Que faire à Ko Samui et ses alentours

Forum Thaïlande

Bonsoir tout le monde,

J’ai l’intention de faire un séjour de 2 semaines à kosamui pour la fin de l’année.
et je recense les activités de ce que je peux faire :
de ce que j’ai pu entendre, il y a plein d’excursion a faire:
Pouvez vous me dire ce qu’on peut faire à Ko samui ?
j’aimerai faire de la randonnée, de la plongée et faire des activités sportifs.
que me conseillez vous ?
Voici ce que j’ai pu trouver :

ko tao :
on peut faire de la peche au gros, chute d’eau, big buddha,
voir le coucher du soleil de la plage nathon.

koh phangan :
il y a la full moon party pour la nouvelle année
Si vous pouvez me faire un retour de vos expériences et m’aider à faire mon petit itinéraire de 12 jours à ko samui.
Je suis preneur
Merci d’avance.
hani

Bonjour/Sawasdee Hani,

Félicitations pour votre projet de vacances Thaï.

C’est vrai que vous n’avez pas trouvé grand chose comme infos,le repos c’est plutôt pour pendant le séjour,pas avant le départ,selon son implication dans sa préparation,quand on est voyageur individuel,hein?

Avez-vous consulté l’utile www.samui-passion.com ?

Avez-vous interrogé le moteur de recherche du FdR (en haut de page) ? Tapez y :

Bonjour

Là, vous confondez avec Koh Samui

Dans l’hôtel ou la GH où vous serez, vous trouverez tous les petits “dépliants” possibles avec tout plein de choses à faire et à voir sur Samui et autour de Samui
Impossible de s’ennuyer une minute
Mais on a aussi le droit de s’ennuyer :slight_smile:

Impossible de s’ennuyer…de vous,cher Fomec mdr

Le

Bonjour

je vous remercie de m’avoir répondu.
Je vais m’inspirer du site samui
Nous avons réservé une maison de 8 personnes et nous restons 12 jours dans la villa.
j’avais pensé faire des activités pendant une semaine a ko samui. c’est pour ça que je recherche de quoi m’occuper .

Et je comptais assister a la full moon party le 31 , il faut prévoir quoi la bas.

Je me demandais si c’est plus judicieux de faire des allée et retour pour faire des visites ou activité dans les iles.

J’ai vu que les ferry peuvent dure 30 min jusqu’a 1h30 pour ka tao . je ne sais pas si ça prend reelement autant de temps.
est ce que les retours à ko samui sont tard ou pas ?

Si vous avez des choses a preconiser , je serais interessé
merci

Bonjour
Décidément il me semble que vous mélangez un peu ces îles
Regardez une carte, ce sera plus simple
C’est Koh Phan Gan qui est à 30 mn de Koh Samui
Jamais vous ne serez à Koh Tao en 30 mn, même depuis Phan Gan
A Koh Samui, il y a un embarcadère sur la plage de Maenam au nord. La compagnie Lomprayah vous emmène à Phan Gan en 20 ou 30 mn avec un catamaran, pour la full moon
Pour cette FM, prévoyez juste de dormir sur place et évitez de rouler en sooter ce jour-là, ce soir-là, et le lendemain…
Pour être cool sur Phan Gan, en dehors de cette (horrible) teuf, je vous conseille le nord. Par exemple ici : http://royal-orchid-resort-phangan.info , un petit paradis
Connais pas Koh Tao (et pas envie)
Mais chacun ses voyages et ses goûts
:wink:

Bonjour Hani,

Je crois que le meilleur conseil que je puisse vous donner à vous lire est de vous adresser sur place,à Koh Samui,à une agence de voyage locale (elles sont nombreuses) qui vous prendra en charge.

Epluchez le site web que je vous ai signalé précédemment,vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions.

Cdlt,

Chôkdâne.

ps: mes hommages à Messire Fomec.

Les miens en retour, cher ami Gardois

Sujets suggérés

Services voyage