Que faire à Rock Springs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bon, je recommence, mon message n’apparait pas!

Bonjour,
je compte faire un stop d’une nuit à rock spring depuis denver jusqu’à jackson hole, soit environ 5-6H mais une fois sur place et si nous ne sommes pas trop crevés, que pouvons nous faire? Dinosaur NM est trop loin, donc je sèche.
Faut il dans ce cas partir plus tard de denver mais pour faire quoi, car nous aurons déjà visité la ville la veille?
Merci de vos conseils!

sinon je peux aussi m’arreter en route , genre cheyenne? interet? autre?
merci à vous.

Bonjour Marie,

Comme Rock Springs sera la seule étape prévue pour rejoindre Jackson Hole, vous allez sûrement prendre l’autoroute. Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire un crochet à Georgetown (ancienne petite ville minière) ou de prendre la Peak to Peak scenic Byway en direction de Estes Park, ni de traverser Rocky Mountain NP d’Est en Ouest par la route panoramique.

Je ne connais pas Cheyenne. La plupart des personnes qui y font étape, c’est pour les “Cheyenne Frontier Days”.

Dans le secteur de Rock Springs, si vous faites un crochet vers le sud-ouest, vous avez Flaming Gorge NRA. Nous avons beaucoup aimé les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest qui surplombent la Green River au sud de Flaming Gorge, juste à côté du petit Visitor Center.

Sinon, assez proche de Rock Springs, il y a une piste qui permet de voir des mustangs sauvages. Regardez les infos là
http://www.blm.gov/wy/st/en/field_offices/Rock_Springs/wildhorses/tour.html
Mais, attention aux pneus sur les cailloux ! Une personne y est allée, elle en parle sur son blog. Un de ses pneus a crevé sur le dernier mile. Elle aussi était partie de Denver et rejoignait le Grand Teton NP en passant par ce secteur. Elle en parle là :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Rock Spring ne présentant pas un intérêt démeusuré, je vais vous faire une suggestion: partez tôt de Denver et poussez jusqu’à Pinedale pour y faire étape, la route sera un peu plus longue, mais vous compenserez le lendemain après avoir découvert une petite ville charmante, un peu western, sans touriste ou si peu.

[quote]
Bonjour Marie,

Bonjour Hiacinthe,

Comme Rock Springs sera la seule étape prévue pour rejoindre Jackson Hole, vous allez sûrement prendre l’autoroute. Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire un crochet à Georgetown (ancienne petite ville minière) ou de prendre la Peak to Peak scenic Byway en direction de Estes Park, ni de traverser Rocky Mountain NP d’Est en Ouest par la route panoramique.

en fait, on pense passer par le nord mais en coupant par la 287 et la 130 comme l’indique rafa sur son blog.
georgetown: sans doute au retour depuis moab.
Rocky : j’ai renoncé par peur du mal d’altitude et mes oreilles sont sensibles au problème aussi…

Je ne connais pas Cheyenne. La plupart des personnes qui y font étape, c’est pour les “Cheyenne Frontier Days”.

Dans le secteur de Rock Springs, si vous faites un crochet vers le sud-ouest, vous avez Flaming Gorge NRA. Nous avons beaucoup aimé les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest qui surplombent la Green River au sud de Flaming Gorge, juste à côté du petit Visitor Center.
j’ai vu mais ca rallonge pas mal qu’on arrive à rock spring et qu’on y aille après ou qu’on prenne une route pour traverser flaming gorge et qu’on continue sur rock springs après, grrrhh…pas simple.

Sinon, assez proche de Rock Springs, il y a une piste qui permet de voir des mustangs sauvages. Regardez les infos là
http://www.blm.gov/wy/st/en/field_offices/Rock_Springs/wildhorses/tour.html
Mais, attention aux pneus sur les cailloux ! Une personne y est allée, elle en parle sur son blog. Un de ses pneus a crevé sur le dernier mile. Elle aussi était partie de Denver et rejoignait le Grand Teton NP en passant par ce secteur. Elle en parle là :

merci des liens, à voir en fonction de l’état de la route.c’est une idée en tout cas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Gédea,
Je vais regarder, et déjà vérifier si les hotels sont dispo et pas trop hors de prix . Au pire, ca vaut le coup de faire une petite halte le lendemain avant jackson? on a 1.5 jours à grand teton donc on a de la marge.

