me driver…
J’avais repéré que des Canadiens avaient monté une agence d’hydravions pour aller ou survoler les iles, mais il parait qu’ils ont jeté la serviette…
Merci pour ta précieuse aide et j’espère que le retour n’est pas trop dur
Fis

hello,

je ne suis pas du tout déçue par mon séjour, loin de là. Corfou est vraiment chouette. simplement l’hotel n’est pas fabuleux et etait un peu moins bien que ce à quoi je m’attendais.

En ce qui te concerne :15 jours, c’est tout de même long. et j’ai peur que tu ne trouves pas de quoi t’occuper pendant tout ce temps, surtout si tu ne te déplaces

déplaces pas seul mais tjs accompagné…
les excursions proposées par notre TO (antipodes) étaient sympas mais restent assez classiques.
nous nous avons fait le blue lagoon (croisière de 2h aller, 2h retour + barbecue à bord et on se baigne à la plage du blue lagoon + pause en grece continentale à Sivota (port assez touristique…)
pour 40€/pers.
le hic : tu te retrouves avec tous les gens qui ne se déplacent qu’en groupe et on était qd même 130 sur le bateau de 20 m! on était bien installé, à l’extérieur, sur le devant du bateau, au soleil donc un peu moins prisée comme place mais d’autres étaient “entassés” à l’interieur du bateau…

nous avons aussi pris l’option découverte de corfou (nous y sommes ensuite retournés par nos propres moyens pour flaner et prendre notre temps) : tu visites le palais de sissi, corfou (rapido : la liston - copie de la rue de rivoli à paris- l’eglise st spiridon + un peu de tps de flanerie), la distillerie de kum quat de l’ile (une bonne occas de faire marcher le commerce. nous on a acheté parce qu’on a trouvé ca bon mais rien d’obligatoire), puis direction paleokastritsa avec le petit monastère qui surplombe la crique, et un petit tour de 30 mn en bateau autour des grottes marines.
le tout (hors dej) 45€/pers

de mémoire, il y avait aussi une sortie paxos, antipaxos : 45€/pers sans dej
une sortie jeep dans les forets d’oliviers des hauts de l’ile (à mon avis assez sympa) pour 55€
une soirée à la célebre taverne corfiote (~ tyrva pas sure de l’orthographe…) avec soirée folklorique : 50€

voilà.
ce que je n’aime pas trop ds les groupes c’est que … c’est en groupe! on te pose à un endroit en te disant regarde c’est beau et hop tu repars!
pas trop le temps de vivre ton truc à ton rythme.
je te conseille donc (si tu es comme moi) de prendre un guide perso mais cela risque de te couter un peu cher… le cout de la vie est quasiment le même qu’en france donc à mon avis, le guide ne devrait pas etre donné.

pour l’albanie. tu peux y aller depuis corfou mais aucune idée de ce qu’il y a à voir de ce coté là de l’albanie. nous ne partions que 8 jours donc je n’ai pas cherché de ce coté là.
tu peux peut etre regardé si tu ne peux pas faire un crochet par le continent grec… il y a peut etre des endroits à voir, pas trop loin? ou sur les autres iles ionnennes?

il faudrait demander aux autres routards ce qu’il y a à faire sur ithaque ou leucade par ex.
il me semble que sur paxis et antipaxis, il n’y a pas gd chose à voir et que c’est devenu tres cher (apparemment Madonna est passée par là!!)

parles tu anglais? si oui, ca sera plus facile pour négocier des choses sur place avec les petites boites de tourisme (croisières à taille plus humaine, barque à la demi journée etc…)

tu me raconteras en rentrant? je suis curieuse ;-))

Bonjour,

alors moi j’ai été a corfou en 2007 et j’y retoune dans la semaine meme hotel, meme endroit et j’ai été visité l’Albanie qui est plutot chèr pour ce que tu vois… Il t’emmene dans un parc archéologique qui est plutot pas mal le reste de la journée ta du temps libre en ville, a ne pas déconseiller de faire ca en solo surtout en ville et ne pas trop s’éloigner de la grande route

Merci pour tes réponses
Je te raconterais à mon retour…

Aux autres internautes, je suis toujours preneuse de toutes infos sur “Que faire à Corfou”

Nous avons passé 10 jours à Corfou logement individuel +location de voiture et ne nous sommes pas ennuyées un seul jour pas besoin d’excursions organisées, la Grèce est un pays facile
si vous voulez connaître nos visites mon blog : www.voix-nomades.com blog de miriiam

notre amie nous dit qu’ellel ne veut pas louer de voitures donc, il va bien falloir passer des excursions un minimum organisées non?
je n’ai pas vu de bus au mont pantokrator, dans les petits villages tels que doulades etc…
je crois que si elle veut visiter sans louer de véhicules, elle va etre obligée de passer par son TO…

Bonjour,

Je reviens d’une semaine à Corfou et j’aimerai vous faire part de quelques informations.

L’ile est effectivement assez petite et les routes (même les grands axes) sont assez étroites. Les TO ou mêmes certains forum vous déconseillent de louer des 2 roues, mais je pense que c’est le moyen le plus simple et le plus efficace pour visiter l’île. Les routes ne sont pas si délabrées que cela (des routes de campagnes françaises quoi), mais elles sont très montagneuses !

Personnellement, j’ai loué un Quad 2 jours pour visiter le nord de l’île (mon hotel était à Roda). J’ai loué un Quand 250cc pour 60€ les deux jours. Compter environ 25€ le plein (qui permet de faire 100km). Il y a des loueurs un peu partout. Vous n’avez pas besoin de permis moto pour louer un 250cc seul le permis voiture est nécessaire. C’est un très bon compromis car il est plus stable qu’un scooter, très puissant et plus agile qu’une voiture. Pensez à en demander un avec un grand coffre à l’arrière vous pourrez ainsi y laisser vos casques, sacs etc. Idéale pour aller dans les chemins, les sommets, et les petits villages (vous n’aurez aucun pb à vous garer). Les villages sont accessibles par la route, mais se visitent uniquement à pied.

J’ai également loué une voiture pour 2 jours pour visiter le sud de l’ile. J’avais une fiat panda pour 100€ les 2 jours assurance tout compris. Compter environ 60€ pour un plein. Assez pratique pour les longues distance, la voiture est néanmoins peu confortable pour la montagne (vous resterez en 1ere dans les côtes, là où le quad se faufile sans peine), il est difficile de se garer dans les villages et les routes ne permettent pas de passer la 5e. Vous roulerez rarement à plus de 40km si vous quitter les grand axes…

Les habitants sont très chaleureux et accueillant,s mais ils sont un peu inconscients sur la route… Disons qu’ils ne font pas très attention. Il y a très peu de panneaux de signalisation et parfois les routes sont de simples chemins (on a tendance à douter d’avoir trouvé la bonne). Pensez donc à prendre une carte avec vous. Quoi qu’il en soit l’ile est assez petite, vous arriverez toujours à vous y retrouver :wink:

Pensez à garder du cash sur vous car vous ne pouvez presque jamais payer par carte et les stations essence sont principalement fermées le dimanche.

Bon séjour !

avoir absolument louer un bateaux sens permis a paleokastritas

bateau pour 8 personnes 80 euros/jour + essence 2euro /l

Sujets suggérés

Services voyage