Pour le déclage horaire, j’ai l’expérience de mon 1er voyage dans l’ouest et dans mon cas , même après un long voyage fatiguant, je risque de me réveiller aux aurores le 1er matin (3h) et d’être un somnambule dès 18h, et les autres jours il me faudra encore du temps pour espérer un réveil vers 6H (les voyages vers l’asie au contraire me vont mieux avec 1 ou 2 jours max pour être totalement cadrée).
A ce stade, je crois donc qu’on va rester sur une journée entière sur Denver pour se remettre un peu (notre 1er vol de France étant à 6H du matin…), et je privilégierais la medicine bow forest pour eviter le surplus de route vers la peak to peak même si je sais que c’est bien dommage…
Pour SLC, nous avons prévue une “petite” journée car nous dormons le soir à 2h de route à price, mais on peut quand même partir vers 17h.Je vais me renseigner pour les horaires des orgues/chorales, sinon qqun a t’il déjà essayé de faire une recherche généalogique dans le batiment dont j’oublie le nom?
A denver, je voulais visiter the mint mais le jour où j’y suis ce sera fermé! ca laisse du temps pour le capitole…et 16th strret et lodo+gare donc.
Bon, dans 7 jours je serais en vol…!!!
Vient la question de la météo, que je commence à regarder depuis une semaine et il semble qu’à yellowstone, les températures étaient tout à fait correctes (entre 20-25°C le jour), et qu’à Moab elles restent encore bien élevées (35°C).Mais d’ici 10-15 jours ca peut évoluer, comme ici du reste…
Quand on indique “areas smoke” et “patchy smoke” pour le temps, c’est quoi au juste? je ne trouve pas de traductions sensées.
mayannick42
Le temps que tu destines à SLC est très suffisant mais évite de visiter en priorité les sites qui se visitent en groupe c’est très chronophage.
Je ne sais pas où tu as vu ces termes de smoke area et patchy smoke mais cela signifie tout simplement qu’il y a un ou plusieurs gros incendies dans le coin. Smoke area tu ne vois pas le ciel, patchy smoke tu apercois le ciel par endroits
hiacinthe43
Bonjour Marie,
Nous n’avons pas fait de recherches généalogiques quand nous étions à Salt Lake City. Nous ne l’avions pas prévu.
Regardez les conseils donnés sur le site de la Bibliothèque de l’Histoire Familiale de Salt Lake City et regardez les horaires :
Bonjour,
En fait c’est en me connectant sur weather.gov pour regarder la météo sur west yellowstone que j’ai vu ces termes, ce qui, en jargon météo , m’interrogeaient…
Hiacinthe: merci de toutes vos indications, j’avoue que je n’ai pas tout préparé dans les détails et que je risque de me faire avoir pour certaines choses…je suis allée sur les site https://familysearch.org/locations/library_tips, bien intéressant, j’ai trouvé qq infos déjà (des voyages en bateaux/avion d’ancetres mais pas très anciens). Je suis curieuse de faire un tour dans leur batiment car pour moi SLC c’était les mormons et leur réserves généalogiques.
Merci de vos recherches encore une fois.