Bonjour,

oui, si vous n’y faites pas étape, cela sera sympa de vous y arreter sur le chemin de Jackson, c’est sympa, avec quelques trottoirs en bois, boutiques far-west etc…en tout cas, beaucoup plus calme, voire authentique que Jackson où les distractions sont infiniment plus nombreuses, mais c’est gavé, bruyant, et beaucoup de mauvaise qualité dans les boutiques, à ce propos, si vous devez acheter quelque chose, privilégiez les magasins de Yellowstone en particulier celui de Fishing Bridge où se vendent des objets Pendleton, mais pas que.

[quote]

Bonjour Marie,

Vous n’êtes pas obligés de traverser Flaming Gorge NRA pour accéder aux points de vue qui surplombent la Green River à côté du petit Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest. Vous pouvez y arriver par la route 191, puis la 44 au sud de Flaming Gorge.

Je ne réussis plus à télécharger une photo sur la messagerie, mais vous pouvez voir une photo que j’ai publiée une allant à la rubrique “Communauté” du forum > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” > “Utah” > “Flaming Gorge”.

Nous avons adoré ces points de vue, c’était magnifique.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Nous avons dormi 1 nuit à Rock Springs sur notre itinéraire dans le sens Jackson Hole > Moab.

Nous étions au motel “Quality Inn”.

Si vous faites étape à Pinedale en partant de Denver, google maps indiqué 6 h 30 de route (sans compter les pauses, bien sûr).

De toute manière, vous passerez à Pinedale quand vous irez de Rock Springs à Jackson Hole le lendemain.

Nous avons aimé la place de Jackson Hole qui est typique avec les arches constituées de bois de wapitis, la diligence et l’architecture western, les belles boutiques et peintures sur la conquête de l’Ouest.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je viens de faire une simulation avec google maps et me rends compte que le crochet par Red Canyon Ashley National Forest serait trop long.

En revanche, d’après ce que je comprends, au retour, vous redescendrez vers le sud en direction de Moab. Vous pourrez donc aller admirer les points de vue sur la Green River dont je vous parlais, au sud de Flaming Gorge.

J’ai fait une autre simulation pour savoir si vous pourriez passer par la Peak to Peak scenic Byway, à l’aller, quand vous prendrez la direction de Rock Springs, mais ce serait trop long.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Gedéa,

Les nuits restantes à pinedale sont beaucoup plus cher qu’à rock spring, je vais rester sur ma nuit comme prévu du coup.
J’avais lu au sujet des souvenirs, mieux vaut attendre yellowstone alors, c’est noté.Je ne connaissais par pendleton, j’ai cherché sur google , on verra précisément tout ca sur place mais merci de l’info.

Bonjour Hiacinthe,
Merci de tous ces conseils et aide! Mais pour le retour, nous nous arrêtons à salt lake city.Bon, je crois qu’à la part la portion 287/130 au nord de denver, il y aura peu d’interet sur cette journée, enfin qui sait, une rencontre peut être sympa?

Il faudrait qu’on accepte de rallonger le parcours dans tous les cas et vu qu’on aura encore la fatigue du voyage (arrivée l’avant veille au soir), ca me parait compromis pour nous.

Reste le plan ds chevaux sauvages comme indiqué.

Bonjour à vous,

à Rock Spring, nous avons dormi au Americas Best Value Inn, si je l’évoque, c’est d’une part parce qu’il est bien, chambre, petit dej., piscine, laundry, mais aussi parce que si vous allez sur leur site, vous pouvez demander leur carte “value club” gratuite, vous permettant de bénéficier d’une reduction de 15% quel que soit le nombre de nuits passées dans les hôtels de la chaîne.

