Que faire à Johannesburg ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Lors de notre séjour en Afrique du Sud nous pensons passer 3 jours à Johannesburg, quelles activités auriez-vous à nous proposer à Johannesburg ou à proximité ?

Nous pensons faire Soweto à vélo et peut-être Prétoria

Merci,

Charlène & Mathieu

Bonjour
Si vous n avez encore rien reserve, je vous conseille de passer plus de temps dans les parcs et les reserves plutot qu a johannesbourg. J ai peut etre rate les endroits interessants mais je regretterai presque la journee que nous y avons passee l an dernier. On a pris le sightseeing bus, visiter le musee de l apartheid mais je ne trouve pas cette ville tres interessante, contrairement au cap et a ses environs proches. Peut etre que d autres me contrediront et vous donneront de bons plans.

je viens de lire le commentaire enthousiaste sur soweto. Nous n y sommes pas alles mais je suppose effectivement que c est une experience unique. Voila donc une proposition qui pourrait vous interesser.

Bonsoir,

Franchement en ce qui me concerne, 2 nuits à Joburg suffisent largement.

A faire absolument la visite de Soweto en vélo. C’est super comme expérience.

Après tout va dépendre de vos intérêts…Tu as la grotte de Sterkfontein, Maropeng…etc

A+
Annick

Bonjour,
Merci pour vos réponses,

Nous n’avions prévu qu’une nuit a Johannesburg mais notre vol retour a été annulé et décalé du 24 au novembre au 26.
Nous avons prévu une nuit à Blyde River du 22 au 23 novembre. (Three Rondavel, Libson falls, God’s window)
Auriez vous une idée de ce qu’on pourrait faire en plus soit a Blyde River Canyon ou autre dans la direction de Johannesburg ?
Merci
A bientôt
Charlène & Mathieu

Bonjour,

Autour de Blyde River Canyon on peut faire de chouettes randos. Tu aviseras sur place.

A+
Annick

Bonjour, c’est organisé la balade en velo à Sowetho ? par qui passe tu ?
bonne journée

Bonjour,

J’étais passée par Lebo’s Backpackers!

A+
Annick

merci pour ta réponse aussi rapide !
je vais voir si les horaires sont compatibles. en fait on a une journée à passer sur Joburg. une autre activité sympa à recommander si les horaires du velo ne collent pas ?
On part pour le Lesotho le lendemain …

Rebonjour,

Tout va dépendre de tes intérêts…

Je ne te connais pas…

A+
Annick

Bonjour,

quelqu’un peut il me dire si Lebo’s Backpackers propose des vistes en français?
Merci

Je viens de poster ici-même un message il y a trois jours sur NK, qui a aussi un site WEB.
Vous ne regretterez pas de faire appel à lui pour la viste de Soweto, à pied, vélo ou voiture Ses groupes sont réduits - nous n’étions que 2 ! - pour des tarifs très raisonnables
Ne manquez surtout pas cette visite !

Bonjour,

Je vis à Joburg depuis 5 ans et je viens de réaliser un guide online avec plein d’infos (logements, activités, restos, infos pratiques…), ça pourra vous intéresser :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Sophie,
Cest sur votre site que nous avons trouvé plein de "tips " pour ces 3 semaines passées en Afrique du Sud et notamment à Johannesbourg où nous sommes restées 5 nuits, et nous aurions pu y rester davantage encore…
Grâce à votre site nous avons renconté l’exceptionnel NK qui nous a offert une de nos plus belles expériences à Sowet où il réside, et comme nous n’avions pas de véhicule, nous avons utilisé les services de Petrus, chauffeur de taxi dont j’ai parlé sur le site.( +27 834898654) Cet habitant de Soweto mériterait de figurer dans la liste de vos adresses, tant sa fiabilité et sa dignité en font une personne méritante, qu’il faut aider.
Merci pour votre travail qui nous a énormement apporté.
Annie

Sujets suggérés

Services voyage