Bonjour à tous, j’avoue que je ne connais pas très bien le Québec à part se que j’ai pu voir dans différents reportages à la télé.
j’aimerais partir en vacances en famille à Montréal et le couplet avec un séjour à New York.
que faire à Montréal et ses alentours, comment se rendre à New York le plus facilement et combien de jours compter au Canada ?
merci, de vos conseils pour un futur voyage.
Bonjour,
Vous venez au Québec combien de jour? Avez-vous l’intention de vous rendre à la ville de Québec ou seulement Montréal?
Deux choses importantes que vous devez savoir avant de venir au Canada et aux USA.
Avant d’acheter vos billets d’avion faire une demande autorisation de voyage (AVE) à Immigration Canada, puis une demande aux USA (ESTA). Une par personne.
Pour vous rendre à New York de Montréal vous pouvez louer une auto mais vous devrez payer des frais si vous laisser l’auto aux USA. Sinon il y a le Bus ou le train. Plusieurs le font en excursion organisé de 2 ou 3 jours (Montréal/New-York).
Tout dépend de votre vol: Paris/Montréal aller retour ou Paris/Montréal retour de New-York/Paris.
René
Merci en fait je compte partager mon séjour donc environ une semaine au Canada et une autre a NYC.
sur place oui j’aimerais visiter Montréal et Québec si c’est faisable.
le train j’ai regardé ce n’est pas trop cher mais très long.
Montréal / New York : 600 kilomètres; 6 heures en auto ou en train. 1h30 en avion !
Bonne chance.
René