Pendelton est une marque d’objet d’artisanat made in USA, plutôt indien, et, en tout cas de trés bonne qualité; couvertures, tapis, sacs, porte-ipad etc …juste un défaut, pas vraiment gratuit, mais un souvenir de qualité.

Bonne préparation

super, j’ai réservé! j’avais réservé au motel 6 mais moins bien noté et sans petit déj pour juste 8 dollar de moins avec la value card, donc y a pas photo!
j’ai cherché sur mon parcours si d’autres americas best value inn mais non ou pas dispo (grand junction). merci de l’info!

Bonjour Marie,

Vous aurez atterri l’avant-veille au soir à Denver. Le lendemain de votre arrivée, grâce au décalage horaire, vous vous réveillerez tôt et vous pouvez en profiter pour commencer votre road trip. Le lendemain de notre atterrissage à Denver, nous avons pris la route en direction de Estes Park par la Peak to Peak scenic Byway qui passe par l’ancienne petite ville minière Black Hawk > Nederland où nous avons pris une collation dans un train historique au bord de la route dont le salon m’a fait penser à celui de la série “Les mystères de l’Ouest”. Et nous sommes passés à “Chapel on the Rock”, belle chapelle sur une roche qui se reflète sur un plan d’eau. Ensuite, vous pouvez aller dans la vallée de Rocky Mountain NP jusqu’au coucher du soleil et vous flânez dans le centre-ville de Estes Park. Nous avons dormi au motel “Alpine Trail Ridge Inn”, pas loin de l’entrée du parc et nous avons dîné au restaurant tout près du motel. En dinant, nous avons, vu par la fenêtre, un cerf qui venait brouter de l’autre côté de la route.

Pour le retour, vous passez par Salt Lake City parce que vous souhaitez visiter cette ville ?

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire étape à Red Canyon Lodge (au sud de Flaming Gorge) au lieu de Salt Lake City. Tout dépend d’où vous partez. Si vous partez de Jackson Hole, cela ferait ainsi : Jackson Hole > Red Canyon Lodge > Cisco > scenic 128 > Moab.

Bonne préparation !

Hiacinthe

A Grand Junction, il y a un motel trés sympa tenu par un couple façon adorable, propsant un trés bon rapport qualité prix, il s’agit du Palomino.

Si d’aventure vous y alliez, à une centaine de métres il y a un trés bon resto mexicain

Bonsoir Gérard,

Tu parles peut-être du restaurant “El Tapatio”. J’ai beaucoup aimé aussi la décoration.

Le restaurant était juste à côté de notre hôtel situé à Fruita, ville toute proche de Grand Junction. Nous avons fait étape là pour visiter Colorado NM.

A+

Hiacinthe

Bonjour,
je n’ai pas dormi à Fruita mais à El Palomino à Grand Junction, restaurant dans la même ville
Bonne journée

Etant donné le prix des petits dejeuners pris à l’extérieur, les hotels avec petit déjeuner sont vraiment un plus. A l’époque où les hotels ne proposaient jamais de petot déjeuner les motel 6 étaient un bon plan. Beaucoup moins aujourd’hui.
Gedea a cité l’hôtel america best value de cette ville en précisant qu’il est bien. Il teste dans les exceptions de cette chaine car ses hotels sont généralement très bas de gamme et peu recommandables… Bien vérifier les avis avant de s’y lancer.

je n’ai pas fait beaucoup d’hôtels de cette chaîne, mais je confirme les bonnes prestations de celui de Rock Spring (rénovation en cours quand j’y étais), de même, j’en ai eu un exceptionnel à Las Cruces, en revanche un assez moyen à Farmington.

Oui sur le lot il y en a quelques uns qui doivent être très bien. Cette chaine a été classée aux usa comme la pire chaine dhotels des usa…
A tel point que certains de ces franchisés ont abandonné et changé de groupe!
Il est donc important de noter ceux qui sortent du lot!

