Bonjour a tous, voici encore une nouvelle demande.
Nous avons programmé la visite d upper antelope a 10h30(en Aout), ensuite on voulait faire vers 16h30horseshoe bend et je me posais la question de savoir si pousser légèrement plus loin pour faire Great wall a WaterHoles canyon était interessant?
Bonsoir,
ça me paraît tôt 10h30 en août. Nous l’avions visité le 4 août 2010 et on avait pris le tour de 12h30 et c’était impeccable.
Pour Waterholes, je ne l’ai pas encore visité mais c’est encore un slot canyon peut être qu’autre chose pourrait faire l’affaire: Toadstool Hoodoos ou Yellowrock par exemple (même lien) où pour tous les 2 les lumières du soir sont magnifiques !
Merci pour cette reponse rapide, on a deja reservé le tour de 10h30 (je pensais que le temps de partir de Page, se rendre sur site il serait pas loin de 11h donc un creneau interessant) maintenant je peux annuler et reserver le tour de 12h15 avec une autre compagnie (Overland canyon tour)
Pour Toadstool Hoodoos est ce interessant sachant que deux jours apres on sera a Bryce Canyon?
Je vais regarder Yellorock
Merci
Pour la visite de l’Upper Antelope Canyon, ce serait mieux quand le soleil est au zénith > vers midi.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Pour la visite de l’Upper Antelope Canyon, allez directement à la cahute située à côté du parking dans la réserve des navajos. Vous n’êtes pas obligés de passer par “Overland canyon tour”. Il faut juste arriver de bonne heure à la cahute afin de réserver la visite qui partira vers midi.
Cordialement
Hiacinthe
Si c’est possible, alors prenez le tour de 12h15.
Pour Toadstool Hoodoos, ils sont vraiment à côté de Page et n’ont pas du tout la même couleur que ceux de Bryce. mais attention, le site est bien plus petit et n’a pas la majesté de Bryce quand même…
Yellowrock, lui c’est complètement différent car les couleurs sont vraiment assez atypiques, vous y serez seuls et plein de curiosités géologiques abondent dans le coin. Il faut vraiment fouiller… et vous serez probablement seuls.
the better time is our 10:15 tour, the light is better compare to noon time, it seems a little less crowded compare to noon time and yes, you will see some of the sunbeams too.
Voici la réponse d un organisateur de visite d upper!!! Alors 10h15 comme il me conseille ou 12h15 comme préconise ici !!! Je pense écouter les routards expérimentes …
Bonjour,
Nous y sommes allés en été quand le soleil était au zénith (vers midi). L’effet de lumière était très beau. Dans les guides et sites qui parlent de l’Upper Antelope Canyon, il est écrit de visiter l’Upper Antelope Canyon d’avril à septembre au moment où le soleil est au zénith (vers 11 h ou midi) afin de voir cet effet de lumière spectaculaire.
Si vous hésitez encore, vous pouvez poser la question aux personnes qui ont publié des photos sur le forum > “photos de voyage” > “parcs de l’ouest” > “Arizona”. Demandez leur vers quelle heure elles ont pris leurs photos.
Cependant, peut-être que votre organisateur de visite vous donne rendez-vous à 10 h 15. Mais, si vous ne partez pas tout de suite, il faudrait savoir vers quelle heure il vous fait arriver à l’Upper Antelope Canyon, sachant que si vous partez du centre-ville de Page, ce n’est pas loin. Il ne doit pas y avoir plus d’un quart d’heure de route pour aller jusqu’à la cahute (à l’entrée de la réserve, là où nous avons pris nos billets). Et de là, d’après mes souvenirs, il n’y avait pas plus de 20 minutes de piste (que nous avons fait avec le 4x4 des Navajos).
Cordialement.
Hiacinthe
Très amusant le coup du 10h30!!!Le gars sait très bien qu’il fera le plein aux bonnes heures donc il a tout intérêt de tenter de remplir les moins bonnes avec ceux qui veulent absolument réserver.
C est un peu mon sentiment aussi… Ne pouvant pas être tôt le matin ( car on arrive de mvalley) pour réserver à la guérite le tour de 11h30, je vais réserver sur internet celui de 12h15 pour être sur de pouvoir visiter le canyon à une heure intéressante
Bonjour,
Je planifie également en ce moment une journée à Page avec visite de upper antelope canyon, mais si j’ai bien compris, nous sommes obligés de passer par des visites guidées? Pour quel organisme avez vous opté? Sinon niveau programme de la journée, pousser jusqu’au great wall me parait possible, ça n’a pas l’air très loin de horseshoe bend…
Non vous pouvez vous rendre le matin même à la guérite et voir si il reste de la place, nous ça sera en plein mois d août donc je préfère réserver pour être sur de pouvoir y aller surtout que je ne pourrais pas être à page à 8h30
Je vais passer par overlandcanyontours
Merci des infos! je pars en juin donc il y aura peut être moins de personnes, mais sinon comme le meilleur moment c’est apparemment midi, vais surement réserver pour le coup!
Bonjour,
Pour ma part j’y ai été cette semaine et j’avoue que cela vaut vraiment le coup! Nous sommes par contre passés par une compagnie, car le prix ne nous semblait pas excessif (le prix de la tranquillité!) soit 74$ pour 2 personnes.
Nous avions réservé le tour de 13h30, car celui de 11h30 était malheureusement complet! Ca n’a en rien gâché notre visite, mais il est vrai qu’avec la lumière au zénith c’est le petit plus…
Pour plus d’infos : http://my-trip.fr/
Je suis également passée par Horseshoe bend c’était juste incroyable. C’est à 5 miles de Page donc facile de s’y arrêter!
Bon séjour
Mylène
Bonjour
Donc une perte de 20 dollars en réservant… (le prix de la tranquilité !)