Nous visiterons le parc d’Amboseli avec des amis, ceux-ci repartent dans la foulée pour Nairobi. Quant à mon amie et moi nous avons encore 3 jours avant de devoir rentrer à Nairobi. Que pouvons nous-faire à moindre frais entre Amboseli et Nairobi durant ces 3 jours ?
Sachant que nous aurons déjà fait la côté et Tsavo, que nous ne sommes pas véhicullées, mais que nous sommes débrouillardes (pour les transports locaux) et pas très regardantes sur le confort.
Merci beaucouuuuup !!!
Camille et Fanny
marsouin062
Il n’y a rien à faire …
puma3
Bonjour,
Je n’avais pas osé le dire , mais je crains que vous n’ayez totalement raison … !!
Puma
Anonyme4
Bonjour Camille,
Il n’y a pas complètement “rien” à faire autour d’Amboseli
A moindre frais c’est souvent un peu compliqué au Kenya, donc tout dépend de votre budget.
Mais si votre budget le permet, vous pouvez aller à Olomayiana Bush Camp, à côté de Bisil (voir leur page Facebook et AirBnB). C’est environ à mi-chemin entre la Nairobi et Amboseli en passant par la route de Namanga.
C’est très sympa, possibilité de faire des balades à pied ou à cheval. Ce n’est pas une réserve, donc ne pas s’attendre à voir des lions ou autres big 5 (bien qu’ils ont déjà enregistré le passage de léopards sur leur caméra video au point d’eau), mais il y a un côté plus local et traditionnel.
En revanche c’est en Self-catering, donc il faudra prévoir votre nourriture.
J’ai aussi entendu beaucoup de bien des Chyulu Hills. Ce n’est pas vraiment sur la route entre Amboseli et Nairobi, car il faut retourner un peu vers Tsavo. Il faut un bon 4x4 et du matériel de camping
Si vous aimez camper, des mines d’information sur le site web Thekenyancampeur.com.