On a des surprises dans les deux sens, un Whitten INN très bien à Taos, un autre minable à Van Horn
Les Best Western sont parfois mal notés, nous en avons eu un super à Phoenix
J’avais un très mauvais souvenir du Days inn de Flagstaff, celui de Sedona est trés bien
Les Super 8 sont souvent bien, pas celui de Blanding
En fait, je m’appuie désormais beaucoup sur tripadvisor en faisant abstraction des critiques dithirambiques ou à contrario dévalorisantes quand les commentaires ne détaillent pas les raisons de satisfaction ou d’insatisfaction…

Un peu pareil, sur tripadvisor il y a 5 niveaux d’avis. j’elimine les hotels qui ont une majorité d’avis dans les deux niveaux les plus bas. Sinon on n’est pas très difficiles, on sait bien que dans une certaine gamme de prix on ne peut exiger un palace…

Bonjour Hiacinthe,
Je mets ici mon parcours:
J1: avion ( 2 escales et 1er vol vers 6H…)vers denver
J2: visite denver-nuit denver
J3:route et nuit à rock spring-parcours à définir
j4: route vers jackson-arret pinedale puis visite jackson ou début grand téton
j5: grand téton/jackson-nuit jackson
j6-7 yellowstone-nuit lake village
j8: suite yellowstone-nuit gardiner
j9: suite yellowstone-nuit west yellwostone
j10: suite yellowsotne-nuit OF inn (!!)
j11: départ aver SLC-arret anetlope island?
j12: visite SLC-nuit Price
J13: route (2h) puis canyonland island in the sky+dead horse point
j14: arches-nuit moab
j15: fisher tower ou negro bill canyon-route 128+ colorado national monument-nuit grand junction
j16: parcours vers leadville: glenwood -aspen?-maroon lake ou twin lake-nuit leadville
j17: outlet silverthorne-georgetown?-nuit denver
j18: vol retour (matin).

J’avais pensé au départ dormir à estes park mais j’ai eu peur du mal d’altitude pour rocky mountain, donc emprunter la peak to peak scenic byway ne va t’elle pas créer ce problème, sans forcément faire de rando?en plus, ca m’avance vers grand teton/jackson. Je préfère privilégier ces 2 parcs, raisons du voyage au départ.

A part ca, si je prends la route au nord de denver en coupant par la 287 puis 130, et en tapant laramie sur tripadvisor, il y a medicine bow:je suis tombée sur le site de la usda (foret US), on peut envisager stop picnic sympa à priori.A voir.

Pour SLC, j’en avais discuté sur ce forum, mon choix n’est pas forcément le plus commun mais ca me permettait de faire un stop un peu tranquille et de répartir plus les heures de route (5h30 de OF, puis 2h vers price puis 2h vers moab), plutot que le passage par vernal. Et puis un peu de ville, pourquoi pas.

Bonjour Mannick,
Si je peux, je prends hotels avec PDJ mais des fois, vu la différence de prix, je mise sur un j dans la chambre après qq coursesu à l’éxtérieur mais bon…
je regarde aussi toujours les avis des hotels en mixant tripadvisor et booking et googlemap.

Bonjour Gedea,
J’ai regardé le palomino, bien sympa, ca me dirait bien mais 25 dollars de plus que le mien, certes moins bien noté mais bon…
merci de l’info pour le resto mexicain.

Excellent choix!
Antelope island propose des paysages inédits par rapport au reste du voyage
SLC, permet de découvrir un peu les mormons, et de profiter de concerts gratuits de belle qualité

Votre parcours est sympa, je veux juste vous balancer un gros dilemme même si c’est pas sympa!!!
en J16 plutôt que Leadville, Maroon Lake, je vous suggère Colorado NM entre Grand Junction et Fruita, vous pourriez peut être même l’aborder dès la fin du J15. Je ne sais pas, mais j’ai l’impression que ce parc qui est un concentré de ce que l’on peut voir au Colorado vous dépayserait davantage que les paysages de montagnes…Bon, c’est vous qui voyez

Allez, bonne réflexion

Bonsoir,

Pas de soucis, Estes Park n’est qu’à l’entrée de Rocky Mountain NP, proche de la vallée, on ne risque d’avoir le mal d’altitude que si on traverse le parc sur la route panoramique qui va d’Est en Ouest. C’est la Trail Ridge Road qui monte à plus de 3000 mètres d’altitude. Ce n’est pas cette route que je vous propose.

La Peak to Peak scenic Byway qui va de Denver jusqu’à Estes Park n’est pas un long trajet, c’est vraiment agréable de passer par là, et l’altitude n’est pas élevée. Estes Park est la ville la plus proche de la vallée de Rocky Mountain NP et le coucher de soleil sur la vallée joli.

A Black Hawk :

Dans le train où nous avons pris une collation à Nederland :

“Chapel on the Rock” sur la Peak to Peak scenic Byway

une photo prise au coucher du soleil dans la vallée dans Rocky Mountain NP, près de Estes Park

Au retour, l’étape à Red Canyon Lodge aurait été intéressante si vous étiez partis de Jackson Hole, mais comme vous partez de Old Faithful, l’étape à Salt Lake City est mieux située, compte tenu du temps de trajet.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir Gérard,

Sur le projet de Marie, Colorado NM était déjà prévu en J15 avant la nuit à Grand Junction.

A+

Hiacinthe

Bonsoir,

gédéa: eh oui, les grands esprits se rencontrent, j’ai prévu colorado NM en apres midi du J15, pas de dilemne ouf!

hiacinthe: je confondais les 2 routes donc effectivement ca remet la peak to peak scenic byway en course!!e trajet a l’air sympa au vu des photos.

J’hésite cependant encore avec un détour par laramie et la medicine bow forest (par le 287 puis 130), et les 2 (avec estes park je veux dire) ne seront pas possible:8h de route jusqu’à rock spring sans arret.
Pour ceux qui s’intéressent au site, ci joint le lien vers medicine bow: http://www.fs.usda.gov/mbr.

La peak to peak+Estes park fait un détour en plus alors que l’autre alternative rallonge simplement un peu.

Les commentaires trouvés sur tripadvisor sur les 2 idées sont très positifs, peut être plus encore pour la peak to peak donc je ne sais pas pour l’instant…

Bonsoir Marie,

Vous pouvez faire ainsi :

J2 :
matin : Denver
après-midi : Denver > Peak to Peak scenic Byway (Black hawk > Nederland > “Chapel on the Rock” > Estes Park) chek-in hôtel > vallée de Rocky Mountain NP en fin de journée > retour Estes Park

J3 : Estes Park > Laramie > Medecine Bow > Rock Springs (google maps indique 5 h 50 de conduite)

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
Oui, c’est une idée aussi, je n’y avais pas pensé, je vais voir avec mon ami au final , et puis Denver juste le matin?car apparemment c’est sympa .

Bonjour,

je suis devenu un ardent defenseur de Denver…depuis que j’y ai passé une journée!! Le bon retour de boncampeur me conforte dans l’image que j’ai gardé.

A l’instar de Mayannick dans d’autres villes, nous avons débuté par la visite du Capitol, étonnant pour un français de pouvoir se ballader à peu prés partout dans un lieu de pouvoir!! De plus, dès qu’il y a des visiteurs dans l’immense hall, des guides viennent vous proposer de vous joindre à un groupe ce qui facilite la découverte muni que vous seriez d’un document en français.

Après la culture, la 16st mall, grand boulevard pietonnier où des navettes electriques gratuites peuvent venir en secours quand on est fatigué d’autant plus que les rues perpandiculaires sont souvent tentantes aussi. La gare est également superbe. Bref, bel endroit où, il faut le signaler, on circule et on stationne trés facilement (c’est payant quand même!!)
Voilà, c’est vous qui voyez

Bonjour Gérard,

Comme Mayannick et d’autres voyageurs, nous avons visité également des capitoles, celui de Salt Lake City et celui de Helena. Je confirme, cela vaut vraiment le coup d’entrer à l’intérieur du bâtiment.

Comme Marie visitera Salt Lake City, elle pourrait entrer dans le capitole de Salt Lake City (https://utahstatecapitol.utah.gov/) si elle n’a pas le temps de visiter celui de Denver.

A+

Hiacinthe

Je ne sais pas si “ça vaut vraiment le coup” de visiter les capitoles.
Ces entrées dans ces lieux so.t toutes des expériences différentes, aucune ambiance n’est égale à une autre.Il est impossible de dire que si on n’a pas l’occasion d’en visiter un on en visitera un autre!. Il faut avoir du temps, pas seulement “visiter” pour leur architecture et leur decor très inégaux, mais s’y introduire. … pousser des portes poser des questions… c’est sur que c’est plus facile quand on n’est que deux pour passer inaperçus.
Et puis il y a celui (nous on en a visité qu’un seul comme ça) où il faut faire la queue pour passer les portiques de sécurité, où les bureaux du gouverneur sont inaccessibles, où on rentre par groupes dans les assemblées. Bof, pas grand intérêt à ne pas renouveler.

Donc oui, si vous avez du temps, au moins deux ou 3h dans une capitale d’état, vous pouvez y tenter votre chance.
Par exemple à SLC il y a tant à voir, y compris des événements à heure fixe, je crois que la visite du capitole est secondaire si pn a un temps limité.

Bonjour,

Le dilemne va être de savoir si je pars dès le 1er jour ou si je reste la journée sur denver, vu ce que je lis, c’est à voir selon ses préférences :ville ou nature et selon l’état de fatigue aussi mais là difficile de prévoir.
Mayannick: de quelles évènements à horaire fixe sur SLC pensez vous? y a t’il plus de choses à voir qu’à Denver?

Bonjour Marie,

Concernant la fatigue le lendemain de l’atterrissage (le 1er jour complet sur place), sincèrement, après une bonne nuit de sommeil, cela devrait aller. C’est le jour du voyage qui est fatiguant et l’adaptation au décalage horaire dans l’autre sens : quand on revient en Europe.

Dans un premier temps, vous pouvez voir des infos et horaires sur le site officiel du capitole.

Je vous redonne celui du capitole de Salt Lake City http://utahstatecapitol.utah.gov

Bonne préparation !

Hiacinthe

Il y a deux moments importants dans la salle du “tabernacle” sur temple square
Tous les jours,sauf le dimanche, un concert d’orgue assez court, pas le temps de s’ennuyer. L’orgue est magnifique. Selon la saison c’est une ou deux fois par jour il faut chercher l’information sur le site de temple square.
Autre moment incroyable, mais ce n’est pas tous les jours, écouter l’orchestre et les choeurs mormons. Le jeudi soir il y a la répétition qui permet de ne rester qu’un moment, mais un autre jour le concert mais là on se sent obliger de rester…
Bien sûr visiter les différents batiments incroyables de temple square pour en savoir un peu plus sur les mormons.
Temple square c’est aussi se laisser aborder par les “frères” et les “soeurs” pas mal d’entre eux parlent français. C’est intéressant, ils ne font pas de prosélytisme, la seule question indiscrète qu’ils peuvent poser c’est" de quelle religion êtes vous". Ils repondent aux questions qu’on leur pose. Sachant qu’ils doivent passer 2 ans à l’étranger c’est un bon moyen d’engager la conversation!
Oui bien sûr on est amené à passer plus de temps là qu’à Denver.

Je ne peux pas comparer Salt Lake City et Denver. Je n’ai visité que Salt Lake City.

Si vous n’avez pas prévu un jour complet à Salt Lake City, il faudra faire des choix, par exemple :

• le Temple Square avec le tabernacle et tout ce qui se rapporte à l’histoire des mormons avec les statues, comme le “Handcart Pioneer Monument”, le “Museum of Church History and Art” où j’ai admiré de magnifiques peintures. Il est en rénovation en ce moment, il va réouvrir en automne 2015.

• “The Beehive House”, l’ancienne résidence officielle de Brigham Young.

• le capitole

• si vous êtes intéressés par les voitures qui ont battu des records de vitesse, notamment, le dragster, qui a battu un record de vitesse sur le désert salé “Bonneville Salt Flats” situé à 1 h 30 de Salt Lake City, le musée est là http://pricemuseumofspeed.org/

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage